Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Cathédrales de glace et igloos pour nains de jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Cathédrales de glace et igloos pour nains de jardin   Lun 23 Mai - 10:36

Toutes ces technologies que sont Blackberry, Wii, Playstation, Xbox, MP3, Internet, SMS, numérique, informatique, domotique, toutes ces technologies de l'instantanéité, du paraître, de la diffusion, de l'information, du 4G/4Gplus, de l'électronique dans les voitures , du toujours plus vite plus performant... ont figé le monde en une mer gelée qui s'est fracturée de partout, qui a évelé des cathédrales de glace, ou des igloos pour nains de jardin, qui a ouvert des failles au fond desquelles on ne voit rien, rien d'autre qu'un rouleau tunnel sans fond de kaléidoscope, qui tourne à toute vitesse et en flash de lumières ... Alors qu'elles auraient dû, toutes ces technologies, nous laisser entrevoir ce qu'il y a dans le fond de ce ciel et dans le fond de ces abysses dont nous ne savons toujours rien... Et surtout, surtout... Nous rendre moins étrangers les uns des autres en dépit de tout ce que l'on s' i-phonise !
Dans ce ciel et dans ces abysses dont nous ne savons toujours rien ou si peu, je sais, je "vois", au moins une chose : nous y sommes tous reliés, les êtres humains, les êtres de ce monde et de tous ces ailleurs possibles ; les fins et les commencements, les avant et les après, les années lumière et les nano secondes...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Dans le kaléidoscope   Jeu 2 Juin - 9:16

...  Et je vis que tout se confondit, dans le kaléidoscope, comme en un bouquet final de feu d'artifice ne cessant de tournoyer de plus en plus vite et de se renouveler sans que l'on ne puisse apercevoir en vérité de figures et de couleurs nouvelles...
Tout n'était qu'éclatements, gerbes déchirées et ruisselantes de milliers d'éclairs d'orage, poudroiement de cendres incandescentes...
Et dans cette profusion, dans ce brassage, dans ce mélange de tout ce qui me venait aux yeux, je ne reconnaissais plus les "belles bleues" des feux d'artifice de mon enfance, et je ne voyais pas non plus, les "belles rouges pures et lumineuses" de quelque demain à venir... Dans le bouquet final, dansaient quelques  étoiles inconnues  noyées  dans un ballet de cendres incandescentes...

Cathédrales de glace et igloos pour nains de jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1