Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Brexit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Brexit   Ven 24 Juin - 11:05

Si je comprends bien... Les Ecossais, qui avaient - il n'y a pas si longtemps- voté au référendum à une majorité de oui pour que l'Ecosse reste rattachée au Royaume Uni, n'avaient en fait voté oui à ce référendum que parce que alors, le Royaume Uni faisait partie de l'Union Européenne. En effet, l'Ecosse souhaitait et souhaite toujours demeurer dans l'UE...
Aujourd'hui, avec une majorité de non (52%) sur l'ensemble du Royaume Uni (mais pas en Ecosse), pour le maintien dans l'UE, il me paraît évident et naturel et logique, que l'Ecosse, voulant demeurer dans l'UE, envisage un nouveau référendum pour son indépendance, et le résultat de ce prochain référendum là, sera cette fois oui en majorité des Ecossais, à l'indépendance...
Personnellement, j'étais pour que le Royaume Uni sorte de l'UE... Ne serait-ce que pour que "ça foute la merde" sur les marchés financiers et au beau milieu de toute cette clique de technocrates de Bruxelles !
Cependant je "compatis" on va dire à la déception des entrepreneurs, artisans, travailleurs Anglais implantés en France, en Allemagne, et qui bénéficiaient d'aides, de subventions, de protection juridique et sociale de l'UE. Certains ont dit (un bon nombre d'entre eux) que si le Royaume Uni sortait de l'UE, ils demanderaient la nationalité Française ou Allemande... Je les comprends... Mais hélas pour quelques uns d'entre eux, sinon pour beaucoup, c'est pas pour autant que la nationalité Française ou Allemande leur sera accordée !
Bon, pour la reine d'Angleterre, qui ne recevra plus les subsides de l'UE, pour son train de vie, etc... C'est pas trop catastrophique, elle est assez riche pour continuer à vivre comme elle vit, elle et sa famille...
Je suis quand même "un peu" (un petit chouia compatissant) pour David Cameron que je trouvais malgré tout être "un type bien" (déjà on ne lui connaît point d'aventures extraconjugales, il a "une femme chic", et il a on va dire, "de la prestance" (une certaine allure), du caractère ! ça me peine donc un peu, pour lui, le résultat de ce référendum... C'est vrai que quand on le compare à Hollande, David Cameron... "y'a pas photo" ! Je trouvais que comme dirigeant premier ministre d'un pays tel que l'Angleterre, il était "pas plus mauvais qu'un autre" ! (un peu si je puis dire "quelque chose dans le pantalon"- rire)...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Brexit   Ven 24 Juin - 19:25

Les bouses ont perdu de leur matière fécale, elles ont donc rétréci, mais elles puent autant la merde que quand elles étaient aussi grosses que des fesses plantureuses de personnages obèses...
Et de gros asticots ne vont pas manquer de se tortiller dans des bouts de merde fortement dégonflés, lesquels bouts de merde vont de nouveau regonfler dès que les bouses regagneront leur matière fécale.
Une aubaine, donc, pour ces gros asticots qui vont engraisser un max, durant seulement le temps entre une dégonflade et une regonflade des bouses, même si la regonflade ne donne pas aux bouses le volume qu'elles avaient avant de perdre autant...

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Brexit   Sam 25 Juin - 9:49

C'est très très difficile de se dire satisfaits ou pas du Brexit; personnellement, ( "on" rouspète tant et "on" agit si peu) que j'étais persuadée que l' Angleterre resterait......Et j'ai eu un gros choc !
A mon avis =
* Points positifs =
- faire comprendre une bonne fois pour toutes à ces p**** de technocrates européens, qu'on peut vivre sans eux ! Salut Berthe ! et qu'ils se fassent dessus de trouille, à l'idée que la Hongrie, la Pologne, l'Autriche, la France ( pourquoi pas) et bien d'autres en ont ras le chose, et risquent à leur tour de......
- obliger les Américains à prendre conscience, eux aussi, qu'on est pas à leurs bottes m***** ! et qu'ils cessent de nous considérer comme des imbéciles heureux ( le traité transatlantique, mon c**** hose !!!!!! )
- obliger l'Europe à se poser les bonnes questions
- répandre l'idée fraîche que le peuple a une volonté et qu'un beau jour, il peut imposer qu'on la respecte
- déplacer tout de suite la frontière en Angleterre pour la jungle de Calais; hop, à la porte, tout de suite, que ceux d'en face se démerd****

* Points négatifs
Ils sont nombreux
- l'Angleterre risque d'imploser
- "ça" va traîner pendant des années et des années avant d'y voir clair pour re-légiférer tous les accords
- l'Europe qui était malgré tout une force face au reste du monde, risque de perdre du poids, et ça, c'est dangereux;

Bref, on est pas sortis des ronces.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brexit   

Revenir en haut Aller en bas

Brexit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1