Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 9:41

Elisabeth, tu ne me rassures pas, du coup, pour Ma cousine Rachel. Bon, je verrai bien. Si ça ne me plaît pas, un petit clic et hop, un autre livre puisqu'il est dans ma liseuse.

Majeanne, je ne connais pas du tout Molina. On vient de me l'offrir. Mais la quatrième de couverture est déjà très séduisante !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 9:46

Oui, Lydia, Daphné du Maurier, avec moi, c'est un coup sur deux......Mais si, lis le, c'est prenant, hein ? simplement ces temps-ci je suis très difficile, ou ça m'emballe ou couic !
J'en ai supprimé pas mal déjà de ma tablette, bon sans risque, puisqu'on les a pas loin;

Majeanne, j'envisage de traduire les deux Goudge que j'ai téléchargés en anglais; si j'y parviens, je te dirai;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 9:47

Oui, comme je le disais, je ne risque rien, c'est dans ma liseuse.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 10:07

J'espère comme Majeanne et toi Lydia, que MDV tient bon le coup;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 10:12

J'espère aussi ! Allez, au nom de tous, pour MDV :

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 11:16

Très jolie rose rouge , avec UN GROS BISOU de nous tous........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 11:18

Voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 11:28

Oui, gros, gros bisou Masques de Venise :loveheart:

C'est très gentil Elisabeth mais je lis en anglais et d'ailleurs j'en ai lu certains en anglais avant de les trouver en français.

J'ai vu Molina à Perpignan quand il a reçu le prix Méditerranée. Sympa.

Je crois que j'avais bien aimé Ma cousine Rachel. Me souviens pas trop...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 11:32

Tu es de Perpignan, Majeanne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 11:48

Un tout petit village à 50 kilomètres, mais Perpignan est le lieu où nous allons pour tout....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 11:49

Je n'y suis plus (boulot oblige) mais j'y suis restée 30 ans (un petit village à côté d'Argelès).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 11:51

Tu es du coin alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 11:56

Je n'y suis pas née mais j'y suis arrivée dès ma sortie de la clinique. Donc c'est tout comme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 11:58

Je t'envoie le chant des cigales (sont déchaînées) et vais manger Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 12:01

C'est gentil ! Bon appétit alors (moi aussi je vais aller manger) !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Jeu 28 Juil - 18:21

Majeanne a écrit:
C'est très gentil Elisabeth mais je lis en anglais et d'ailleurs j'en ai lu certains en anglais avant de les trouver en français.

Eh bin, BRAVO !!! j'suis moins calée......
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Ven 29 Juil - 11:06

Merci pour vos inquiétudes mais tranquillisez-vous. Me revoici partie sur de grandes roues. En fait, les anticorps ont attaqué à mort (et pas seulement les cellules qui pourraient être cancéreuses : tout ce qui est "bizarre", ils visent et hop : RIP ) Pendant ce temps-là, ils endorment leur patient. Je vous ai parlé du Taxol mais le Taxol n'est RIEN à côté ! Avec le Taxol, vous savez quand et où vous posez le livre que vous lisez et surtout quand vous sombrez dans le sommeil.

Avec les anticorps, vous vous réveillez sans avoir conservé aucun souvenir.

Avec cela, comme j'ai (enfin) commencé le kiné, les membres inférieurs (os, muscles et tendons), soumis à l'exercice et surveillés par les anticorps, dégustent, que c'est un plaisir. Mais le pire, c'est que les anticorps jouent sur en prime sur la dépression.

D'où, sur avis médical, remontée de la morphine et des anxiolyiques.

Hier, surtout, fut affreux mais il faut bien dire que le temps ... je ne vous raconte pas ... La-Men-Ta-Ble !

Enfin, ça ne m'a pas empêché de lire : Anne Perry (mais "Monk" seulement avec "Scandale & Calomnie") et le tome II de la comtesse de Boigne et de ses "Mémoires", sauf hier où j'ai dormi comme un loir.

La semaine prochaine, piqûre d'anticorps le 5 et ... séances de vélo chez la Kiné les 2 et 4 août. Mais cette fois-ci, je vous assure que je vais tenir le coup : on ne m'assommera pas par derrière !

:heart:A toutes pour avoir songé un peu à moi et expédié des ondes positives, j'en suis sûre !
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Dernière édition par Masques de Venise le Ven 29 Juil - 12:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Ven 29 Juil - 11:15

AH ça, le TRAFIC INSENSÉ d'ondes positives, je ne te raconte pas !!!

On ne fait QUE CA !!!!!! ( ça doit être illégal, mais on SOUFFLE en permanence.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Ven 29 Juil - 11:18

Les ondes positives, il faut en profiter tant que ce n'est pas encore taxé !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Ven 29 Juil - 11:30

Majeanne, tu m'impressionnes avec ta collection de Goudge. Personnellement, je n'ai (en bon état) que "Le Pays du Dauphin Vert." Heureuse de constater que tu as un faible, toi aussi, pour Elizabeth Taylor - perso, je préfère ses nouvelles : ici.

Parfois, hormis le style, puisque Compton-Burnett dit et sous-entend beaucoup par ses dialogues, Taylor me la rappelle. Sur Antonio Muñoz Molina, je suis tout à fait de ton avis. Chère Lydia, vas-y de confiance. Je te recommande aussi "Beatus lIle" et "Pleine Lune", fondé sur un argument policier, pour lequel on m'avait promis une fiche mais que je crois bien être obligé de relire si je la veux. Wink "Belle du Seigneur", par contre ... Ma fille cadette avait lu un extrait avec moi ... Quand Solal apparaît pour la première fois à l'héroïne et qu'il a cru bon de se déguiser ... Dégoûtée, qu'elle était, ma pauvre Cécile ... "Ma Cousine Rachel", bien que j'aie fait une fiche semi-positive, m'a toujours paru l'un des moins bons de Daphne du Maurier.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Ven 29 Juil - 11:55

Bien que semi-aphone pendant un temps et les membres inférieurs en capilotade (imaginez des régiments de fourmis rouges allant et venant du haut de vos cuisses jusqu'à l'extrémité de vos talons, puis remontant en sens-inverse, et ce toute la journée, sauf lorsque vous dormez), je suis parvenue à entamer, après la remarquable "Marque de Caïn" d'Anne Perry, "Scandale et Calomnie." Je continue mon tome second des "Mémoires" de la Comtesse de Boigne et je me suis offert une petite gâterie : "Alice et le Clavecin" de Caroline Quine ... Mais si, vous connaissez , c'est le titre où elle se croit trahie par Ned Nickerson, son boy-friend, tout ça à cause de l'horrible Diane Malcor ... J'en avais pleuré ... il y a de cela plus de quarante ans ... Wink

Nous continuons aussi "David Copperfied", de Dickens, avec le personnage de Mr Dick qui me rappelle bizarrement quelques attitudes autistes. Je ne dis rien mais j'observe -non sans jubilation - que ma cadette trouve certains chapitres trop courts - et vous savez que les chapitres "courts", chez Dickens, "courts" à la mode du XIXème, c'est plutôt rare ... Eh ! oui, peu à peu, elle découvre, avec étonnement, que ces personnages qu'elle croyait "vieillots" ne le sont pas tant que ça .. Peu importe d'entrer par la petite porte ou par une lucarne dans l'Amour des livres : l'essentiel, c'est d'y entrer ! Jelisavecplaisir

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Ven 29 Juil - 14:43

Buster lit "La Poudre A "Prout" du Professeur Séraphin" de ... Jo Nesbø.

J'ai survolé et il n'est pas mal du tout ... Un film en a été tiré : j'ignore ce qu'il vaut.

En tous cas, ça change beaucoup des polars de l'auteur ... Wink

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Ven 29 Juil - 14:57

Quel titre évocateur !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Ven 29 Juil - 16:05

En effet.......
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   Sam 30 Juil - 7:46

Avant hier, une petite pause avec un Willa Marsh, dont on m'a vanté la "douceur anglo-saxonne".........

* Le journal secret d'Amy Wingate de Willa Marsh; ......ou-......iiii ; si on veut, mais alors, c'est assez lent à démarrer, et le début est un peu insipide;

Donc hier soir, retour à Ruth Rendell =

* Promenons-nous dans les bois de Ruth Rendell; prenant......Comme dans les deux romans précédents, le début pose nettement un mystère total = une disparition;  ici,  trois personnes, deux adolescents et la jeune femme qui les gardait; la petite ville du Sussex où officie l'inspecteur Wexford traverse désormais les années 80/90 et conserve son charme déchu et décati; les inondations menacent, et les recherches entreprises sans conviction commencent à devenir angoissées.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016   

Lecturama Qui Attend, Qui Attend, Qui Attend. Attendra-t-il Encore Longtemps le Soleil ? Juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant