Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Quel gouvernement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Quel gouvernement ?   Mar 31 Mai - 11:01

J'attends d'un gouvernement, qu'il ne soit point de tel ou de tel parti ; de telle ou telle idéologie, ni inféodé au Marché, aux lobbies et aux banquiers... Mais uniquement et dans son ensemble, composé d'ouvriers, de salariés d'entreprises, de travailleurs de la terre... En somme, seulement et uniquement ce gouvernement là, composé de gens qui soient les acteurs premiers d'une vie économique dont nous serions nous, les citoyens, les travailleurs, les véritables acteurs, les gestionnaires, les créateurs, les distributeurs de biens et de services.
Autrement dit, explicitement dit... Aucune, absolument plus jamais aucune de ces personnes qui, durant les précédentes législatures et équipes ministérielles, n'ont passé un seul jour de leur vie dans une entreprise...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Quel gouvernement ?   Lun 6 Juin - 21:50

... Dans ce gouvernement que j'imagine, j'y vois un ministre de la Culture et du Patrimoine qui décide par décret, de débaptiser toutes les rues Thiers de toutes les communes de France (Thiers, le pourfendeur de la Commune avec son armée de Versaillais)... Et de faire raser, démolir, abattre, le Sacré Cœur de Montmartre, qui a été édifié sur le sang des communards et en "expiation des abus de la Commune" !
A bas Thiers!
A bas le Sacré Cœur (dans lequel j'ai jamais mis et ne mettrai les pieds de ma vie entière) !
Dans les livres d'Histoire, Thiers identifié comme un assassin... Et le Sacré Cœur, rayé du Patrimoine architectural et rasé !
... Et une merde sur la tombe de Frédéric Mitterrand quand il sera mort, qui, en tant que ministre de la Culture sous Nicolas Sarkozy, a voulu éliminer Louis Ferdinand Céline du patrimoine littéraire !

Quel gouvernement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1