Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La peste   Sam 16 Juil - 6:51

En novembre 2015, environ 20000 personnes en France étaient classées "Fiche S", dont 10500 appartenant (plus ou moins) ou ayant un lien (direct ou indirect) avec la mouvance Islamiste toutes tendances confondues...
Qu'est-ce, cependant, au départ, en général, qu'une personne "fichée S"?
C'est une personne qui :
-A été condamnée après avoir été jugée et qui a subi ou non une peine de prison.
-Ou bien c'est aussi une personne qui a été signalée, identifiée, répertoriée pour des comportements, des propos jugés délictueux ou considérés comme dangereux, mais qui, parce que présumée innocente puisque n' "étant pas passée à l'acte", ne peut être privée de liberté (mais peut cependant faire l'objet d'une garde à vue de 24 à 48h)...
Les personnes fichées S sont répertoriées de S1 à S16, selon le degré de dangerosité. Par exemple 850 personnes en novembre 2015 étaient classées S14 parce qu'elles revenaient de Syrie ou d'Irak, dont 140 de ces 850 ont résidé ou résident encore en France.

Si 20000 personnes environ en France sont classées fichées S, une autre réalité existe qui n'est pas vraiment prise en compte mais à laquelle on pense tout de même : cette réalité c'est celle de ces autant sinon davantage encore que 20000, de personnes qui ne sont pas fichées S, et donc, pas identifiées, pas reconnues, pas signalées, et qui n'ont jamais fait l'objet d'une garde à vue, d'un contrôle, d'une vérification... Et parmi toutes ces personnes là dont le nombre d'ailleurs ne peut être déterminé, il y en a qui, potentiellement, sont aussi dangereuses que l'une ou l'autre par exemple des fichées S5, 8, 10, 12...

Si l'on pouvait déjà, au moins (mais la loi, la Constitution ne l'autorise pas) par prévention, par mesure exceptionnelle (discutable mais à mon avis nécessaire et si c'était mis en place je serais favorable à cette décision), enfermer, priver de liberté, les quelque 10000 personnes fichées S pour cause d'appartenance à une mouvance Islamiste radicale, Salafiste ou autre... En concentrant ces personnes dans des lieux fermés que l'on aménagerait en urgence... Je pense que l'on parviendrait à faire diminuer de quelque 50% le nombre d'attentats...
Mais demeurerait encore le risque, un risque diminué certes, mais un risque encore certain hélas... Du fait du nombre de personnes qui ne sont pas fichées S et dont certaines peuvent commettre des attentats d'une manière ou d'une autre...

Cette tragique "histoire" de terrorisme Islamiste qui a commencé on va dire entre 2011/2012, on peut la comparer -si la comparaison est possible ou envisageable- à la peste du moyen âge de 1348 : il y eut un début, un développement sur plusieurs années, avec des reculs et des réavancées, et enfin, au bout de la période, une décroissance progressive jusqu'à une quasi disparition, de cette peste pour plusieurs dizaines d'années...
L'on peut aussi comparer les fichés S aux rats porteurs de la peste (bacille de Yersin), dont quelques uns de ces rats, plus porteurs que les autres, ne viendraient pas tous forcément, des caves les plus sombres et les plus puantes...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La peste   Dim 17 Juil - 7:18

... Les seuls attentats (je dis bien les seuls attentats) contre des biens et des personnes qu'à la limite je conçois sont les suivants :
-les attentats contre des pédophiles, contre des assassins d'enfants, contre des violeurs
-les attentats contre des sièges de grandes banques multinationales, contre des sièges de grands lobbies, contre des jets privés de milliardaires grands patrons ou PDG de grands groupes du marché mondialisé, contre ces mêmes milliardaires lorsqu'ils se trouvent assemblés entre eux ou que l'on peut en atteindre l'un ou l'autre, contre les quartiers d'affaires  tels les City dans les grandes métropoles, contre tous les lieux de villégiature haut de gamme dans lesquels les 1% les plus riches de la planète passent leurs vacances, contre le mundial de foot au Qatar en 2022...
-les attentats contre les auteurs d'attentats qui sont autres que ceux que j'ai cités ci dessus, c'est à dire les auteurs d'attentats contre des gens de la vie ordinaire qui eux, en tant que gens ordinaires, ne font de mal à personne en dépit de quelques comportements que l'on peut déplorer...
Les milliardaires des grands lobbies mondiaux, les grands orchestreurs et décideurs du marché de la consommation de masse, les milliardaires du football et des sports les plus en vue, ce sont les gloutons (un animal hautement prédateur, que le glouton, et qui est moche et qui pue).
Les pédophiles, les assassins d'enfants, les violeurs, les tueurs de gens ordinaires isolés ou en groupe ou en foule, ce sont les rats, les rats d'égouts, de cave et de dépôts d'ordures ; les rats dans les entrepôts de fromages et de silos à grain...
Les gloutons et les rats, il faut les exterminer !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La peste   Dim 17 Juil - 7:41

... On dit que chaque être vivant quel qu'il soit, est un maillon de la chaîne de vie, nécessaire à l'équilibre et à la vie sur cette planète ; et que, quand on enlève, quand on détruit un maillon de la chaîne on crée un déséquilibre...
Je ne vois pas en quoi la destruction des gloutons, des rats, des guêpes et de certains germes hautement virulents, peut "déséquilibrer" l'édifice de la vie sur Terre : je suis persuadé que la planète peut se passer des gloutons et des rats, que la planète va pas crever parce qu'il n'y aurait plus de gloutons, de rats, de guêpes et de germes virulents...
Bon, en été (ou même en toute saison)... Chez vous, dans votre maison, dans votre cuisine, dans votre salle à manger... Vous trouvez pas que sans mouches c'est mieux ? Est-ce que vous avez besoin de mouches autour de vous? De toute façon, vous achetez des bombes insecticides (les plus "écolos" d'entre vous achètent des bombes "bio")... Et même si vous êtes de grands défenseurs du vivant, vous appuyez sur le bouton du haut de la bombe et vous aspergez 15 ou 20 secondes votre salle à manger quand y'a des mouches !
Je suis un grand défenseur du vivant, j'ai une belle âme... MAIS JE TUE DES MOUCHES, JE TUE DES RATS, JE TUE DES SOURIS, JE TUE DES PUNAISES... Et, en promenade, un chien non attaché, hargneux, qui me menace, je lui fous un coup de bâton sur le museau !
La vie c'est ça, c'est pas un conte de fée, c'est un combat... Les "angéleux", les "qui croient au père noël", si tu les secoue pas un peu de temps à autre, ils vont se faire écrabouiller ! Ou alors, si tu les laisse faire, si tu conçois qu'ils gèrent, alors indirectement, ils "creusent ta tombe" parce qu'ils font le vide de tes défenses autour de toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peste   

Revenir en haut Aller en bas

La peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1