Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Doubs entre la France et la Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le Doubs entre la France et la Suisse   Mar 19 Juil - 7:57

Le Doubs sur 40 km fait frontière entre la France et la Suisse tout le long de sa partie située dans le Haut Doubs (saut du Doubs et défilé par lequel on passe en bateau pour touristes)...
Depuis le bateau sur lequel je me trouvais, le 8 juillet, au moment où j'apercevais la croix Suisse sur la roche, je me faisais la réflexion suivante :
"la grande différence qu'il y a entre la rive française et la rive suisse, c'est que sur la rive suisse, ces gens que je voyais se promener, s'il leur arrivait "quelque chose de grave", un accident, une mauvaise chute ou même encore si demain à la suite d'un examen médical ils apprenaient qu'ils avaient un cancer qui coûte la peau des fesses, et si la valeur de leur maison avec l'ensemble de leurs biens ne suffisait pas pour une opération, des traitements "la peau des fesses"... alors ils se retrouveraient à la rue, ou bien ils faudrait qu'ils conçoivent de mourir au pire, en ne faisant rien pour un cancer qui deux ans durant leur foutrait à peu près la paix avant de les précipiter au tombeau en 8 jours à la fin...
Tandis que sur la rive française, les mêmes promeneurs s'il leur arrive quelque chose de grave, si demain à la suite d'un examen médical ils apprennent qu'ils ont un cancer qui coûte la peau des fesses ; ils sont pas obligés de vendre leur maison, y'a la sécurité sociale et les mutuelles complémentaires qui prennent tout en charge notamment pour le cancer à 100%...
Je mesurais donc la chance que j'avais d'être Français et d'avoir une carte vitale et la certitude de ne pas devoir vendre ma maison pour me faire soigner, grâce à la sécurité sociale et à la mutuelle complémentaire... Et je me disais aussi, que payer 108 euro par mois pour ma mutuelle (retenus sur ma pension de retraite) c'était finalement "pas si cher que ça" quand on pense à ce que ça coûte un cancer-la-peau-des-fesses ! Du coup je me plains pas comme tant et tant qui trouvent "cher" l'assurance maladie Sécu plus mutuelle ! Parce que en Suisse, pour la santé à la limite y'a que des sociétés d'assurance "hyper-la-peau-du-cul" qui doivent coûter beaucoup plus que 108 euro par mois si tu veux être vraiment bien couvert !
Moralité : si vous faites du tourisme en Suisse en tant que citoyen Français, faites attention où vous posez le pied en vous promenant, ne tombez pas malade, et s'il vous arrive quèk chose en Suisse, exigez même couvert de sang, d'être immédiatement transporté dans un hôpital français (Besançon, Pontarlier, Mulhouse) sinon si vous avez pas la carte européenne en complément de la carte vitale, et si on vous amène dans un hôpital suisse, vous recevrez par la suite une note hyper salée, et là, vous serez peut-être dans le pire des cas, obligé de vendre votre maison pour faire l'avance des frais... avant de pouvoir racheter une autre maison une fois que votre dossier de remboursement par la mutuelle soit réglé (ce qui prendra du temps)...
La Suisse c'est très bien pour les riches ! Et puis là bas, tout est "la peau du cul" ! les hôtels, c'est par personne et non pas comme en France par nuit et par chambre, les restaurants, n'en parlons pas (une journée en Suisse amenez des sandwichs) ! Moi la Suisse je déteste, ça me dis rien d'y aller, c'est pas un pays pour moi! Et puis, on te regarde, toi Français d'apparence pas très riche, avec un air plus ou moins condescendant, comme si t'étais un gavatcho, un miséreux, un trou-du-cul... et tout ça avec une politesse obséquieuse ! Putain, ce pays, c'est que des banques, des boutiques de luxe! Merde! Non à la Suisse !
D'ailleurs j'ai regardé mes statistiques : forum de yugcib, mon blog, mon site : ZERO/SUPER ZERO ARCHI ZERO consultation/visite en permanence depuis dix ans que je me produis sur le Net ! (statistiques pour la Suisse)... Alors que des Chinois, que les Russes, que des Australiens me lisent !
Et même des Iraniens et des Algériens et des Africains du Sud !
Bon, je reconnais : ils ont de beaux paysages, les Suisses ! Mais, leurs campings, ils sont presque aussi chers que des chambres d'hôtes ! Et en vélo, si tu fais un peu le con même sans faire exprès, putain t'as tout de suite un procès !

Le Doubs entre la France et la Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1