Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un rêve ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Un rêve ...   Mer 25 Mai - 9:05

J'ai rêvé que des extraterrestres envahissaient la Terre. Ils étaient, ces extraterrestres, des humanoïdes relativement semblables d'apparence aux humains de la Terre, mais d'une civilisation, d'une technologie et surtout d'une évolution et d'une intelligence de la relation avec les êtres et les choses, bien supérieures à nous...
Ils étaient donc d'après ce que j'observais, d'une civilisation "à peu près" comme ce à quoi j'aspirais comme civilisation, comme société... Enfin "à peu près" je précise bien "à peu près"...
Ils recherchaient des gens, chez nous, qui pourraient les "seconder", les aider, dans leurs projets, dans ce qu'ils voulaient faire de la Terre selon leurs vues... (Des "vues" qui, pour bon nombre d'entre elles, me convenaient personnellement et auxquelles j'étais prêt à adhérer)... Ils me rencontrèrent, moi, Yugcib.
Ils me donnèrent du pouvoir et des moyens, je passai donc de leur côté et me désolidarisai de la plupart de mes congénères humains. Et j'utilisai le pouvoir et les moyens qu'ils m'avaient donné.
Je n'avais aucun remords, aucun état d'âme, cela ne me posait aucun problème, de trahir mes "frères de race"... Toutefois, ceux de ces "frères de race" qui avaient une belle âme, je les protégeais et ceux là n'avaient rien à craindre de moi, et lorsque j'intercédais auprès des extraterrestres en leur faveur, on m'écoutait et se rangeait à mes avis qui en général étaient toujours pris en compte.
Je leur disais ceci, aux extraterrestres : il y a environ 200 ans, sur cette planète on ne comptait qu'un milliard d'humains. Et c'était déjà beaucoup pour la Terre, à l'époque, un milliard d'humains avec toutes les conneries qu'ils font, les humains, contre la Nature et contre les animaux. Alors vous pensez, aujourd'hui, avec 7 milliards d'humains, ça devient non seulement ingérable, mais dangereux, dément, absurde. Et il y a de grands économistes, de grands intellectuels, en fait de sombres et stupides crétins, qui soutiennent que la Terre pourrait supporter et nourrir 10 milliards d'humains et même 15! Quelle ineptie!
T'en fais pas, Yugcib, on a prévu... On va faire le nécessaire pour "remédier à cette situation". Vous avez su inventer, vous, parmi quelques uns de vos grands chercheurs dans la biologie moléculaire et dans le trangénisme, des substances sélectives qui éliminent par exemple les mauvaises herbes, les bactéries nuisibles et les germes indésirables, mais qui en revanche permettent aux herbes et aux plants nourriciers, de mieux se développer... Eh bien, nous, on va faire pareil avec ce que vous appelez le virus Ebola, on a la technologie et le savoir faire pour ça! On va donc agir sur les gènes, sur les composants du virus Ebola, afin de le rendre "sélectif", de telle sorte que les "belles âmes" dont tu nous parles, Yugcib, et dont tu nous précises exactement les caractéristiques qui sont celles de ces "belles âmes", ne soient point atteintes par le virus d'Ebola modifié par notre technologie.
Ma grand mère, qui était une personne d'un réalisme absolu et parfois assez cocasse, me disait à propos des mauvaises herbes du jardin " on a beau mettre du pipi atomique dessus, elles finissent toujours par repousser. Elle s'arrangeait, ma grand mère, par une sorte de "sagesse autant innée que naturelle", pour que quand même, quelques unes de ces mauvaises herbes demeurent présentes au milieu des bons légumes ou dans les allées, comme faisant partie de la nature car "le bon dieu" dans son intelligence bien supérieure à l'intelligence de l'humain, n'a pas voulu la perfection absolue. En effet, rien que le Bien seul, alors le Bien n'existe plus... Il faut seulement que "une certaine partie du Mal, du Mauvais", soit éliminée, ce qu'il y a de plus dangereux, de plus destructeur, de plus néantisant et en même temps forcément, de plus inutile... (Je leur disais cela, aussi, aux extraterrestres, à propos de la "sagesse" de ma grand mère)...
T'a raison Yugcib, on va faire comme a fait ta grand mère, on va mettre bien/bien/bien, oui, du "pipi atomique" mais on va faire en sorte de pas tout éradiquer à cent pour cent, juste ce qu'il y a de plus dangereux et de plus néantisant -soit dit en passant ça fait quand même un sacré ménage- ( grand rire et tope là, entre Yugcib et les extraterrestres) !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Un rêve ...   Mer 25 Mai - 9:24

NOTE : "il me siérait fort, très fort même"... Qu'un Florian Philippot ou qu'un Jean Luc Mélanchon ou qu'un Olivier Besancenot... Ou qu'un Vladimir Poutine (pour ne citer que quelques personnages de cette Terre dont je ne partage pas forcément absolument tout mais pour lesquels j'ai disons "quelque considération") ... Puissent lire ce que je raconte dans le rêve là... ça me ferait rire, et je pense qu'ils seraient, les uns et les autres, loin d'envisager de me censurer ! (D'ailleurs, ces personnages là, que je viens de citer, j'intercèderai auprès des extraterrestres pour que le virus Ebola soit sans effet sur eux)...
Par contre, par contre... (rire)... Si ça tombe sous les yeux d'un Donald Trump, alors là je vais direct/direct à Guantanamo avant de passer à la chaise électrique ou à la chambre à gaz... Ou, dans la France actuelle, je me retrouve vite fait en garde à vue 96 heures et ensuite en assignation à résidence avec bracelet électronique et caméras de surveillance jusque dans mes chiottes!

Un rêve ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1