Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Huit cent mille euros pour taper dans un ballon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Huit cent mille euros pour taper dans un ballon !   Mar 5 Avr - 13:46

... Quand on voit ça, quand on a conscience de ça, quand soi-même on donne certainement un peu plus sinon beaucoup plus que quatre-vingt centimes d'euro pour lutter contre la faim dans le monde... On se dit (je me dis et je le dis) qu'il est bien difficile de défendre une civilisation (en l'occurrence la civilisation occidentalisée planétarisée) qui prétend s'articuler sur les droits de l'homme, sur la démocratie, sur le progrès technologique mais qui laisse sur le carreau des centaines de millions de gens y compris dans des pays dits "riches"...
La rage est telle, à voir cette insolence, cette obscénité des uns, si riches et si privilégiés, en face de tant de misère ; que l'on en arrive à "fermer les yeux" sur certaines violences commises contre cette civilisation dévoyée...
Le "seul problème" de ces "certaines violences" c'est "qu'elles sont mal ciblées" : elles ne "ciblent" pas, par exemple, un bus du PSG, une assemblée d'actionnaires de quelque grand groupe ou lobbie ; elles ne cibleront pas le mundial de foot au Qatar en 2022...

... Je cesse pour ma part et j'ose le dire, de "défendre coûte que coûte" cette civilisation de merde et d'hypocrisie monumentale que d'aucuns n'ont rien d'autre à me dire que je suis né dans cette civilisation et qu'elle vaut mieux que les barbares qui veulent la détruire... Je ne suis du côté ni de Dieu ni d'Allah et j'attends une armée qui se batte contre cette civilisation, et en même temps contre les barbares...

Huit cent mille euros pour taper dans un ballon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1