Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Dim 28 Aoû - 16:52

Ah, joli !!!

Je propose " Les marmottes songeuses" ou bien " Les marmottes liseuses" .......

On va attendre notre 3 ème acolyte, voir ce qu'elle en dit.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Dim 28 Aoû - 17:08

Oh, très bien aussi ! :app:
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Lun 29 Aoû - 15:40

Donnez-moi quelques jours : je trouve que vous avez mis la barre assez haut ... (Ce n'est pas comme le soleil, aujourd'hui.)
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Lun 29 Aoû - 16:21

MDV a écrit:
Donnez-moi quelques jours : je trouve que vous avez mis la barre assez haut ...

Merci !! prends tout ton temps, l'affaire est sérieuse......
Il s'agit de réunir ( de fédérer, dirai-je ) tout ceux qui sur ce forum dorment, mais également, ne trouvent pas ou plus le sommeil , pour des motifs divers, angoisse, soucis, cris de la chouette le soir dans les arbres à minuit, tristesse insondable, raffut des voisins, etc;

Ainsi, tous réunis, nous nous pelotonnerons en choeur dans nos douces fourrures ( eh, oui ! l'hiver s'en vient !!! ) bien au chaud et en sécurité dans ce doux terrier virtuel qu'est notre cher Nota Bene, et les ronflements sereins des uns seront doux aux oreilles des autres, et les apaiseront...... drunken

Tout un programme.......

Allez, tiens, nous voici déjà trois =
- Lydia
- MDV
- Elisabeth

Qui d'autre souhaite venir DORMIR en choeur avec nous ??????

Hélène ? ( elle en a grand besoin...) Yugcib ? ( ça lui ferait un bien fou......) MC ???? ( nous avons cru comprendre que cela lui serait profitable), Neko Chan, Buster, Flavien sont admis d'office, j'ajoute que les conjoints, les chats et autres animaux de compagnie sont également admis d'office.......

Allez, on vous attend.......
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Lun 29 Aoû - 16:23

Mais ne nous laissons pas induire en erreur, car entre deux siestes réparatrices, nous songerons, nous lirons, etc.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Lun 29 Aoû - 19:04

Je pense qu'on peut donc ajouter Myrtille à la liste puisque dormir est son sport favori !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Lun 29 Aoû - 19:08

Fleur et Miette sont ravies.......( n'ont pas oublié qu'elle leur a évité la casserole...... :non: )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Lun 29 Aoû - 20:12

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Mar 30 Aoû - 10:58

Comme le dit Elisabeth,vous pouvez me compter parmi les membres du Club des marmottes marmotteuses et liseuses et vous pouvez ajouter les trois chats : Popeye, Shadow (surnommé "Glazic Du") et Fleur, le tout dans l'ordre chronologique de leur apparition à la maison. Popeye est un dormeur remarquable, d'ailleurs. Dommage qu'il ait tendance à prendre toute la place dans un lit ou sur un canapé ...
Albert Samain

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Mar 30 Aoû - 11:02

Ceci posé, j'ai poursuivi "Le Nom de la Rose", hier : ce livre m'a toujours fascinée ... drunken
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Mar 30 Aoû - 15:35

Allez, bientôt la rentrée, voici au travail l'une des Marmottes liseuses, qui comme ses potes les castors travaille à meubler son terrier;

Hier soir, j'ai donc ouvert Le tombeau d'Hélios de Pierre Magnan; un climat à mon goût ( se référer aux très bons téléfilms avec Victor Lanoux en commissaire Laviolette, suivi à trois pas par son pote geignard le juge et sa fidèle gouvernante rouspéteuse, plus les décors "époque" de ce Sud aux villes endormies); un très bon choix, et l'occasion de confirmer qu'outre son humour caustique et son talent pour construire des personnages typés, Pierre Magnan a une très belle langue, pure, classique et capable aussi de restituer le patoisant, un régal; j'avais ( pourquoi ?) un peu bloqué sur Les courriers de la mort , sans doute le mauvais moment; je vais me le rechercher;

allgreen

De plus = j'ai découvert ( je crois) deux écrivains dignes d'intérêt; la canadienne Louise Penny, dont j'avais dit un mot, juste, mais elle se révèle intéressante; et ( lauréate d'un prix du quai des orfèvres, une référence) Danielle Thiéry, que je vais découvrir aussi;

* En plein coeur Louise Penny, et au Canada dans un village atypique ( pour nous petits français rétrécis du bulbe) nommé "Three pines" ( les trois pins) tout un peuple original, plein de vie voit son quotidien bouleversé par l'assassinat de son ancienne institutrice; c'est drôle, poétique, inattendu, ensorcelant;

* Crimes de Seine de Danielle Thiéry; Paris en pleine inondation catastrophe, et enquête sur la tentative de meurtre d'une commissaire en poste aux chemins de fer; glaçant et haletant;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Mer 31 Aoû - 15:01

:ehben: Bon, j'ai achevé ( en trichant un peu) Crimes de Seine.......Glaçant !!!! du coup ( heureusement) j'ai la suite, Jour de gloire;
Bon on va voir si ça s'achève mieux......

Heureusement, détente ensuite avec Pierre Magnan......
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   Mer 31 Aoû - 16:53

Tu me redonnes envie de lire les Penny que j'ai chez Babel Noir. Ce sera pour septembre je pense ... Un auteur très attachant et ta manière de définir ce qu'elle offre au lecteur est parfaitement exacte.
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016   

Lecturama Qui S'Entête A Attendre (Ce N'Est Pas Pour Rien Qu'Il A Des Ancêtres Celtes) et qui songe au Lugnasad & à l'Inaltérable Succession des Cycles Solaires : Août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5