Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 7:43

... Les Soixante-huitards" du moins ceux et celles d'entre eux et elles "d'un certain genre dont je ne suis pas et suis loin d'être"... M'exaspèrent et lorsque ces gens là sont attaqués voire même victimes de quelques violences, je ne les défends pas, je ne compatis point à ce qui peut leur arriver de mauvais, je ne défends pas leurs prétendues "valeurs" auxquelles ils sont attachés, je ne défends pas ce qu'ils ont peur de perdre... Et je leur lance en esprit, le "mauvais sort"... En général, ces gens là sont arrogants, agressifs, ne reconnaissent pas les "vraies/vraies valeurs", méprisent les "coups de hache sur la mer gelée", qu'ils prennent pour des hurluberlus des farfelus des crétins des moins que rien ; ces gens là sont "imbuvables" dans leurs comportements, leur consensualisme, leur façon de s'habiller, de se "loisirer", ils attachent plus d'importance à la façade de leur maison, à l'aménagement de leur intérieur de vie quotidienne, à leur bagnole, à leurs projets de vacances... qu'à ce qui fait l'authenticité, la valeur profonde et intime de l'Etre, de l'Autre... Je suis de plus en plus en rupture sur le plan relationnel, avec ces gens là, et je le fais savoir, je l'exprime, je le montre, j'en fait ma hache de guerre, mon arc d'indien, ma plume iconoclaste vengeresse qui de sa pointe lacère le beau papier velin, sévit sur le "World Wide Web"...

... Pour "changer de sujet"...
Depuis 2 ou 3 ans à la météo, ils n'arrêtent pas tous les 5/6/7 jours hiver comme été, de montrer sur la carte de France ces départements en vigilance orange voire rouge : bon sang de bon sang, où il fait une chaleur à crever avec des températures record, où il fait un froid de canard en plein mois de juillet comme si on était en mars, où y'a des orages qui font de gros dégâts et ou des inondations terribles, un mètre de neige en hiver, et j'en passe... Enfin y'a toujours quelque chose !

... Dimanche (ou lundi) prochain, je fais le voyage pour aller dans les Vosges, mais je vais faire ce trajet en 2 ou 3 étapes... Je pense (et espère) m'arrêter dans des endroits "retirés" peu prisés par le tourisme de loisirs, détestant de plus en plus ces zones vacancières où tout le monde va et peuplées de gens dans le genre de ceux dont j'ai parlé plus haut...
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 8:19

Yugcib a écrit:
Depuis 2 ou 3 ans à la météo, ils n'arrêtent pas tous les 5/6/7 jours hiver comme été, de montrer sur la carte de France ces départements en vigilance orange voire rouge : bon sang de bon sang, où il fait une chaleur à crever avec des températures record, où il fait un froid de canard en plein mois de juillet comme si on était en mars, où y'a des orages qui font de gros dégâts et ou des inondations terribles, un mètre de neige en hiver, et j'en passe... Enfin y'a toujours quelque chose !

Je suis bien d'accord, si ce n'est qu'il y a plus longtemps que ça, en ce qui concerne le temps détraqué;
Les "alertes" oui, c'est bien ça; l'explication est simple = la météo s'est fait sévèrement attaquer lors des catastrophes, parce qu'ils n'avaient pas prévenu, du coup, ils foutent des alertes dès qu'il y a un petit truc par précaution, pour dire qu'ils l'avaient bien dit; ridicule et inutile, les météorologues sérieux, reconnaissent et disent que en même temps qu'ils constatent une dégradation du climat ils sont incapables de prévoir à temps comment ça va se manifester;
Depuis Avril, mes bulletins météo disent " peu de fiabilité des prévisions, tant les évolutions sont incertaines", et ils se contentent de décrire le temps qu'il fait sous leur nez dans la journée; prévisions à 15 jours, la fiabilité est de deux sur dix.....sans commentaire, j'en fais autant avec une grenouille de mon jardin et mon escabeau à nettoyer les vitres;
La vérité ( épouvantable) c'est que la banquise aura totalement fondu en 2017 environ, soit une montée sévère des océans et des répercussions climatiques importantes, mais lesquelles ? pendant ce temps, les pays limitrophes se frottent les mains et préparent leur matériel de forage = chic, le sous sol doit être plein de richesses ! le Canada, la Lituanie, l'Estonie, le Danemark, la Russie, mesurent férocement le moindre centimètre de côtes, pour vérifier que le voisin n'empiète pas sur son territoire; la Chine, elle, a déclaré ( à peu près) que puisque maintenant, on pouvait naviguer, eh bien, elle allait faire passer ses bateaux par le pôle, hop ! trajet bien raccourci, et des picaillons à économiser;
Et enfin, à l'initiative de Greenpeace, un concert "pour sauver la banquise" a été donné là, ces jours-ci sur un lambeau de glace qui traînait encore par là......mais de tout ceci on ne parle pas.....S'agit surtout pas d'alarmer, ni de partir en guerre contre les intérêts économiques.....
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 9:17

... Pour "arranger encore plus les choses" dans le sens qui est le mien, dernièrement j'ai vu un film qui m'a beaucoup marqué question anti système c'est "la nouvelle vie de Paul Sneijder" de Thomas Vincent, un véritable "pavé dans la mare du Système" ! (j'en parlerai sur un autre fil)... Et j'ai lu aussi ces jours ci un livre de Jack London : "Martin Eden" (le livre le plus autobiographique de son œuvre)... qui m'a conforté dans ce que je pense des milieux littéraires et de l'édition, et de ce que c'est, finalement, le succès après toute une vie de galère et de misère et de, pour finir, une reconnaissance tardive, avec toute l'hypocrisie qu'il y a dans le monde, de la part de ses proches, de ses connaissances... Edifiant, ce livre de Jack London !
Rarement un film et un livre m'ont marqués à ce point, surtout en cette période en laquelle je me sens vraiment en rupture avec cette civilisation, cette société de merde !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 10:52

... A propos des 68tards, je voulais dire aussi, que leurs enfants et même petits enfants ont continué pour bon nombre d'entre eux, à péreniser cet état d'esprit et ses dérives de 68 et des années qui ont suivi !
ça a fait maintenant ces trentenaires et quadragénaires arrogants, fêtards, belle maison belle bagnole, accros des nlles technologies consommateurs en masse loisirs fringues bouffe... Et qui attendent après un héritage !
Pourriture, tout ça !
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 12:16

En résumé on peut donc dire qu'il y a un renversement des valeurs.
Le bonheur est essentiellement matériel, l'effort n'est plus à la mode, ceux qui cassent, volent ou tuent ont droit à la considération des médias tandis que les gens sans histoires qui travaillent et économisent sont de plus en plus ponctionnés et restent dans l'ombre, l'estime repose sur ce qu'on a et non sur ce qu'on est... Je vous laisse compléter.
Et ce ne sont pas les réformes du système éducatif qui vont corriger les choses.Le numéro de l'hebdomadaire Le Point ,n°2285 du 23 juin 2016 consacre cinq pages aux nouveaux délires des pédagogistes (pp.56-60)
Les I.U.F.M ( instituts universitaires de formation à la médiocrité selon Jean-Paul Brighelli) ayant été supprimés j'ai cru naïvement que ces médecins de Molière avaient renoncé à leurs théories fumeuses mais il faut croire qu'ils persistent.
Heureusement que les résistants savent ruser.

Dernière édition par charpentier hélène le Jeu 23 Juin - 13:45, édité 1 fois
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 13:22

J'ai lu des comptes rendus ébouriffants de réunions imposées pour expliquer la réforme =
* mauvaise humeur, lasse, et résignée du groupe de profs contraints d'y assister
* entrain forcé et faussement chaleureux des IPR
* aucune question posée par les profs ==} IPR obligés de faire les questions ( imaginées) et les réponses
* aucune réaction cependant à l'issue de ce sketch plus ou moins habilement joué par "les instances académiques"
* lourd silence qui s'éternise
* dispersion des profs en silence toujours......

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 14:09

Je m'aperçois que j'ai oublié de donner le nom de l'hebdomadaire du 23 juin dénonçant les délires de la réforme des collèges. Il s'agit  du périodique Le Point.

Les ouvrages dénonçant le sabordage de notre système éducatif s'accumulent depuis au moins une vingtaine d'années. Rien n'y fait. Le délire continue.
Je sais bien qu'il faut s'adapter aux connaissances nouvelles et aux transformations sociales mais justement, je pense humblement que cette adaptation pourrait s'effectuer en allant sur le terrain, en se frottant aux duretés de la réalité plutôt qu'en rédigeant des réformes dans une langue prétentieuse et incompréhensible. Désormais il convient de créer de la vitesse au lieu de courir et traverser l'eau en équilibre horizontal dans un milieu aquatique profond standardisé plutôt que nager en piscine. Quant à la sphère d'attirance ou du référentiel bondissant, il s'agit du ballon ce que nous savons depuis les années 95...

A force de faire du nouveau nous allons peut-être revenir à la recette : cours à relire, exercices d'application puis interrogation pour vérifier l'assimilation des connaissances. Il paraît que dans les vieux pots on fait de la bonne soupe.

Dernière édition par charpentier hélène le Jeu 23 Juin - 14:43, édité 1 fois
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 14:42

Je ne crois pas, effectivement qu'il y ait moyen de "durer" en ce sens; les gens, tous, en ont assez, vraiment;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 19:26

... Tout ce qui est dit plus haut, au sujet du système éducatif, de l'enseignement tel qu'il est formaté et "nivelé par le bas"... J'y souscris entièrement je suis tout à fait de cet avis ! "on marche sur la tête" pour employer cette expression "convenue" et largement utilisée.

... Cela dit, je souhaite -pour changer de sujet- que "les bleus" perdent en huitième de finale, contre les Irlandais, ne serait-ce que pour voir la tête de François Hollande, à la fin du match dans la tribune ! Déjà qu'il a une tête de constipé autant que de vieux fromage effondré (surtout de profil), alors, si "les bleus" pomment, il ne manquera plus que le pus du fromage pourri pour lui couler des narines ! (rire iconoclaste yugcibien)...

Dernière édition par yugcib le Ven 24 Juin - 7:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 19:38

... Recommandation (mais vous faites comme vous voulez au fond, je ne donne pas de "ligne directrice" (donc, simple "suggestion" de ma part) :
lisez le roman "Martin Eden" de Jack London ; et allez voir le film de Thomas Vincent "La nouvelle vie de Paul Sneijder"...
Le livre, je l'ai lu sur liseuse, donc c'est moins pratique pour moi pour le commenter, reproduire des passages, en parler comme je le fais pour bon nombre de livres que je lis et que je commente sur mon blog, mon site, ma page Facebook, et sur les forums (dont mon forum)... Il faudrait (je suis prêt à l'acheter en vrai livre même) que je me le procure afin d'en réaliser une étude à ma façon... tellement ce livre m'a bouleversé, intéressé, convaincu et que je trouve très proche de notre début de 21 ème siècle bien qu'il ait été écrit au tout début du 20 ème, dans cette Amérique de San Francisco du temps là ! Oh combien je me suis retrouvé (sensibilité) dans cette histoire, dans tout ce que j'ai pu lire dans ce livre !
Et idem, idem... pour le film de Thomas Vincent !

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Jeu 23 Juin - 20:46

Oui on marche sur la tête pour le bonheur des cours privés adoptant des méthodes qui ont fait leurs preuves et s'offrent à l'occasion des messages publicitaires.
L'une de mes cousines, dégoûtée du collège où un élève lui avait fait un croche-pied avec pour conséquence un arrêt de travail  a choisi d'enseigner - très consciencieusement - dans ce genre d'établissement privé pour ceux qui peuvent payer...

Le foot, le foot, encore et toujours. est-ce l'avenir de l'Humanité ? Non : du pain et des jeux, comme au temps des romains pour commander.
Entre le système éducatif qui a oublié sa mission et l'importance démesurée accordée au foot foot, il y a un lien évident à mon avis.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 24 Juin - 9:11

ICI

Hier soir, un peu par hasard nous avons regardé le début d'un western : Le bourreau du Nevada, de Michaël Curtiz avec Robert Taylor.
Nous avions sommeil et avons renoncé à regarder ce film jusqu'au bout et ce matin, j'ai effectué quelques recherches ( voir sur ICI ) et  la phrase finale m'a fait penser au de philo sur l’obéissance à la loi. Le personnage principal abandonne son devoir au profit de son libre arbitre.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 24 Juin - 11:24

Comment vas-tu, Hélène ?

Le feuilleton débilitant de l'EN se poursuit......

J'ai ( c'est très rare en ce qui me concerne) pris en grippe, carrément, un certain nombre de visages, je ne dirai pas lesquels, mais là, je "zappe" rien qu'au vu de certaines photos......Fini, j'ai envie de mordre, je me réjouis de la moindre chose négative qui peut arriver à ces personnes, et.....( au fond, pourquoi pas ????) si je dois dans l'écriture d'un roman policier futur faire des victîmes, je penserai à ces figures détestées.....

C'est dire où j'en suis......Heureusement la température modère mon agressivité......Je me contente d'observer de façon ironique que certai(e)s ont grossi de façon visible.....et sont dodus z et replets......Dieu que c'est vilain.....et souligne de façon honteuse que le pouvoir "engraisse" son homme ( sa femme) ; et que les menus doivent être délicieux au sommet de l'Etat......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 24 Juin - 15:37

Tout va mieux : je peux de nouveau parler, je ne tousse presque plus mais les effets secondaires des antibiotiques ne sont guère agréables...

Et si on refaisait la nuit du 4 août ? Auparavant, il faudrait déjà dresser l'inventaire méconnu des privilégiés qui prétendent défendre les intérêts de ceux qui ne le sont pas.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 24 Juin - 16:08

Hélène Charpentier a écrit:
Et si on refaisait la nuit du 4 août ? Auparavant, il faudrait déjà dresser l'inventaire méconnu des privilégiés qui prétendent défendre les intérêts de ceux qui ne le sont pas.

Je suis d'accord ! et j'en suis......

Il faut faire simple =
* on vit combien d'années, en général ? 60, 80 ?
* on a besoin de combien par mois, pour manger à sa faim, soi, sa famille, avoir un toit, s'habiller, et lire et rêver un peu ? 1500, 2000, un peu plus pour une famille avec plusieurs enfants;
* quel métier souhaitons-nous exercer ? Ah !

à partir de là, eh bien, on fait simple, là aussi, hop ! on en revient aux "fondamentaux" .....

Ceci dit, je suis contente que tu ailles mieux, et prends de "l'ultra levure" pour les intérieurs fragiles.....Les antibiotiques, sont de plus en plus "lourdes" j'ai l'impression;
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 24 Juin - 17:29

Oui, oui, l'ultra levure s'impose.
L'exemplaire de l'hebdomadaire Le Point  dont je parlais dernièrement propose un entretien avec Michel Rocard, entretien qui a retenu mon attention dans la mesure où cet homme après une carrière politique bien remplie s'autorise à dénoncer quelques faits de société dont nous nous sommes lâchement accommodés.
Il évoque" le développement d'une presse de caniveau qui a fait émerger le haine en libérant la presse de toute exigence de respect de l'autre", considère que" le vrai signal de gauche consiste à donner à l'homme plus de temps libre pour la culture et les choses de l'esprit", déplore la victoire de l'individualisme, considère que" le véritable socialisme est l'accès pour tous aux choses de l'esprit" mais nous en sommes loin et regrette que les politiques manquent de temps pour lire puisque" la lecture est la clé de la réflexion."
Je n'écoute guère les discours flatteurs des politiques qui sont des" enjoleux" comme le dit naïvement la paysanne Charlotte se laissant séduire par Dom Juan dans la pièce éponyme de Molière, mais j'ai lu avec intérêt ces quelques pages.
Pour finir, regrettant la disparition de l'idée de respect, il conseille la lecture de l'ouvrage de son ami essayiste américain Jeremy Rifkin " Une nouvelle conscience pour un monde en crise. Vers une civilisation de l'empathie." Actes Sud. 894 pages. 13 euros.
Pour l'instant je redécouvre Le Livre de mon ami d'Anatole France, qui superpose avec humour le regard de l'enfant sur le monde et celui de l'adulte qui voit les choses sous un autre éclairage.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Ven 24 Juin - 19:12

Hélène, je me permets de te conseiller Le crime de Sylvestre Bonnard d'Anatole France, si tu ne l'as pas déjà lu; c'est adorable; j'aime beaucoup Anatole France;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Sam 25 Juin - 21:42

... Il est 21h 35, ce samedi 25 juin, dans 10 minutes j'éteins l'ordinateur, je range l'ordinateur dans son sac à ordi, dans une heure je vais au pieu, et demain vers 5h je me lève et vers 7h je pars, je quitte Tartas pour aller dans les Vosges, mais je serai dans les Vosges que mardi après midi ou même peut-être mercredi...
La semaine qui vient je vais pas beaucoup être sur internet, j'aurais du retard à répondre aux mails et aux messages, je lirai pas beaucoup non plus ce fil, j'aurai pas une production époustouflante...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Dim 26 Juin - 9:51

à bientôt, Yug ! bon voyage, sois prudent et reposez-vous.....
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Lun 27 Juin - 12:25

Salut, tout le monde ! Et sursum corda ! Je ne vous cache pas avoir passé les trois derniers jours dans mon lit mais je m'aperçois que, de votre côté, ça n'a pas l'air d'aller très bien non plus.

Chère Hélène, heureuse de voir que tu récupères. Pour les effets secondaires des antibiotiques, pense aussi au "Smecta". Ce sont des sachets de poudre, un peu sucrée, qui, à raison de deux par jour, font leur effet. Ils sont, me semble-il, moins chers que l'Ultra-Levure dont la quantité, étant donné le prix, n'est vraiment plus valable - enfin à mon sens.

Chère Elisabeth, si tu veux un titre, je te propose : "On a assassiné le Mammouth !" - "Mais qui a tué le Mammouth ?" - "Meurtres à l'Education Nationale" - "Les derniers borborygmes du Mammouth ..." Je trouve que ton idée est plutôt bonne.

Bonnes vacances, mon cher Guy : on ne t'oubliera pas !

Bon, je vais voir si j'ai le courage de faire au moins mes calendriers.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Lun 27 Juin - 14:46

MDV a écrit:
Je ne vous cache pas avoir passé les trois derniers jours dans mon lit

Et alors ????

Des conseils ? inutiles hélas ! des bisous ? cela va sans dire.....Et de bons influx - celto-bretonnants-magiques-chrétiens = à mon signal, tous en rang on souffle ......

MDV repos, et garde confiance, "ça" va aller mieux, lentement à petits pas misérables, un jour après l'autre......

Bon, en ce qui concerne le Mammouth, j'ai un coin de coeur pour cette grosse bébête pelucheuse et innocente.....Quoique tes suggestions soient irrésistibles......
Ce que je veux dire c'est que l'image d'un mammouth n'entraîne pas chez moi d'ire irréversible......
Par contre, d'autres images, si !!! des images de faces lunaires, satisfaites d'elles à l'air chafouin et au sourire niais.......J'arrête, j'ai programmé l'achat d'une débroussailleuse, je préfère m'épargner 800 km de déplacements suivis d'un attentat...... :redhood: :talkingdevil: down

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Lun 27 Juin - 15:12

Bon courage Guy !

MDV, du repos, du repos, du repos, il n'y a que ça de vrai !

Elisabeth, je vois très bien ce que tu veux dire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Lun 27 Juin - 20:24

Allez, une vidéo qui m'a fait mourir de rire :

http://videodrole.fr/drole/enseignante-chante-liberee-livret/

Une institutrice détourne la chanson de la Reine des Neiges. C'est un peu mon état en ce moment !!!
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mar 28 Juin - 8:15

:biserock:

Wink JE DIFFUSE........
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   Mar 28 Juin - 9:02

Ciel ! Une vidéo contestataire sur Nota Bene ! Je défaille ! (Merci, Lydia : ça fait du bien de rire un peu.)
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES   

comment vas-tu cher nota beniste ? ou NEWS DES UNS ET DES AUTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant