Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Petite "anecdote fiction"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Petite "anecdote fiction"...    Mar 19 Avr - 13:23

... Petite "anecdote fiction" que je destine à la CGT section retraités des Landes (et de Bordeaux)... MAIS... que je n'envoie pas à la CGT, et que j'écris ici, dans le coin de yugcib sur Nota Bene...

Voilà :

Grand Jour de grève et de manouf, hyper suivi, des millions de manifestants dans la rue, plus rien qui marche, tout bloqué, aucun train, aucun bus, aucun tram à Bordeaux...
Manque de bol pour Yugcib dont la belle fille est en traitement chimio et rayons à l'hôpital Bergonié de Bordeaux, justement le Grand Jour, le jour où la belle fille de Yugcib passe la nuit à Bergonié et où le pauvre Yugcib et sa femme séjournent durant 2 jours dans un foyer pour familles d'hospitalisés à 11 stations de tram de Bergonié !
La section CGT des retraités postiers de Bordeaux, en "grand seigneur", décide de dépêcher un jeune retraité demeurant à Bordeaux et hyper/hyper à l'aise en circulation automobile à Bordeaux y compris les jours difficiles de grève et de manouf, pour véhiculer ce pauvre Yugcib entre Bergonié et le foyer pour familles d'hospitalisés. Le Grand Chef de la section des retraités de la Poste de Bordeaux, ayant eu connaissance du problème de ce pauvre Yugcib et se doutant bien que ce pauvre Yugcib a des soucis qui font qu'il ne peut participer en aucune façon à l'idéologie combattante de la CGT vu son énorme problème qui lui bouffe sa vie ces temps ci... déclare : "pauvre Yugcib, lui, le poète révolutionnaire dont les écrits sont pour nous une sorte d'évangile, eh bien, on le comprend et on va à titre exceptionnel, lui dépêcher un camarade qui va le véhiculer ce jour là, le Grand Jour de la Grand Manouf et de la grève générale... On sait bien que la El Khomri et que le tonton Hollande et son lieutenant Emmanuel Valls et son énarque Macron il les porte pas dans son cœur pas plus d'ailleurs que les Jupète et compagnie! Il mérite bien ça, ce pauvre Yugcib, on l'excuse d'être pour un temps "sur la touche" question combat pour une société moins hypocrite et plus juste !"

... Bon voilà ! ... RIRE, RIRE à m'en taper le cul par terre ! ... Mais rire qui ne sèche trop guère les larmes que je verse en voyant des pauvres gens emmenés en civières ou lits roulants et tuyautés de partout, dans les couloirs de Bergonié... (tous ces gens là sont "hors manouf" et le combat qu'ils mènent c'est pour sauver leur peau s'ils le peuvent)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Petite "anecdote fiction"...    Mer 20 Avr - 9:46

... Pour "pousser le bouchon un peu plus loin"... tant qu'à faire :

Trois jours avant le Grand Jour de la Grand Manouf et de la Grande Grève, le camarade retraité de la poste de Bordeaux il téléphone au bureau de la CGT de Bordeaux "le jour là je pourrai pas m'occuper de Yugcib, j'ai chopé une gastro entérite carabinée avec 40 de température et je suis cloué au pieu pour une semaine"...
"Eh merde, comment on va faire pour ce pauvre Yugcib" qu'il dit le délégué CGT du bureau... "J'ai que toi sous la main, je vois personne d'autre"... Puis il réfléchit le délégué... Et il décide d'appeler la Grande Centrale de Paris de la CGT, il explique le problème du camarade Yugcib, et il demande si on peut pas repousser la Manouf et la Grève à la semaine d'après, quitte à modifier les préavis de grève, pour un jour où Yugcib n'est pas à Bordeaux... Il dit, le délégué "tu sais camarade grand chef, il faut le ménager le Yugcib là, il est pour nous mine de rien avec tout ce qu'il écrit, notre meilleur et plus efficace porte parole, à sa manière bien sûr, et ça serait dommage qu'on l'écoute pas" !

... NOTE : (mon commentaire après tout ça) :

Oh putain, on va penser que je pense qu'à ma pomme ! Mais bordel, on est bien obligé parfois, de penser à sa pomme... J'appelle pas ça de l'égoïsme, arrêtons l'hypocrisie, les leçons de morale et tout le tintouin!

Petite "anecdote fiction"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1