Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La femme musulmane... quand elle n'est pas voilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La femme musulmane... quand elle n'est pas voilée    Jeu 16 Juin - 9:53

Je m'interroge sur la manière dont s'habille la femme musulmane lorsqu'elle n'est pas voilée et qu'elle n'a pas la tête couverte...
D'après ce que j'ai vu, d'une femme musulmane, dans le courant de ma vie, d'une femme que j'ai pu voir, la connaissant et sachant qu'elle était musulmane, et qui ne portait pas le voile, qui n'avait pas la tête couverte d'un foulard... Il m'a semblé (c'est une impression que j'ai eue), que ces femmes là, pour la plupart d'entre elles du moins pour certaines d'entre elles... optaient pour une tenue vestimentaire "relativement décente" (décente en ce sens que l'on ne voyait pas les parties du corps qui peuvent susciter "quelque chose de provoquant question érotisme, sexuel"...
Loin de moi toute idée de "morale" dans la manière de s'habiller (femme ou homme d'ailleurs) mais je pense que ce qu'il y peut y avoir d'ostentatoire, de provoquant, de "fashionable", de "mode", d'excentrique, de "clownesque bêtement vulgairement fêtard", de "sensatio-plagique", de "faussement original" dans la manière de se vêtir, de paraître... N'est pas "du plus heureux effet" (et donc je suis "un peu anti/anti" tout ça)...
Donc, la femme musulmane qui, non voilée, la tête non couverte, s'habille "non fashion non mode non ostentatoire" "sied à ma vision" vais-je dire... Ainsi d'ailleurs que la femme chrétienne, catholique ou protestante...

La femme musulmane... quand elle n'est pas voilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1