Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Oyez, Oyez, Braves Gens Qui Aimez Tout Simplement Apprendre et Qui Voudrez, Même Si Vous ëtes Un peu "Mûr", Reprendre Vos Etudes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Oyez, Oyez, Braves Gens Qui Aimez Tout Simplement Apprendre et Qui Voudrez, Même Si Vous ëtes Un peu "Mûr", Reprendre Vos Etudes ...   Jeu 21 Avr - 18:51

... pour avoir votre Bac par exemple .

Bref, vous voulez reprendre vos études au CNED - par exemple.

Si vous le faites :

1) la "gôôôôôôôôôôôôche" élitiste et si "bling-bling" vous supprimera sans état d'âme RSA ... et APL, suivant avec délices la loi imposée par Sarkozy et et Martin Hirsch mais que, depuis quatre ans qu'il lui a succédé, notre président bien-aimé et "ennemi de la la Finance", Carpette Ier Hollande, aurait eu largement le temps d'abroger ou de faire amender au lieu de nous entretenir de ses "aventures libertines" avec une telle et une telle et de nous couvrir de ridicule dans le monde entier ! down Que l'on puisse comprendre pour le RSA - qui touche au travail - moi, je veux bien. Mais l'APL, qui sert à vous donner un abri décent à vous et à vous enfants, alors, là, je ne vois pas le rapport. De plus, des études au CNED ne sont pas rémunérées, que je sache ! C'est vous qui payez !

2) la gauche de François Mitterrand, l'homme qui avait la collection entière du Livre de Poche depuis sa création, l'homme élevé chez les Jésuites et qui respectait au moins la Culture, cette gauche-là, au contraire, même si vous touchiez le RMI (création de la gauche, je n'y peux rien et quand je dis que je respecte l'Histoire, je la respecte sur tous les plans), vous proposait au contraire de financer votre inscription au CNED. Quant à supprimer votre APL, il n'en était pas question. (Je suppose qu'eux non plus ne voyaient pas le rapport.)

J'écris ce post ici parce que, malgré les termes utilisés, je l'estime apolitique. Parfaitement.

Et parce que je bous de rage !!!!!!  

Il faut faire part aux gens, aux jeunes notamment qui n'ont pas eu la chance de poursuivre leurs études quand ils en avaient l'âge, combien cette "gôôôôôôôôôoôôôche" pour laquelle certains ont encore un faible, pour laquelle tant d'eux ont voté parce que, entre autres, ils espéraient voir abroger cette loi inique, N'EST PLUS "La Gauche."

Pareil procédé de suppression favorise le moutonnage à Pôle Emploi, l'ignorance, la perte de nos cultures, le désespoir, la rage, la colère et, parmi les jeunes des cités (je songe surtout aux jeunes Noirs) qui voudraient bien se faire honnêtement un petit diplôme, les contraint pratiquement à se livrer à des activités, à échelle de plus en plus grande, le "deal" de la drogue. (Pour une fois, ne parlons pas de terrorisme.)

Bref, la désintégration d'un pays et de sa société.

Pareil procédé est ignoble.

Bien sûr, tout dépend du Conseil Régional ...  Rappelons que certain Conseil est en déficit de 152 milliards ... Suivez mon regard ... Oh ! je ne dis pas qu'il n'y en a pas à droite mais agir comme la droite aujourd'hui alors qu'on veut se faire réélire "afin que soient respectées les valeurs de la gauche" ...
down

... M. Carpette Ier, l'Histoire vous rattrapera, comptez sur Elle. Vous êtes "un traître en sept mots", comme eût dit ce cher Molière par l'intermédiaire de Mme Pernelle. Et, ce qui est pire que tout, vous trahissez jusqu'à votre fameux "peuple de gauche" dont j'espère qu'il comprendra enfin que l'an prochain est sa dernière chance pour que notre pays ne sombre pas dans le chaos le plus absolu. Sinon ... Tant pis : ce sera à l'Histoire de parler. 
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]

Dernière édition par Masques de Venise le Jeu 21 Avr - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyez, Oyez, Braves Gens Qui Aimez Tout Simplement Apprendre et Qui Voudrez, Même Si Vous ëtes Un peu "Mûr", Reprendre Vos Etudes ...   Jeu 21 Avr - 20:21

Aberrant !
Revenir en haut Aller en bas

Oyez, Oyez, Braves Gens Qui Aimez Tout Simplement Apprendre et Qui Voudrez, Même Si Vous ëtes Un peu "Mûr", Reprendre Vos Etudes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1