Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Inondations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Inondations   Jeu 2 Juin - 21:37

Les 2 conséquences qui me viennent IMMEDIATEMENT, d'emblée, à l'esprit :

1/ Du fait de la panne d'électricité inévitable, plus d'internet : les box ne sont plus alimentées, donc plus de connexion internet. Et les téléphones fixe idem, parce que tous les téléphones fonctionnent avec branchement électrique (téléphones sans fil, duo, etc.). Reste encore les téléphones portables i-phone smatphone avec internet 3G/4G (ondes hertziennes) qui peuvent fonctionner quelques heures jusqu'à épuisement de la batterie. Donc, à un certain moment plus d'internet, plus de communication, batteries à sec.

2/ Les congélateurs contenant des tonnes de barbaque, de produits surgelés, plats préparés, etc. : passé 24 h il faut tout foutre en l'air : comment? C'est là le hic : si t'habites une maison avec jardin ou un bout de terrain attenant, tu peux toujours creuser un gros trou d'un mètre de profondeur et enterrer ta barbaque, tes plats congelés... (Mais quand l'eau s'est retirée. C'est à dire que passé 3 jours le jardin encore sous la flotte, ça commence à puer dans ton congel, on est en été bonjour les mouches!)... Si t'habites en HLM, résidence, en ville, il te reste plus qu'à mettre tout le fourbi dans des sacs poubelles (double sac de préférence et bien fermé) et de balancer tout ça, tout bonnement, dans le container ordures ménagères de ta rue près de chez toi... Comment faire autrement, je vous le demande, tu vas pas garder tout ça chez toi, et vivre dans une odeur de crevette pourrie dans toute ta maison.

... Restent les autres conséquences :
Ces milliers de bagnoles sur les parkings, devant les habitations, dans la rue, sous les eaux, le moteur noyé : il faudra acheter une autre bagnole... Et je vous dis pas chez les garagistes ferrailleurs les tonnes et les tonnes de carcasses de bagnoles entassées sur 15 mètres de haut en amoncellements énormes!¨Pour beaucoup de gens toutes ces bagnoles ont été achetées à crédit ou on a vidé un livret A pour se la payer, c'est la cata, il faut racheter une bagnole! Et avec tout ce qu'on a perdu dans l'inondation, et avec le temps que les assurances réagissent et avancent des sommes qui seront loin de suffire, on n'a plus un sou vaillant en attendant !

Les congélateurs archi plein de denrées de toutes sortes dont des tonnes de barbaque, ça c'est bien la société d'hyper consommation de masse (on en veut toujours plus, des choses superflues dont on pourrait se passer bien souvent, on fait un "caca nerveux" chaque fois qu'un produit nouvellement sorti, on le rate ! ... Donc pour les congels je pleure pas (j'ai pas dit que c'est bien fait, mais bon...) Enfin si : je plains le type en CDD ou au chômage, à 600 euro par mois, qui, le 1er du mois fait ses courses, remplit son caddie pour le mois et a tout perdu suite à la panne d'électricité de plusieurs jours, oui celui là, pauvre bougre, je compatis ! (Mais pas le trentenaire confortable ou le "rassis" tout aussi confortable qui se pique de tas de produits de consommation genre homard, plats compliqués, trucs riches, des tonnes de bidoche)...
Et tous ces mêmes trentenaires et rassis confortables qui peuvent plus surfer sur internet, leur smartphone muet plus de batterie, fini Facebook pétage de sa pomme et adieu toutes ces applis par douzaines pour savoir la promo de ceci de cela et les programmes de ciné! (J'en crève de rire)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Inondations   Jeu 2 Juin - 21:49

... Ah, j'oubliais : bientôt commence l'Euro foot : si tous ces dégâts causent beaucoup de soucis à des dizaines de milliers de gens, au moins c'est sûr, ces dizaines de milliers de gens en souci par suite des pertes subies, auront autre chose à faire que de suivre à la télé tous ces matches, ou même de se rendre sur les stades en bus, train, bagnole, avion, la gueule peinturlurée aux couleurs des Bleus et agitant des tas de fanfreluches fétiches, petits drapeaux, et gadgets à la con !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Inondations   Ven 3 Juin - 7:21

... La panne d'électricité internet cependant, me permettrais-je de dire, (et je le dis)... Pénalise (et là j'en suis tout marri)... Celles et ceux qui font un tout autre usage du Net que du "pétage de gueule caca nerveux", de l'ostentatoire, de la gabegie d'infos trompeuses, de surconsommation de services par applications, et de tant et tant de conneries qui en foutent plein la vue et ont le vent en poupe!

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Inondations   Ven 3 Juin - 7:53

... Je ne puis m'empêcher de faire la comparaison entre une inondation dans une région très pauvre et surpeuplée de l'Inde, du Bangladesh ou d'Afrique ; et une inondation dans une région urbanisée et "riche" (enfin "relativement riche") en Europe...
D'ailleurs, faut-il remarquer, les Télés dans leurs infos en boucle, dans leurs bulletins du 13h et du 20h, font bien plus longtemps et dans le détail, état d'une catastrophe en pays "riche" qu'en pays pauvre surpeuplé...
3 morts à Sainte Radegonde en Thiérarche en France par exemple, dont on vient de repêcher les corps sous un pont écroulé, ça fait plus pleurer que 150 mille morts et disparus au Bangladesh !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Inondations   Ven 3 Juin - 8:20

... Lorsque, par suite d'inondations à répétitions dans des régions côtières de la planète (remontée de quelques mètres des océans, tempêtes, cyclones, typhons...), des régions de pays pauvres et surpeuplés... S'ensuivra par la force des choses l'exode de centaines de milliers de gens et donc l'arrivée en Europe, en Amérique du Nord, des flux de "migrants climatiques" ; je pense que la Société de Consommation, elle va en prendre "un sacré coup dans la gamelle" !
Les "valeurs sûres" alors, ne seront sans doute plus l'argent ni la possession de biens ni le confort qui va avec tous ces biens de consommation, mais ce seront l'intelligence, le savoir faire, l'énergie créatrice, la manière dont des gens feront preuve d'inventivité pour vivre davantage que de survivre... qui seront les "nouvelles valeurs sûres"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inondations   

Revenir en haut Aller en bas

Inondations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1