Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Concert d'hémoglobine sur une plage en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Concert d'hémoglobine sur une plage en Thaïlande    Sam 13 Aoû - 13:49

Si je hais l'assassin, le fou furieux, le terroriste islamiste qui a fait péter des bombes sur une plage en Thaïlande dans une station touristique très fréquentée ; il n'en demeure pas moins que si, parmi les victimes, il y a un "vieux senior" de 70 balais (peu importe qu'il soit Français, Suédois, Allemand, Australien... ce "vieux senoir") venu en Thaïlande pour baiser des filles de 11/12 ans... Je ne suis point "solidaire" de ce "vieux senior" victime, je ne compatis point, et même je dis que "c'est bien fait pour lui" !
De même, lorsque je pense aux victimes de l'attentat de Nice le 14 juillet dernier, si je hais -je le redis- l'assassin, le fou furieux, le terroriste islamiste qui a tué 85 personnes avec un camion lancé dans la foule... Je ne verse point de larmes pour l'une de ces victimes -s'il en est une- qui, à un rond point de Dax un jour de mars ou d'avril dernier, m'a "klaxomerdé" furax hyper agressif parce que je venais de faire une fausse manoeuvre dans le rond point, hésitant quant à une direction à prendre...
La compassion est un bien grand mot, qui ne veut pas dire grand chose, dans la mesure où l'on ne peut compatir que si, connaissant ou ayant vu une fois telle ou telle personne, l'on peut penser à "juste titre" que cette personne est ou serait "une bonne personne"...
Il est clair pour moi, que le "vieux senior" de 70 balais qui va en Thaïlande pour baiser des fillettes de 11/12 ans (ou de jeunes garçons) ; et que le "klaxomerdeur" du rond point, ne sont pas des "bonnes personnes"...
Je hais l'hypocrisie, la morale consensuelle dans le sens de ce qui est censé être "de bon aloi bien dans la "norme civilisationnelle" soit disant "anti barbare"... mais "avec le doigt huilé dans le trou de bale pour te faire croire qu'il n'y a pas de violence dans la tête"... En vérité, de la violence dans la tête y'en a à revendre et des tonnes, c'est "virtuel", c'est "à l'état latent", ça couve, ça couve... et c'est ça qui fera revenir la barbarie en vrai...
Ne pas pleurer, ne pas compatir, ne pas afficher "je suis §§§"... Ce n'est pas pour autant vouloir la mort des gens, fussent-ils des salauds/salauds... Simplement, ils ont été là au mauvais moment, tant pis pour eux, ces salauds là !

Concert d'hémoglobine sur une plage en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1