Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Club des Cinq Joue & Gagne - Enid Blyton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Le Club des Cinq Joue & Gagne - Enid Blyton   Lun 22 Aoû - 18:36

Five On Kirrin Island Again
Traduction (ou adaptation) : Arlette Rosenblum
Illustrations : Simone Baudoin
Parution anglaise : octobre 1947
Parution française chez Hachette : 1956

ISBN : inconnu à l'époque

Notre Opinion

Personnages

Citation :
[...] ... Toutes les têtes se tournèrent d'un même mouvement. C'était bien l'oncle Henri qui, les mains dans ses poches, contemplait d'un air absorbé les corneilles perchées sur la tour. Il n'avait vu ni sa femme ni les enfants.

Dagobert se dressa d'un bond et gambada jusqu'à lui. Puis aboya. Oncle Henri sursauta, vira sur ses talons et aperçut Dag, pui les autres qui le regardaient avec stupeur. Lui-même n'avait pas une expression particulièrement satisfaite. "Ca, c'est une surprise," s'écria-t-il en s'approchant à pas lents. "Je n'avais aucune idée que vous débarqueriez ici aujourd'hui.

- Oh ! Henri, je l'avais insrit sur ton carnet," répondit tante Cécile. "Devant toi.

- Ah ! oui ? C'est bien possible. Mais comme je n'ai pas touché à mon carnet depuis, rien d'étonnant à ce que j'ai oublié," répliqua Oncle Henri avec vivacité. Il embrassa sa femme, sa fille et ses neveux.

- "Oncle Henri, d'où viens-tu, s'il te plaît ? " insista Mick. "Oncle Henri, nous nous sommes creusé la cervelle pour deviner où tu avais bien pu te cacher. Nous sommes même montés dans la tour pour voir si tu n'étais pas dans dans cette drôle de petite salle, au sommet.

- Comment ! Là-haut ?" Son oncle était soudain pris d'une colère surprenante. "Vous risquiez de ne pas en descendre vivants. Je viens de terminer une expérience et tous les fils de la tour sont branchés.

- Oui, nous avons remarqué qu'ils grisillaient bizarrement," dit François.

- "Vous n'avez pas à me déranger dans mon travail," poursuivit son oncle, toujours aussi furieux. "Comment avez-vous réussi à entrer dans cette tour ? J'avais fermé la porte.

- Oui, elle était bien fermée, mais tu avais laissé la clef dans la serrure," reprit François, "c'est pourquoi j'ai pensé que nous pouvions ...

- Ah ! voilà où était la clef," reprit l'oncle Henri. ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq Joue & Gagne - Enid Blyton   Lun 22 Aoû - 18:58

Citation :
[...] ... Elle s'arrêta à l'entrée de la caverne éclairée et l'inspecta d'un œil prudent. Assis à une table, la tête dans ses mains, immobile comme une statue de pierre, il y avait quelqu'un ... son père ! Mais pas de Dag.

- "Papa !" Son père sursauta et se retourna. Il regarda Claude comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Puis il enfouit de nouveau sa tête dans ses mains.

- "Papa !" répéta Claude, le cœur serré parce qu'il ne lui avait rien dit.

Il se retourna encore, et cette fois il se leva. Il examina Claude, puis se laissa retomber lourdement sur sa chaise. Claude se précipita vers lui. "Oh ! Papa, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ? Où est Dagobert ?

- C'est toi, Claude ? J'avais l'impression de rêver en t'apercevant. Comment se fait-il que tu sois ici ? Bonté divine, c'est invraisemblable.

- Papa, tu n'as rien ? Qu'est-ce qui est arrivé ? Où est Dag ?" reprit Claude d'une voix inquiète.

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle mais ne vit pas trace de Dag. Son sang se glaça. Il n'était pas arrivé de catastrophe à Dagobert ?

- "As-tu rencontré deux hommes tout à l'heure ?" demanda son père. "'Où étaient-ils ?

- Oh ! Papa, nous perdons mutuellement notre temps à nous poser mutuellement des questions sans donner de réponses. Dis-moi où est Dag ?

- Je n'en sais rien.
Ces hommes sont-ils allés jusqu'à la tourelle ?

- Oui. Oh ! papa, qu'est-ce qui se passe ? ..." [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Le Club des Cinq Joue & Gagne - Enid Blyton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1