Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Concours Lépine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Concours Lépine   Dim 8 Mai - 14:08

J'ai pas la "technicité du savoir faire en réalisation" MAIS j'ai l'Idée !

J'invente (en esprit du moins, ce qui me paraît être le plus important si l'on veut) :

... Un petit appareil électronique ayant la forme d'un boîtier à la dimension d'une petite boîte d'allumettes rectangulaire, muni d'une touche de commande, qui émet des ondes tue-mouches : tu es dans ta cuisine, dans ta chambre, dans ton salon, dans une pièce de ta maison, une grosse mouche bourdonne et tourbillonne dans la pièce, tu appuies sur la touche de ton appareil et la mouche tombe net foudroyée... S'il y a plusieurs mouches dans la pièce, notamment les jours d'été orageux et lourds, un simple appui sur la commande, et toutes les mouches tombent au sol, foudroyées...

Bien plus pratique, bien plus expéditif, mon invention, que par exemple ces raquettes électriques que l'on utilise pour tuer des mouches en vol ou posées sur une vitre...

... Le "paradis des mouches" ? Je n'y aspire point ! J'irai donc dans "l'enfer des mouches"... ainsi d'ailleurs que dans l'enfer de bon nombre de créatures (entre autres l'enfer des poulets, l'enfer des lapins, l'enfer des canards, l'enfer des cochons, l'enfer du maquereau de la sardine et du hareng... Et... l'enfer de bon nombre d'humains ! (Mais dans ces enfers là, Dieu sera mon allié et me donnera tous les moyens qu'il faut pour foutre dans ces enfers un bordel apocalyptique qui vaudra bien les pires scénarios les plus terrifiants de films de science fiction épouvante) ...

Cependant, dans l'enfer des poulets, des lapins, des canards, des cochons, du maquereau, de la sardine et du hareng... j'accepterai les conditions de ces enfers là en me rappelant qu'après tout, Dieu avait fait le poulet, le lapin, le canard, le cochon, le maquereau, la sardine et le hareng pour être bouffés !
C'est dans l'enfer où je serai, de certains humains, que ça va chier ! D'autant plus que Dieu sera mon pourvoyeur d'armement, de kalachnikov, de tonnes de bois pour des bûchers, de gibets, de déclencheurs de tsunamis, d'armes bactériologiques...

Tiens... avant qu'il soit question d'enfer ou de paradu... Et si on rétablissait les bûchers pour les prêtres pédophiles, pour les pédophiles assassins en général, comme au Moyen Age ! ... Ouais, ouais, je concevrais ! ... (ça ça serait du spectacle ! je crois qu'il y aurait foules peut-être encore plus aujourd'hui qu'au moyen âge !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Lépine   Dim 8 Mai - 15:21

Et tu aurais la même boîte pour les moustiques ?
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Concours Lépine   Dim 8 Mai - 15:33

...ça marche aussi pour les moustiques, mon invention... En fait, ça marche pour tout ce qui est petit et qui vole, par exemple les guêpes entre autres petites choses volantes déplaisantes et nuisibles...
Bien sûr il ne faut surtout pas s'en servir contre les abeilles ou contre des insectes "utiles" !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Lépine   Dim 8 Mai - 15:33

Ah non, bien sûr ! Mais les moustiques, hein... on peut ! Ils m'énervent mais ils m'énervent !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Concours Lépine   Dim 8 Mai - 15:46

... A noter que mon invention ça ne marche pas en extérieur (dans le jardin, autour de la maison, en promenade dans la nature...) Sans doute à cause d'une trop grande dispersion des ondes dans l'air ambiant autrement que dans une pièce fermée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Lépine   Dim 8 Mai - 15:47

En intérieur, c'est déjà pas mal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Lépine   

Concours Lépine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1