Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

J'invente une sorte d' ... ... à ma façon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: J'invente une sorte d' ... ... à ma façon...    Mer 18 Mai - 9:12

J'ai imaginé une sorte "d'état Islamique" qui laisserait à chacun la liberté de ne point croire en Allah, où les femmes ne seraint plus voilées mais seulement "discrètes" dans leur habillement et dans leur comportement (et les hommes tout autant), où l'on ne couperait la tête à personne (ni une main); mais où seraient cependant très fermement condamnés la consommation de masse loisirs bouffe fringues, le divertissement idiot, le culte de l'apparence et du pognon, les grands lobbies, les actionnaires, le foot roi et fric, l'esclavage par le travail forcé notamment des femmes et des enfants, et où seraient abattus mais sans tuer de pauvres gens, les symboles ostentatoires et insolents de cette civilisation que sont les sièges et les vitrines des grands groupes bancaires, des grandes enseignes de luxe grandes marques, les galeries marchandes de Dubaï et de Riad... Serait aussi condamnée et appelée à être universellement boycotée, cette Amérique de Donald Trump et de Sarah Palin ; seraint interdits les safaris de chasse à l'éléphant en Afrique (ou safaris de chasse au rhinocéros et autres animaux) -là peut-être qu'on "couperait les têtes des assassins"- .... Je suis quasiment sûr, que cette sorte d'état Islamique que j'imagine là, conviendrait à beaucoup de monde sur cette Terre !
...N'y -a-t-il pas autant sinon plus à craindre, d'une Amérique Donald Trump/Sarah Palin de cent millions d'américains au moins, qui sont pour les prisons enfer, la torture et qui mettent Dieu en avant dans un combat pour le Bien contre le Mal, et qui installent des rampes de missiles atomiques proches de la Russie de Poutine ?
En vérité je vous le dis, il n'y a pas mieux (ni pire) à attendre qu'une telle Amérique, du Tafta, de ces cent millions de citoyens américains racistes xénophobes soit-disant chrétiens mais incultes, dont beaucoup ne savent même pas que la Terre est ronde et qui croient que c'est Dieu qu'a tout créé (avec la femme sortie d'une cote d'Adam), qui ne savent pas placer la France sur une mappemonde, et qui sur un ordre de Trump envahiraient des pays soit-disant scélérats, de leurs GI brutaux pillards et violeurs! Bon sang, que Poutine leur flanque une volée à ces Ricains là! Mais que surtout, surtout, c'est là l'espérance, que les autres cent deux cents millions d'américains qui ne sont pas les followers de Trump, se réveillent et empêchent Trump de gagner la Présidence des Etats Unis d'Amérique !
Jamais en tant que Français je ne défendrai une Amérique de Trump ! (Je basculerais plutôt du côté où une "certaine pensée unique" ne veut pas qu'on aille!)...
Les Goulags? Les mafias russes? Les décapitations des Islamistes ? Et Guantanamo, et les prisons américaines, et le Vietnam, et les fonds de pension genre Bain Capital aux mains d'un mormon multimilliardaire !
Les uns sont des barbares, et les autres non ?
Cette planète est pourrie, cette civilisation me dégoûte...
Et le Grand Argument, celui que l'on ressort à chaque commémoration 50/60/70 ans de la fin de la seconde guerre mondiale, c'est celui de l'hommage aux jeunes morts américains sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. D'où l'idée (évidemment juste) "qu'on leur doit beaucoup aux Américains"...
Mais... Plus de soixante dix ans ont passé... Nous ne sommes plus dans le même monde, notre époque n'est absolument pas ou plus comparable à l'époque 1945/1950...
... D'ailleurs, si tous ces morts de 1944 "ressuscitaient" et voyaient ce qu'on a fait du monde qu'ils étaient venus sauver, ils seraint dégoûtés, désespérés...
d'avoir donné leurs vies pour un futur aussi désastreux, aussi raté...

J'invente une sorte d' ... ... à ma façon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1