Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Question (que je me pose) au sujet du quotidien de Mme El Khomri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Question (que je me pose) au sujet du quotidien de Mme El Khomri    Mer 18 Mai - 21:41

Cette dame quand elle sort de son appartement parisien (j'imagine dans le 15 ème, un appartement de "grand standing" cinq pièces deux salles de bains grand séjour avec balcon de dix mètres au premier étage, mobilier de style et de mode moderne, cuisine intégrée équipements high tech)... Elle n' a pas -je suppose- un cabas à la main pour aller faire ses courses chez les commerçants du quartier, elle doit avoir, dans la rue, de grosses lunettes noires comme des soucoupes volantes, et si d'aventure elle se hasarde chez quelque boutiquier du quartier, elle ne présente pas sa carte VISA PREMIER pour régler son ou ses achats, sa carte avec son nom dessus, oh que non, trop risqué d'être reconnue, elle règle "en espèces" certainement, ni vu ni connu... (et bien sûr sans enlever ses grosses lunettes noires)...
Et pour ses vacances annuelles d'été, j'imagine mal, très mal, cette dame, se risquer même avec des lunettes noires comme des soucoupes volantes, dans un "toro piscine à Lit et Mixe côte Landaise" ! Bon c'est vrai, pour les présidents de la République il y a le Fort Brégançon, pour les "gros bonnets" du Gouvernement, pour les Elites de haute volée genre VHL, ministres, grands artistes à la mode, il y a l'Ile Maurice et son palace 4/5 étoiles et ses suites, ses cocktails buffets aux crevettes sauvages... Donc pour Madame El Khomri ça doit être pareil, au minimum quelque résidence à l'abri des regards au bout d'un chemin privé, totalement inaccessible au commun des mortels...
Cette dame, c'est évident, surtout depuis "sa loi du travail", ne peut plus mettre un pied devant l'autre sur le moindre trottoir, dans la moindre rue, nulle part dans aucune ville de France, au vu et au su de tout le monde parmi les passants, même avec des lunettes noires grosses comme des soucoupes volantes, un fichu sur la tête... Elle serait forcément interpellée, elle risquerait d'être "un peu bousculée", voire malmenée... Bon là, si ça s'trouvait, j'le dis, 2 ou 3 "casseurs" qui lui tombent sur le râbe (après avoir mis KO les gardes du corps) eh bien ça s'rait pas volé, merde!
... Soit dit en passant - je le dis je l'écris- toutes ces violences de "casseurs" (il y a, "nuance", "casseurs" et "casseurs") ont le défaut de ne pas être appuyées soutenues par tout le peuple Français derrière... ET UN PROJET, un projet dont l'objectif est de foutre en l'air les lobbies, les actionnaires, les politiques, les banquiers financiers...
Malheureusement ces violences "que je ne condamne pas sans cependant les approuver à cent pour cent du moins pas tout à fait"... Sans le Peuple derrière, sans le projet que je dis... C'est du "casse-pipe" de part et d'autre autant du côté des flics que du côté des "casseurs"... (des "casseurs" autres que les voyous pillards je précise)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Question (que je me pose) au sujet du quotidien de Mme El Khomri    Jeu 19 Mai - 8:39

... Arrêtons l'amalgame que tout le monde fait, avec ces "casseurs" : je le répète pour bien mettre les points sur les "i" : il y a "casseurs" et "casseurs" ! C'est à dire que les "mauvais" "casseurs" sont ceux qui vont pas trop se friter avec les flics, et qui ne s'en prennent qu'aux vitrines des boutiques pour voler, ou pour péter des abris de bus ou tordre des rails de tramway : ceux là, ces "casseurs" là, ils domineront jamais le monde (ils n'ont pas et n'auront jamais l'intelligence qu'il faut pour dominer le monde, ils ne sont que des prédateurs, ils sont comme les mauvaises herbes du jardin qui ont toujours existé ni plus ni moins)...
Seulement voilà, "braves gens bien dans les limites bien dans les clous qui veulent que ça tourne bien rond qui font juste grève un jour et sans faire de vagues surtout pas de casse, pas de débordement..." ... Dès qu'y a un peu de grabuge, allez "haro sur la racaille" sous entendu "ça c'est tout de la racaille" ! Sous Pétain, et Laval en 43 y'avait pas de résistants, y'avait que des terroristes et ces terroristes c'était tous pour le Français Lambda bien dans les clous, des "salauds de communistes", des "délinquants" des "qui faisaient sauter des voies ferrées" et ils "méritaient" tous la peine de mort !
C'est -potentiellement- aujourd'hui à notre époque en France, "en état d'esprit" (en gestation ou "sous couveuse") PIRE encore, que sous Pétain et Laval ! Déjà, y'a l'hypocrisie de cette "bien pensance" "bien dans ses baskets" (en général qu'a du fric, qui est dans les bonnes places)!
Je voudrais bien la voir, cette bien pensance, dans ses fringues à la mode, dans les "wagons plombés", par 50 dans le wagon, sur de la paille, se pissant et se chiant au froc!

Question (que je me pose) au sujet du quotidien de Mme El Khomri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1