Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Regard d'autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Regard d'autrui   Jeu 9 Juin - 19:24

Je suis aussi souvent que je le peux, cet autrui ; et dans mon regard brille ce que de toi je pressens, et qui -peut-être- rejoint ce que je suis... Ce que je suis qui ne se voit pas, et que tout comme toi je porte en moi...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Regard d'autrui   Dim 12 Juin - 20:56

Regard d'autrui... Mais aussi "regard de truie" :

... Elle "sait" ce qui attend ses "gosses" !

... Bon je sais bien, une truie n'est que 3 mois en gestation et met au monde entre 8 et 12 porcelets... Alors que la vache met neuf mois pour faire un seul veau... Et que, "en vertu de cette réalité" on peut "avoir moins de pitié pour un porcelet, surtout quand on le voit tourner en broche en plein air devant un restaurant et que l'on va s'asseoir à la terrasse de ce restaurant pour manger du cochon grillé...

Cela dit, si je ressucite en cochon je souhaite que ce soit en Terre Musulmane, et en cochon sauvage dans une forêt...

Cela dit, encore... J'ai du mal à imaginer le regard de la lapine... qui est terne, noir, neutre, n'évoque rien... surtout quand on compare le regard d'un lapin avec le regard d'un chat ou d'un chien...
C'est la raison pour laquelle je ne suis pas trop "viandard" dans mon alimentation, que je rejoindrais presque les végétariens... à ce détail près que je ne puis me passer de poulet, de lapin, de canard (le Bon dieu ayant fait ces bêtes là pour être bouffées, n'en déplaise aux végétariens auxquels je dis "croyez vous que quand vous coupez un haricot vert en deux, le haricot il souffre pas?" (rire)...

Regard d'autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1