Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Aux âmes fortes les plus dures épreuves? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Aux âmes fortes les plus dures épreuves? ...   Dim 20 Mar - 14:00

Chez les Mormons ils disent que Dieu n'éprouve pas ses enfants au delà de ce qu'ils sont capables de supporter...
Autrement dit, aux âmes fortes et les mieux trempées, aux plus courageux, les plus dures épreuves...
Et, aux autres, les faibles, les « peu d'envergure », les âmes moins bien trempées, des épreuves « normales »...
Bon... Soit...
Je ne suis pas tout à fait de cet avis :
Je « ne suis point Dieu » (et ne me prends pas loin s'en faut pour Dieu) mais je dis ceci :
Les épreuves, je veux dire vraiment les plus dures, elles ne font pas tant de bien que ça aux âmes fortes, aux courageux, aux plus « capables de surmonter ». Les épreuves les plus dures en vérité, elles sont TOUJOURS comme des « coups de bâton plus durs que tous les autres coups de bâton » et elles te minent plus qu'elles ne te renforcent ! J'irai même jusqu'à dire qu'elles sont « non nécessaires » (contrairement à ce que « pense Dieu »)...
Je pense -je me permets de le dire- « que je fais partie des âmes fortes » ; et que, bien que « quelque peu « apache » sur les bords, j'ai en outre... une belle âme (rire « non cocoricoïque »)...
« Dieu » il me fait chier... (Et Allah autant)...
Ah, Rameaux, Rameaux... Le dimanche des rameaux tout le monde son p'tit bout de rameau à l'église la bise à son voisin la grande paix universelle on se tient tous par la main...
Hypocrisie ! Hypocrisie !
Faux culs !
Faux apaches !
Blaireaux !
Crevettes sexe sale !
Corniflardés !
Soupes tièdes et rances !
Peuhs !
Oncoulés!
Applitournés !
Becs puants !
Rastas !
Mayonnaises fiévreuses !
Démolitionneurs !
Pipis atomiques !
Puchique et compagnie !
Olivés glandés  dans le trou de bale !

… En attendant, ce week end de Rameaux, à la Télé (à la « Tu-es-laid), dans le journal, on ne voit que la tête d'Abdalah le Grand Tueur du 13 novembre 2015 !

Aux âmes fortes les plus dures épreuves? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1