Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

James Brown est mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 64504
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: James Brown est mort.   Mer 27 Déc - 18:28

Citation :
La dépouille mortelle de James Brown sera exposée jeudi sur la scène de l'Apollo Theater de Harlem, à New York, lieu mythique de la musique noire américaine où le Parrain de la soul avait fait des débuts explosifs dans les années 50.

Selon le pasteur noir Al Sharpton, vieil ami du chanteur défunt, le public sera autorisé à venir rendre un dernier hommage à celui qui contribua à tirer les goûts musicaux vers le rhythm-and-blues, le funk, le hip-hop, le disco et le rap.

"Il serait presque impensable qu'un homme qui a vécu une vie si sensationnelle s'en aille tranquillement", a confié le révérend Sharpton à l'Associated Press dans un entretien téléphonique depuis la Géorgie, où étaient préparées les obsèques de la star.

Le pasteur a ajouté que l'exposition de l'Apollo Theater serait suivie vendredi par une cérémonie privée à Augusta (Géorgie), où l'artiste naquit en 1933, puis par un office public, célébré samedi par ses soins à la James Brown Arena de la ville.

"Son plus grand frisson, il le devait aux files d'attente devant l'Apollo Theater", a encore rappelé le révérend Sharpton "Je sais que James Brown aurait aimé laisser une chance aux gens de venir le saluer une dernière fois et avoir l'occasion de leur faire ses adieux."

Décédé lundi matin d'un arrêt cardiaque dans un hôpital d'Atlanta (Géorgie) à la suite d'une pneumonie, à l'âge de 73 ans, James Brown avait un temps prévu de se produire le 31 décembre au B.B. King Blues Club de Manhattan.


Après ce détour new-yorkais, qui permettra de refermer la boucle de son incomparable carrière, James Brown sera inhumé samedi en fin de journée à Augusta, a confirmé son agent Frank Copsidas. (Sources Y/A)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

James Brown est mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: INTERMEDE ARTISTIQUE, MUSICAL ... SAUPOUDRE DE POESIE :: Jazz, Rock, Pop & Toute Cette Sorte de Choses ... -