Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Funambule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Funambule   Ven 6 Mai - 6:51

Funambule sur les fils de la Toile, je ne crains pas de tomber mais, lorsqu'acrobate pirate et les yeux autant vers le ciel qu'au dessus des visages je me risque sur le fil, je déplore et parfois fulmine que sur la place en dessous du fil, il n'y ait qu'un marché...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Funambule   Ven 6 Mai - 18:20

Ton texte est très court mais puissant. Un peu comme un haïku !
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Funambule   Sam 7 Mai - 7:58

... Lorsque je traverse une période de jours durant lesquels rien ou peu ne me vient, d'inspiration, en matière d'écriture, d'idée d'un texte sur tel ou tel sujet ou thème... Je visite alors sur Facebook ou sur les forums où je vais, les pages, les notes, les images postées, ces jours derniers, par, déjà en premier lieu, mes "amis" de Facebook (les dix et quelques cochés de la petite étoile) et, éventuellement, les publications des autres dans la liste... Je m'en tiens à cette indication : " 3, 4, 10 dernières publications"... Et je regarde, je lis... Ce qu'ils ont posté...
Parfois (miracle) ils ont posté une image, une note, qui m'inspire et qui donne naissance à une idée, une réflexion rattachée, qui alors me vient et qui va me faire écrire un texte, un commentaire, que bien sûr je poste en "réponse" ou "commentaire" à la suite...
Mais ce que je fais après, surtout, c'est de copier mon texte afin de le diffuser par ailleurs ou même, dans ma propre page Facebook.
Ce qui m'amène à dire, que vous, les uns et les autres, de ci de là, vous pouvez m'inspirer et faire que je puisse alors imaginer, écrire quelque chose de nouveau, qui va "faire matière", s'insérant ainsi dans l'œuvre d'écriture qui est la mienne...
MAIS... MAIS... hélas/hélas je le déplore... le "miracle" ne se produit pas toujours.. Parce que, faisant défiler les posts et les images, m'arrêtant même sur chacun d'entre eux et essayant (me forçant) à y "trouver matière"... Souvent hélas je ne trouve rien, rien de rien... rien qui puisse m'inspirer "divinement" on va dire !
Il m'arrive "en désespoir de cause" (quand je suis "vraiment à sec") de passer une heure, pratiquement, à "éplucher", à "gratter", à "fouiller"... mais ne défile que, soit des banalités, soit des choses qui ne me font rien venir...

"Funambule" je le dois à quelque "ami" de Facebook qui, voici quelques jours, avait posté une image et une note "intéressantes"...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Funambule   Sam 7 Mai - 8:10

... Je pensais au "Petit Prince" de Saint Exupéry, le passage où le petit renard des sables (un fenec) dit au petit prince "s'il te plaît, apprivoise moi" ! ''je serai ton ami, j'aurai le cœur en fête de t'attendre etc,etc..."

... Moi je dis, si je suis le petit renard des sables, au voyageur qui traverse le grand désert : "s'il te plaît, existe moi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Funambule   Sam 7 Mai - 9:01

Elle est très belle cette dernière phrase, Guy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Funambule   

Funambule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1