Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Des vies brisées ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Des vies brisées ...    Lun 18 Juil - 7:58

... Je pense à cet homme qui, sur le boulevard des Anglais à Nice le soir du 14 juillet après le feu d'artifice, voyant arriver le camion fou, a poussé sa jeune femme enceinte de 7 mois sur le côté, mais a été percuté quant à lui par le camion et est mort...
Voilà un gosse qui va naître dans 2 mois et qui ne connaîtra pas son père, et qui, quand il sera grand, apprendra comment son père est mort.
Un gosse qui grandira sans père... à moins que... la jeune femme ne "refasse sa vie" avec un autre homme qu'elle rencontrera plus tard dans sa vie...
Une question que je me pose (que je me suis toujours posée depuis mon enfance, en fait) :
Quand une femme "refait sa vie" (suite à un veuvage, un divorce), dans cet "autre monde" que l'on décrit comme un monde où les sentiments, tout ce qu'on a éprouvé de son vivant n'a plus cours"... Et que le premier mari était "le Grand Amour le seul l'unique"... Quelle "alliance éternelle" scellera/validera Dieu : celle de la femme avec son premier mari, ou celle de la femme avec son second, son troisième mari ? Et le premier mari, lui, celui qui rêvait et était fou de joie de bonheur de faire toute sa vie avec cette femme adorée, comment dans "cet autre monde" il va pouvoir "encaisser" de voir sa chère femme avec un autre ? ça me semble très cruel, cela !
Personnellement je me disais avant mon mariage : si je meurs à 55 ans après avoir passé et m'être régalé avec une femme la même pendant 30 ans, et que cette femme cinq ans après ma mort, se fasse "circonvenir" par, par exemple, un type de 60 et quelque balais, eh ce con de type il n'aura "que les restes", j'aurais bouffé je me serais morfalé du meilleur avant... Par contre si je crève à 30 ans, oh putain, ma dernière pensée sera une pensée désespérée à l'idée que ma jeune femme si chic que j'adore et qui me plait tant, puisse un jour être la femme d'un autre con de type (lequel type d'ailleurs, ne sera jamais aussi "valable", aussi "bien" que moi!)...
Moi, si j'étais Dieu, jamais/jamais je validerais d' alliance éternelle avec le 2ème ou le 3ème si le 1er est réellement véridiquement incontestablement le meilleur : ce 2ème ce 3ème, je lui réserve une place de "valet eunuque", ou je lui botte le cul pour l'éloigner "eh connard touche pas au cul" !
... Ce que je dis là, c'est vrai aussi d'une femme pour un homme que cette femme adore : je vois mal cet homme devenir le 2ème le 3ème d'une autre femme...
Et puis, merde, et merde : quand je pense à des choses comme : vivre dans la même maison, le même décor, sans cesse y'a le souvenir de l'autre, non, no no non, ça j'arriverai pas à m'y faire !

... Mais bon... Quand c'est pas au départ "Le Grand Amour le seul l'unique l'irremplaçable l'éternel"... destiné à durer jusqu'à la fin de la vie des deux... alors là, je conçois, je comprends, qu'il puisse y avoir un 2ème, une 2ème... (Et en tant que Dieu, je scelle alors la "meilleure" des alliances pour autant qu'elle soit "méritante")...

... J'aime beaucoup par exemple, la "vision" des Mormons au sujet du mariage : ils disent que Dieu ne valide que les mariages célébrés au "Temple" (le grand Temple des Mormons à Zolikofen en Suisse pour l'Europe -ou à Madrid-) ... MAIS, pour pouvoir se marier au Temple, il faut que ce soit le Grand Amour le seul l'unique l'éternel ; une fidélité absolue de chacun des deux ; une entente une communion quasi parfaite... Et une fois "à jamais scellée", l'Alliance effectivement est éternelle et non seulement éternelle mais la seule valide quoi qu'il arrive (autrement dit, si y' a un jour un "autre(même pour des raisons "valables") eh bien cet "autre" il n'a plus qu'à se faire cuire un œuf ! (rire)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Des vies brisées ...    Dim 24 Juil - 7:53

... Je suis, idéologiquement parlant et de conviction et de ressenti personnels... POUR la Fidélité et CONTRE le cocufiage...
A tel point que -n'en déplaise aux gens aux idées "larges" (soit disant) et "progressistes"- je fais de la Fidélité (conjugale, ou dans l'amitié) une sorte de "valeur de référence" quand il s'agit de "considérer" la vie d'un écrivain, d'un artiste, d'un acteur de la scène publique en tant que personnalité charismatique et connue... Et que, quand j'apprends que "un tel une telle" en est à son 3ème, 4ème remariage, ou vit avec une maîtresse, un amant, trompe sa femme ou son mari, ou comme on dit "fait un petit coup de canif dans l'contrat"... Alors l' aura si je puis dire, est "un peu ternie" (dans mon esprit) !
... Cependant... cependant... Je reconnais que, quand un homme "ne fait pas ce qu'il faut ou n'est pas ce qu'il faut" pour la femme qu'il a, il faut pas trop qu'il s'étonne d'être un jour "cocufié" !
Autrement dit, je dis aussi que : "y'a des cons -et des connes- qui méritent d'être bafoué(e)s" !
Donc, pas de pitié pour les cons et pour les connes... Bon c'est vrai que la vie c'est vache, mais des fois, la vie elle est "vache dans le sens qui convient" et alors là, je "souscris à la vacherie de la vie quand elle est dure, intraitable, avec les méchants, les cons, les pourris, les salauds, les hypocrites, les visages caramélisés avec de la soude caustique en dessous du caramel... (rire, rire yugcibien)!

Des vies brisées ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1