Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

De la Stupidité de la Mode sur l'Insouciance de l'Enfance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: De la Stupidité de la Mode sur l'Insouciance de l'Enfance.   Jeu 12 Mai - 21:36

Ca n'a rien à voir avec la littérature mais ça distraira en faisant sourire - du moins, je l'espère.

Ma fille cadette m'a tannée tant qu'elle a pu pour que je lui achète en son temps le DVD "La Famille de La Jungle rencontre les Razmoquettes" (ou le contraire). Je l'ai fait.

Depuis peu, j'observais non sans étonnement qu'elle faisait la grimace toutes les fois que je lui proposais de la passer.

Finalement, j'ai découvert le pot-aux-roses : à l'école, dans sa classe (CE1), de charmantes petites "copines" lui ont dit que le film était "bébé" et qu'il valait mieux regarder ... Barbie, par exemple ou Brats ou ...

Je lui ai donc demandé :

- "Mais toi, l'aimes-tu, ce film, oui ou non ? ...

- ... Crying or Very sad Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! Crying or Very sad Crying or Very sad "

Finalement, je l'ai convaincue de privilégier ses goûts et de ne pas plier devant les diktats de la Mode - sous quelque forme qu'ils revêtent. Déjà que, dans sa classe, ils n'ont qu'un mot en tête : être ou ne pas être ... "tendance" ...

Mais j'ai bon espoir : c'est un Sagittaire As Verseau - plus anti-conformiste, en principe, c'est difficile à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: De la Stupidité de la Mode sur l'Insouciance de l'Enfance.   Mer 2 Mai - 10:45

Euh, je ne sais pas si c'est hors-sujet mais je pense comme ça, à Candide ou à L'ingénu, ou encore à tous les simples qui savent encore voir les évidences pour résister à la manipulation de l'opinion et aussi au paraître, ce paraître qui rend esclave et déboussole au risque de devenir pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas

De la Stupidité de la Mode sur l'Insouciance de l'Enfance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1