Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Google Analytics n'est pas fiable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Google Analytics n'est pas fiable !   Sam 20 Aoû - 7:57

"Google Analytics" n'est pas fiable ! Je suis sûr que les chiffres indiqués, de nombre de visites, d'origine pays et villes, de pages lues... Tout cela c'est "nettement au dessous de la vraie réalité" pour ce que l'on peut observer...
Et "not set", qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que ça correspondrait à des connexions ne pouvant être identifiées parce que l'utilisateur est dans un train, dans un endroit mouvant ? Ou parce que la ville est trop petite pour pouvoir figurer en tant que ville dans la liste?
Cependant je suis à peu près sûr d'une chose : si la ville est suffisamment importante pour figurer dans la liste des villes (origine) par exemple une ville d'au moins 1500/2000 habitants ; lorsqu'un visiteur se connecte sur ton blog ne serait-ce que durant au moins 1 minute, le lendemain alors, si ce visiteur habite une ville de 3000 habitants, eh bien le nom de la ville s'inscrit dans la liste...
Un exemple :
Pour mon blog de Sud Ouest "paroles et visages", un jour dans les stats de Google Analytics, j'ai vu écrit comme ville "Bruyères" dans les Vosges (une ville de 3200 habitants).
En revanche, pour ce même blog, je n'ai jamais, jamais/jamais vu "Tartas" dans les Landes (une ville de 3100 habitants)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   Sam 20 Aoû - 14:44

Guy, va voir à cette adresse, tu auras la réponse pour le "not set".
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   Sam 20 Aoû - 14:51

Ne t'inquiète pas, Guy : les sites qui resteront dans l'Histoire du Net auront de quoi surprendre ... Tu verras ! Wink
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   Mar 23 Aoû - 8:41

... "Not set" signifierait -entre autre- que la personne qui se connecte sur ton blog, se connecte "directement" par l'URL de ton blog (ou par un lien direct) et cela donc, sans introduire de mot clé ou d'un ensemble, d'une phrase clé en recherche... Dans ce cas, d'après les explications que j'ai lues, (si j'ai bien compris), le "système" classe -en principe- (la plupart du temps) la visite dans "not set" ... -Mais ce n'est point là cependant, la seule et unique raison de "not set"...
Quoi qu'il en soit, les chiffres que je vois affichés pour mon blog, pour mon site, pour mon forum, me semblent "en dessous de la vraie réalité" (sous-évalués)... En revanche, l'outil de statistiques intégré à la page admin de mon site Yugcib de monsite com, me donne quant à lui des chiffres que je trouve "trop élevés" par rapport à la réalité probable (sur-évalués)...
Ce qui est certain, depuis le temps que je consulte... Jamais, absolument jamais, je ne vois dans les "villes" "Tartas" dans les Landes... Alors que j'ai déjà vu une fois ou deux "Bruyères" dans les Vosges...
Je peux "supposer" (penser, "subodorer", imaginer, rêver...) ... que les "très éventuaux" visiteurs de Tartas dans les Landes, se connecteraient par l'URL ou par un lien ? Et que dans ce cas, ils seraient dans "not set" ?
Ces "not set" y'en a chaque jour dans les 8 ou 10 ... MAIS, mais... sachant comme je dis si bien que "c'est pas écrit ni Yugcib ni guy sembic sur mon front" (ni sur un tee-shirt), quand je me ballade dans Tartas... C'est comme si, pour les quelque 3000 habitants de Tartas, les traces pourtant si nombreuses que je laisse dans les fils de la Toile, seraient "un long et dru pipi dans une contre basse exposée à un rayonnement solaire suffisamment intense pour faire évaporer le pipi en quelques secondes au fur et à mesure de l'écoulement constant du pipi"...
"Résultat des courses" : j'ai moins de scrupules que jadis il n'y a encore que 2 ou 3 ans, à "déraper" quand quelque chose me heurte de la part de quelqu'un plus ou moins du coin, j'ai moins de scrupules à "friser le suicide littéraire" par quelque yugciberie iconoclaste à ma façon... Car, car... "n'ayant pour ainsi dire quasiment rien, rien à perdre"... "l'image de marque" dont je pourrais me parer, bien soignée (le mec gentil, chic et classe, qui "sait beaucoup de choses" et qui a écrit jadis des trucs formidables dans la page du courrier des lecteurs de sudouest dimanche)... "l'image de marque" donc, ne me sert à rien, rien de rien... peine perdue !
Alors, "autant que je frise le suicide littéraire", ça au moins si ça fait pas avancer le schmilblic, au moins ça me fait rire !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   Mar 23 Aoû - 9:05

... De toute façons soyons clairs : j'ai plus 25/30 ans, j'ai pas fait d'études, à 50 ans j'écrivais encore comme un gosse qui croit au père noël, j'ai épuisé ces temps durant lesquels j'expédiais des courriers (années 2001 à 2004) et des infos sur mes écrits un peu tous asimuths j'avais jamais aucune réponse... Je "vieillis", je sombre dans une totale non participation de quoi que ce soit à aucune association locale, je suis dans rien, rien de rien, je suis même persuadé que "l'évènement" que sera mon centenaire le 9 janvier 2048 ne me servira pas pour autant parce que des centenaires à cette époque là y'en aura encore à la pelle... Alors, foutu pour foutu, comme j'ai plus rien à gagner ni à perdre quoi que je fasse quoi que je puisse "pèr'nohéliser" (mais je "pèr'nhélise plus")... Foutu pour foutu, autant que je fasse dans la délinquance textuelle écri-ique iconoclaste et que je chie sur tout ce gratin de personnalités médiatiques et de gens bien placés dont le mépris est si profond pour des gens dans mon genre... Autant que je sois, que je devienne une sorte de terroriste littéraire sévissant sur le Net ou dans un franc parler en public, un public qui fait les gros yeux comme une maîtresse d'école indignée qui va à la messe le dimanche et écoute son inspecteur primaire avec soumission et conviction...
J'irais au paradis des Minous cou'd-piéhocutés, des Toutous pelés et battus, des Zumins qu'on pas été gâtés par la vie , je suis sûr que dans ce paradis là, je serai jamais un pestiféré !
J'irais au paradis des trisomiques, des autistes, des handicapés profonds, des éclopés, des foutus en l'air !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   Mar 23 Aoû - 11:32

Qu'est-ce que ce sera cool ! Ca sera interdit à tous les CONS ! Et on pourra continuer à lire et à écrire !
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   Mar 23 Aoû - 14:18

... Tiens, "comme c'est curieux"! ... Il se trouve, c'est ce que j'ai constaté toute ma vie durant jusqu'à présent... Que ce sont les humbles, les simples, les modestes, les "jamais bien considérés", les "pauvres bougres", bien plus que les "calés", les "forts", les "bien vus", les "opulents", les "sûrs d'eux", les "qui s'affichent et tiennent la scène"... Qui m'écoutent, sont gentils avec moi, qui sont mes "followers" on va dire, et qui me croient, qui ont de l'estime pour moi...
En effet, les "forts", les "calés", les bien vus", les "mieux écoutés", les "opulents", eux, les ceu's qué sé croient sortis d'la cuisse de Jupiter", toux ceu's là, tous ces cons là, tous ces enculés (pardon pour la grossièreté du terme que j'emploie ici)... Me déconsidèrent, me méprisent, me prennent pour un moins que rien, ou -au moins pire- (quoique ce soit peut-être pire d'une certaine façon), sont indifférents, totalement indifférents à tout ce que j'exprime, indifférents aussi à mon silence, à mon regard, à mon existence...
... Et "dans ma tête" s'organise et s'intensifie une sorte de "croisade" -pour ne pas dire une sorte de "djihadisme"- contre tout ce qui représente cette société de gens forts, calés, outrecuidants, bien vus, qui font la pluie et le beau temps, qu'on voit tenir la scène, que tout le monde écoute ; contre la pensée de ces gens, je m'imagine une "contre société" qui les fout en l'air, qui les conspue, faites de sortes de "commandos de résistants" armés juqu'aux dents de poésie révolutionnaire et d'humour décapant ; une "contre société" qui prend enfin le Pouvoir et "fait le Grand Ménage" avec une sorte de "comité de salut public" mené par des sortes de Robespierre, des incorruptibles, des purs, instituant une sorte de Terreur investissant les plateaux télés, les festivals culturels ; faisant "table rase" de tout ce qui est "la consommation de masse bas de gamme imbécile endormissante et pourrissant les esprits...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   Mer 24 Aoû - 18:27

Mince alors, je dois être classée dans les not set moi aussi puisque je me connecte à ton site, Guy, grâce à ton lien sous tes messages. Du coup, il y a peut-être des gens de Tartas qui te suivent également et se connectent de la même façon que moi.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   Mer 24 Aoû - 20:45

... Pour ce "not set" d'après ce que j'ai pu voir (lien donné par MDV) je crois qu'on peut modifier quelque chose mais j'ai pas encore "épluché" la question en détail...
Sur Google Analytics (mon compte) j'ai mon site, mon blog, mon forum, le "blog du merdier" (par bebook dotclear), et un autre site que j'ai sur "jimdo". Et cela depuis au moins un an...
Et c'est vrai que les chiffres que je vois me semblent "au dessous de la réalité", toutefois c'est intéressant de voir par pays, par villes... C'est ainsi que j'ai pu voir que le nombre de visiteurs et de pages lues est "significatif" notamment Russie, Afrique du Nord (Maghreb), Moyen Orient, Chine, Canada, Australie, USA, Brésil, Italie, Espagne, Royaume Uni, Allemagne, Ukraine, pays Eurasiens...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   Jeu 25 Aoû - 7:36

... Pour mon forum, le forum de Yugcib forumactif, je suis assez surpris de voir que dans "pays" il y a l'Irak avec 17 personnes de ce pays qui ont visité... Je suppose que si "avait posé problème" le fait que des gens d'Irak m'ont lu, je serais déjà mort !
En revanche pour la Turquie d'Erdogan, là, j'ai pas de visites...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Google Analytics n'est pas fiable !   

Google Analytics n'est pas fiable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1