Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La bure qui nie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La bure qui nie   Jeu 18 Aoû - 7:22

... Je suis totalement indifférent, totalement insensible, au sourire et au visage de cette femme...
La femme musulmane croyante qui, beaucoup plus que pour son mari musulman croyant, se voile par croyance et pratique religieuse "de son plein gré", pour moi est "moins femme" que la femme qui "obéit à son mari" ...
Je n'accepte donc pas, dans mon entendement, dans ma vision de la femme, que la femme puisse "de son plein gré", par choix, être musulmane et voilée...
Dans un hôpital, si jamais un jour je suis entrepris par une infirmière, une toubibesse, une aide soignante voilée, je refuse les soins et je demande d'être soigné par une femme qui n'est pas musulmane voilée.
Je ne salue jamais dans la rue, dans un magazin, un lieu public, une femme voilée...
"Burkini" pour moi ça veut dire "la bure qui nie" : (la bure étant une étoffe grossière en laine dont on peut faire un vêtement recouvrant le corps)...

Faites passer autour de vous (que ça devienne populaire autour de vous) cette expression de moi "la bure qui nie" ! (que ça fasse le tour du pays)...

La jeune fille qui arrive la tête couverte ou en voile dans un collège, un lycée, et qui, prise à partie par une autorité de ce collège, de ce lycée, se voit interdire l'entrée... et qui fait "tout un patacoès" et crie à l'atteinte à la liberté et ameute la société pour ça ; mérite deux claques dans la gueule... C'est une "petite conne" !
Merde alors : si toi, femme française chrétienne ou athée, tu es touriste qui débarque en Arabie Saoudite et qu'on te demande dès la sortie de l'avion, de te couvrir la tête, et que tu "rues dans les brancards", tu vas te retrouver au poste de police de l'aéroport, et invitée à tout de suite repartir par le prochain avion en partance vers l'Europe ! ...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La bure qui nie   Jeu 18 Aoû - 8:37

... Certes, la femme catholique pratiquante du début du 20 ème siècle, et jusque dans les années 50/60, en France, dans toute l'Europe alors, portait lorsqu'elle sortait dans la rue, en public, un chapeau, un fichu, un foulard sur ses cheveux ; et elle se vêtait de robes en manches longues, du ras du cou jusqu'aux chevilles ou à mi mollets, et l'on ne la voyait donc jamais poitrine creux entre les seins, visible, à la vue de tout le monde... Et sur les plages au début du 20ème siècle et jusque dans les années 30/40, c'était soit le "maillot une pièce", soit le "costume de bain" (les hommes aussi d'ailleurs)...
Mais l'on ne peut absolument pas comparer la "femme catholique pratiquante" des années 50 en fichu, foulard ou chapeau, non décolletée et en robe longue... Avec la femme musulmane voilée ! Car la femme catholique pratiquante demeurait tout de même dans son apparence discrète, une "vraie femme" ! Avec un visage, une silhouette, une "féminité" dirais-je ! (je dirais même que "ça avait un charme", un "charme romantique à faire rêver un poète, un artiste")...
La femme musulmane voilée n'a aucun charme ! Elle n'inspire pas un poète, un romantique, un rêveur!
Merde dis-je, os'je dire : "bander du cœur et de l'esprit, de la pensée, être émerveillé de la Féminité... C'est pas du tout un "péché" ! Foi d'un mec fidèle à sa femme et "amoureux" cependant de tant de femmes de ce monde !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: La bure qui nie   Jeu 18 Aoû - 18:07

Mais quelle horreur ! Sniffsniff Ses mains, ses pieds sont NUS !  :clégal: Son visage aussi ! down Et on distingue les formes de ses cuisses, de ses jambes, de ses seins ...  affraid affraid affraid

Et elle s'apprête à commettre l'ADULTERE AVEC LA MER !  👏 :arbitre: :whip: :whip: :whip:

Ah ! Dieu ! Je T'en supplie : pardonne à cette malheureuse et écarte d'elle les lapidateurs et les égorgeurs !
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La bure qui nie   Jeu 18 Aoû - 20:18

... Quel magnifique et turbulent feu d'artifice de smiles !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bure qui nie   

Revenir en haut Aller en bas

La bure qui nie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1