Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Des évènements récents au sujet desquels je me suis peu étendu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Des évènements récents au sujet desquels je me suis peu étendu...    Lun 21 Mar - 8:31

... Des évènements à vrai dire, qui n'ont suscité de ma part aucun commentaire, aucune production écrite ni ici dans mon coin de Yugcib, ni sur Facebook ni sur mon blog ni sur mon site ni nulle part...
Ce sont, ces évènements récents :
-l'arrestation du Grand Tueur du 13 novembre
-le crash d'avion survenu sur l'aéroport de Rostov-sur-le-Don en Russie (un boeing qui s'est écrasé à l'atterrissage et qui venait de Dubaï)
-L'accident d'autocar en Espagne entre Barcelona et Tarragona
-Les deux derniers attentats l'un à Ankara, l'autre à Istanboul
Il "fut un temps" où je n'aurais point manqué "d'y aller de la plume" au sujet de l'un ou de l'autre de tels évènements... Ce temps semble "ne plus être"...
Je veux dire, j'ose dire, qu'une sorte d'indifférence (en fait c'est "plus compliqué" que de la "simple indifférence", de ma part), qu'une sorte d'indifférence oui, mêlée ou associée à un "regard sur l'actualité du monde", un regard "désabusé", un regard "autiste"... entre désormais dans ma pensée... Je m'explique :
Ce monde, cette civilisation, cette société, dans son "atmosphère générale", dans ce qui la "caractérise", dans le "maëlstrom" qui la brasse, la malaxe, la "bouillon-de-culturise", avec toutes ses émanations acides, ses aigreurs, ses visages caramélisés, ses crasses, son consensualisme, ses violences, son abjection, la désolidarisation de son passé et de son avenir, sa course à l'immédiateté... Mérite bien tout ce qui lui arrive de terrible, de catastrophique, de "bains de sang", de crashs, d'attentats, de tsunamis, d'inondations etc. ... Et qui font "en boucle" par les Médias, les réseaux sociaux, les Télés, les vidéos amateur sur smartphone et téléphone portable, des "Une et des Une" à n'en plus finir, comme si tout cela au fond, "n'était que du cinéma", du "cirque" !
Putain, le "cirque" vous allez (nous allons) tous voir ce qu'il est vraiment dans toute sa réalité !
Je dis, j'ose dire "que je compatis de moins en moins à ce qu'il lui arrive, au monde!" Et "qu'il mérite bien les coups de couteau qu'il reçoit en plein bide", cet enfoiré de monde !

Des évènements récents au sujet desquels je me suis peu étendu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1