Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

A propos de Mayotte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: A propos de Mayotte ...    Sam 7 Mai - 17:30

Si quelqu'un (ou quelqu'une) me dit "j'aime pas les arabes"; alors MOI je me prends le droit de dire "j'aime pas les Mahorais" (de la même façon, avec le même épidermisme, la même radicalité, que celui ou celle qui dit "j'aime pas les arabes" ...
"J'aime pas les Mahorais"... On va me qualifier de "raciste" ! eh bien, oui, j'aime pas les Mahorais, je passe pour raciste !
Ces gens, les Mahorais, qui, avant 2011 n'étaient pas rattachés à la France, faisaient partie des Comores, ont voulu, ont demandé à être Français comme "Français de France" avec une pièce d'identité, un passeport Français comme vous et moi, Français de nationalité nés en France ou ailleurs...
Ces gens, les Mahorais ont voulu être Français pour bénéficier des droits et des prestations de France, ils n'ont pour la plupart d'entre eux, aucun "amour" pour la France !
Ces gens, les Mahorais, coupent des manguiers de 400 ans pour barrer les routes dans les manifs ; ils maltraitent les animaux (chiens et chats), ils exploitent les clandestins qui arrivent par légions en bateaux pourris des Comores et d'ailleurs d'Afrique, leur louant 50 euro par mois des "torchiottes", perçoivent des salaires pour des emplois fictifs (notamment 3000 au Conseil Général de Mamoudzou), n'ont pas de cadastre, occupent des terrains et construisent de tic et de toc des maisons sans permis de construire, et bien d'autres irrégularités et abus...
Pour leurs dizaines de milliers de gosses (de l'école primaire au lycée jusqu'au bac, les écoles sont surpeuplées) il leur faut encore et toujours plus d'enseignants soit venus de France soit recrutés et formés (sommairement) sur place... A tel point que la France pour que des enseignants viennent de la métropole, est obligée (elle peut pas faire autrement sinon y'aurait personne) de payer des salaires une fois et demi voire deux fois plus élevés qu'en France et tous les deux ans de donner une grosse indemnité en plus, plus un voyage gratuit vacances d'été aller retour avec mari femme et gosses tous les ans! A ce prix là, en effet il y a "quelques volontaires" !
Or l'enseignement à Mayotte c'est l'enfer! les équipements manquent, les niveaux intellectuels sont hyper bas voire "chimpanziques" et y' a toujours des troubles, des révoltes, des cambriolages en pagaille... Pour aller sur une plage si t'y vas pas en slip, tu te fais tout voler même la serviette ! Un enfer absolu!
Quand mon fils ne vivra plus, ne travaillera plus à Mayotte (il y est prof de géo histoire au lycée de Mamoudzou -soit dit en passant y'a 2000 élèves et 200 profs dans ce lycée!- ) je ne souhaite qu'une chose c'est qu'un tsunami géant engloutisse Mayotte tout entier ! Et le pire là bas, c'est malgré la sécu les complémentaires de santé, s'il t'arrive quèk chose de pas très catholique, avec cet hôpital pourri de Mamoudzou, tu peux crever ! (y'a pas d'autre solution en cas de gros pépin de santé, que de se faire transporter à Saint Denis La Réunion hôpital Bellepierre, ou à revenir en France)...
Et tout est cher, là bas, rien à voir avec les prix de France (8 euro trois tomates qui viennent de Madagascar)... Ils font rien ils cultivent rien, y'a pas un seul coin de jardin dans toute l'île !

Dernière édition par yugcib le Sam 7 Mai - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos de Mayotte ...    Sam 7 Mai - 17:44

... Je me fous du destin, de l'avenir de ce peuple les Mahorais ! Qu'ils disparaissent tous dans un tsunami géant !
C'est l'endroit de la planète où y'a depuis deux ans le taux de progression de la démographie et de la natalité, de très loin, le plus élevé au monde ! (C'est impressionnant)! Et cela sur 374 kilomètres carrés!
A Koungou, la ville la plus pourrie, la plus "torchiotique", le soir à 22 h, tu vois des dizaines de milliers de gens partout dehors, assis sur des murettes, par terre, le long des rues, sur les places, une fourmilière pire qu'à Calcutta ou au bord du Gange ! Allez, allez, un tsunami pour balayer tout ça ! Quand tu vois ça, tu te dis les humains c'est pire que des rats ! (Soit dit en passant, je tends plus de tapette à la cave pour choper un rat, en général, le rat il reste pas... Et puis un rat, c'est intelligent... Bon c'est vrai le bon dieu l'a fait pour être bouffé par le Minou !)
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: A propos de Mayotte ...    Lun 9 Mai - 15:31

La question que devraient se poser chaque enseignant (primaire, collège, lycée) exerçant à Mayotte ainsi que chaque enseignant envisageant de se rendre à Mayotte :

Quel avenir pour tous ces jeunes de Mayotte, qui, les uns après les autres par dizaines de mille durant les années scolaires du primaire jusqu'au bac, vont sortir, par mille, deux mille à la fois chaque fin juin, d'une classe terminale titulaires d'un baccalauréat général ?
Car l'évidence qui saute à l'esprit est la suivante : à peine quelques uns d'entre eux (peut-être 7 ou 8 sur 1000 au grand maximum) sera dans une vie qu'il aura réussie, une vie qu'il vivra en France, dans un pays d'Europe, au Canada, aux USA, en Australie... Ingénieur, cadre supérieur, entrepreneur, créateur de quelque entreprise genre "start up", enfin, aura une activité bien rémunérée...
Tous les autres, quasiment tous, titulaires d'un baccalauréat passé à Mamoudzou, ou ayant abandonné leurs études avant la classe terminale... Seront chômeurs ou assistés ou vivant d'expédients, sans aucun avenir, à Mayotte... Et viendront grossir la masse énorme de tous ces Mahorais jeunes adultes ne vivant que d'expédients, d'indemnités, d'aides sociales...
Quels parents Mahorais ou même parents métropolitains installés à Mayotte, pourront envisager financièrement parlant, des études supérieures pour leur fils, leur fille titulaire d'un baccalauréat au lycée de Mamoudzou, études qui impliquent forcément qu'elles soient faites en France ou ailleurs (Afrique du Sud, USA...)?
Comment un enseignant à Mayotte ayant pris conscience de ce que je viens de dire là, comment un enseignant envisageant de se rendre à Mayotte peut-il se sentir motivé (motivé avec dans sa tête un "idéal", un "projet éducatif", enfin quelque chose en lui qui fasse qu'il y croie)? Cela me semble complètement "dément", d'une absurdité, d'une vanité phénoménale !
C'est "malheureux à dire" mais c'est une réalité, une réalité "qui vaut ce qu'elle vaut" -et que j'arrive à comprendre- c'est cette prime de 20 000 euro qu'on verse tous les deux ans à un enseignant venu de métropole (et de 40 000 euro au bout de quatre ans), cette prime oui, qui est la seule "motivation" réelle (et compréhensible) ! A ce tarif là, je comprends que des enseignants de métropole acceptent d'aller passer 2 ans et si possible 4 ans à Mayotte (soit dit en passant y'en a qui se "contentent" des 20 000 sur deux ans)...
2 ans, 4 ans d'enfer dans ces écoles, collèges, lycées surpeuplés, en face de tous ces jeunes d'un niveau intellectuel "à peine chimpanzique" ! (et dont la plupart sont en dehors de l'école des voyous en bandes, cassant, cambriolant)...
La "SIM" une société immobilière de Mayotte, n'arrête pas de construire à la va vite, des immeubles d'appartement locatifs (qui poussent comme des champignons au beau milieu des bidonvilles) destinés le plus souvent aux enseignants, aux fonctionnaires venus de métropole... Personne ne veut habiter un rez de chaussée, et même jusqu'au 4 ème étage, y'a des grilles, des barreaux de fer gros comme des jambes à toutes les fenêtres et ouvertures!
Les cambrioleurs se servaient de crics de voiture volés dans les coffres pour défoncer les portes et écarter les barreaux... Ils ont trouvé plus radical : ils cassent à la masse le mur, font un grand trou béant dans le mur, et en vingt minutes, ils te vident un appart' ! Il est vrai que les entreprises de maçonnerie qui travaillent pour la SIM, utilisent des agglos et du ciment de qualité très médiocre et qu' avec un simple marteau t'arrives à faire voler en éclats le mur d'agglo !

joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: A propos de Mayotte ...    Lun 9 Mai - 20:30

Eh bien ! Et moi qui croyait naïvement que les mahorais voulaient rester français parce qu'ils aimaient la France (car je crois me souvenir qu'ils avaient voté non au référendum de 1974 sur l'indépendance des Comores - auxquelles appartenait Mayotte - et qu'ils n'ont cessé de le confirmer à diverses élections, alors que les Comores, et l'ONU demande le retour de Mayotte aux Comores.)

Si tu écris ceci, ce ne peux qu'être vrai puisque ton fils y enseigne et qu'il est bien placé pour le constater. Mais je suis quand même étonné.

Dans un tout autre lieu, je me demande pour quelle raison Saint Pierre et Miquelon, peuplé de descendants de français "de souche" a été rétrogradé de département en collectivité d'outre mer. En conséquence, Saint Pierre et Miquelon ne fait pas partie de l'Union européenne, alors que Mayotte en fait partie. Une aberration incompréhensible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de Mayotte ...    

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Mayotte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1