Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le pt'it ruban rouge du sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le pt'it ruban rouge du sida    Sam 2 Avr - 21:15

Tout le monde à la Télé il arbore au col de sa veste le pt'it ruban rouge du sida... C'est vrai que ça revient tous les ans à peu près à la même époque fin mars...
ça va peut-être un peu choquer ce que je dis -mais je le dis quand même- "je ne sens pas trop concerné par cette affaire là" en particulier cette année en 2016...
En revanche le cancer m'interpelle davantage...
Comme je l'ai déjà exprimé à ma manière -plus ou moins- pour "ces si dures épreuves qui vous touchent de très près" ... Je dis, ici, que, quand on n'est pas concerné ni personnellement ni un de ses proches par "l'une de ces si dures épreuves" (en l'occurrence pour moi ou un de mes proches le sida) eh bien, quoiqu'on compatisse, quoiqu'on donne 10 euro ou 100 euro ou plus, quoiqu'on fasse comme poèmes ou comme contribution personnelle d'écriture ou d'autre chose... ça me semble indirectement il faut dire... une "douce hypocrisie" ... Parce que, tous ces mecs et toutes ces nanas à la Télé, qui arborent le pt'it ruban rouge à toutes les émissions... Ils font partie, tous autant qu'ils sont, de l'élite médiatisée, tous en bonne santé, pétant le feu, bien payés, et ils nous tirent la larme de l'œil en faisant venir sur les plateaux-télé, des pauvres gens, des gosses, en fauteuil roulant et toi, sur ton canapé, tranquille peinard, en tout aussi bonne santé tu regardes ça en pleurant... Dans un certain sens, ça me fait gerber tout ça !

Le pt'it ruban rouge du sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1