Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La domotique, ce que j'en pense...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La domotique, ce que j'en pense...    Lun 30 Mai - 11:51

La domotique pour gérer la machine à faire de la purée ou chaque jour un pain différent, la domotique de pointe pour élaborer selon différentes et complexes programmations en mettant en marche des robots culinaires, des menus, des plats, des préparations, entremets, hors d'oeuvre et desserts tout cela "aux riches saveurs en vertu de la consommation de masse hyper diversifiée"... La domotique donc, j'en ai rien à cirer, c'est le cadet de mes soucis! D'autant plus que, de toutes ces "bouffes aux riches et complexes saveurs" du repas de midi comme de celui du soir pour plusieurs personnes de la famille et surtout quand il y a des invités... De toutes ces quantités de "bouffe" que fera-t-on de tous ces "petits restes", de ce qu'un tel/une telle aura laissé dans son assiette sans le finir et qui remis n'importe comment au frigo avec la fourchette plantée dedans, partira 2 jours après dans la poubelle... De toutes ces bouffes, quelle gabegie, quel gaspillage, quelle folie de consommation de parade, d'effets spéciaux... Pour des lubies culinaires, des envies de gosse capricieux!
C'est bien "dans l'air du temps" tout ça, toute cette gagegie, toutes ces outrances, pour "en foutre plein la vue" pour soit disant faire quelquechose d'original, qui sera considéré comme un grand événement! Et qui coûte "la peau des fesses" ! Je ne vous dis pas ce dont les poubelles regorgent, d'ailleurs en quantités phénoménales les sacs qui débordent du container, l'odeur pestilentielle de crevette pourrie, les mouches... Révoltant tout ça ! Quand on pense que c'est ça, le quotidien de millions de gens qui ont la chance d'avoir un travail, d'être en bonne santé, qui se prennent la tête pour savoir où et comment ils vont passer leurs vacances d'été... Alors qu'autant de millions de gens sont littéralement exclus de cette "consommation de masse et de loisirs" pour cause de grande précarité et pauvreté, et qui eux, précisément, recherchent ce qu'ils peuvent récupérer, dans les poubelles, à la fin des marchés dans des cageots par terre...
Question bouffe, je me contente sans problème d'une assiette creuse emplie de riz avec la moitié d'une boîte de thon... en espérant que le "thon" ne soit pas en réalité du dauphin! (ce qui est fort possible -il faut voir comment avec des filets de plusieurs kilomètres de long on ratisse thons, poissons de toutes sortes en quantités phénoménales pour être traités tous ces poissons, dans des bateaux usines... Ne rêvez pas: quand y'a un dauphin de pris dans le tas, on rejette pas le dauphin à la mer, il passe avec le thon dans la turbine à broyer ! ... Et, soit dit en passant aussi, question continuité de la chaîne du froid, quand y' a une panne de 24h, après un bricolage dans l'installation électrique par des coolies payés au lance pierre, on recongèle ce qui a été en partie décongelé durant les 24h! Comme on est en plein océan à des milliers de km de tout port, ni vu ni connu, et c'est pas inscrit sur le journal de bord la panne!)...

La domotique, ce que j'en pense...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1