Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Crispation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Crispation   Mer 24 Aoû - 9:11

Cette info

... Une femme interpellée sur une plage...

Je m'adresse ici à tous ceux et celles d'entre vous ici et ailleurs, tous réseaux sociaux confondus... qui "seraient offusqués" que cette interpellation de police se soit produite... Pour leur dire que moi, non seulement ça ne me choque pas, mais que j'approuve...

On crie au "racisme" on crie à la ségrégation", on se crispe sur des "valeurs fondamentales de liberté et de républicanisme, d'éthique, de constitution et de tout ce dont on se voile la face par décence, par consensualisme, par "esprit de citoyenneté", et j'en passe et j'en passe de toutes ces "valeurs"... Mais à force de se "CRISPER" sur tout ça, on finit par laisser se décomposer, par laisser pourrir par la queue comme un melon, cette société, cette civilisation!
J'en ai marre, marre, de toutes ces CRISPATIONS qui sont autant de signaux donnés aux "envahisseurs", aux "vrais totalitarismes" avec par derrière les Saoudiens, les Emirats, Erdogan, l'Islam rampant, le Donald-trumpisme ou le Clintonisme le doigt sur la gâchette et des traités à signer sinon t'es mort!

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Crispation   Lun 29 Aoû - 7:47

... Ainsi le Conseil d'Etat a tranché ! Il ne juge pas le fait que ces femmes en burkini sur des plages "troublent l'ordre public"...
En conséquence il invalide les arrêtés municipaux qui interdisent le port du burkini sur les plages...

Si le Conseil d'Etat est une instance qui s'articule sur ce que j'appelle "raison, pensée pure", totalement indépendant de questions de morale, de passions, de jugements populaires, d'à priori, de tendances du moment en fonction d'un environnement de sensibilités,  de croyances et pratiques religieuses... Alors le Conseil d'Etat est une instance qui "fait référence" et ne peut qu'avoir pris la décision qui s'imposait...

Ce qui, en fait -et de fait- "trouble l'ordre public" c'est la "crispation" des uns et des autres : les uns sur des "valeurs fondamentales" sur lesquelles ils s'appuient avec fanatisme mais par rapport auxquelles ils sont souvent en "porte-à-faux",  et les autres sur des revendications et des appartenances qu'ils exposent avec ostentation et arrogance...

C'est la "crispation" qui est "trouble à l'ordre public", la "crispation" autant d'un côté que de l'autre...

Le Conseil d'Etat ne peut pas "légiférer" au sujet de la "crispation"...

Dans ce que j'appelle "la pensée pure" (indépendante et intemporelle), si Untel ou Unetelle me dit "c'est dieu qui a créé le monde en sept jours" et "Néanderthal c'est du pipeau"... Il, elle est libre de le penser, de le croire...
Et de même si je dis "croire que la femme est sortie d'une côte d'Adam, et nier Néanderthal, c'est de l'obscurantisme", je suis libre de le penser...

Dans cette affaire de burkini porté par des femmes musulmanes sur des plages, effectivement le burkini (tout comme le voile d'ailleurs) n'est qu'un vêtement porté en fonction de traditionalisme religieux sociétal mode de vie... Et ne devrait susciter qu'indifférence à partir du moment où l'on s'habille soi-même différemment (toujours par traditionalisme, mode de vie)...
Mais le burkini comme le voile, ou comme tout ce qui, en tant que vêtement ou coiffure ou objet, est porté sur soi d'une manière nettement ostentatoire, provocatrice, revendicatrice et agressive... Est "une atteinte à l'ordre public" qui doit être mise en évidence" et donc "avérée"... Ce qui est le cas dans le contexte social religieux, événementiel, aujourd'hui, notamment après tous ces attentats récents et ce climat d'insécurité, de violences...

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Crispation   Lun 29 Aoû - 14:47

C'est de la provocation pure et simple : ils veulent la guerre. Je ne dis pas tous les Arabo-musulmans mais les grosses huiles, les riches et bien sûr les fanatiques religieux. Sans oublier nos politiciens de gauche pour lesquels, afin de récupérer le pouvoir, il n'y a que cette solution.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Crispation   Mer 31 Aoû - 15:05

J'en ai marre mais alors......On ne parle que de "ça", sans arrêt, en permanence, constamment.......

C'est une fixation, une névrose obsessionnelle.......

Et je ne réussis pas à trouver de statistique fiable pour évaluer combien il y a effectivement de musulmans en France;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Crispation   Mer 31 Aoû - 19:56

... Je dirais, pour le nombre de musulmans en France en 2016 : entre six et sept millions soit environ une personne sur dix...
Mais il faut aussi tenir compte de la répartition sur l'ensemble des régions de France : il est clair que, la proportion des musulmans par rapport aux autres (Chrétiens, Juifs notamment) est beaucoup plus forte que 1 sur 10 en Ile de France, Provence-Côte d'Azur, Midi Toulousain, et également en région Nord et Nord Est... En revanche en Bretagne, Grand Ouest et Sud Ouest, là je crois que "c'est inférieur à 1 pour 10" (peut-être 1 pour 15)... Mais de toute façon, il y en a partout, des musulmans, même dans des zones rurales "excentrées" comme la "Creuse ou la Lozère profonde"...
Pour les "radicalisés" (fichés S pour cause de liens avec des djihadistes potentiellement dangereux mais en liberté plus ou moins surveillée qui n'ont encore pas commis d'attentat) y'en a par exemple 22 dans les Landes, 7 dans les Vosges, 146 en Ile de France... et -on va dire- entre 2 ou 3 et jusqu'à plus de 50, par département (selon le département)... Il y a (j'ai vu, on m'a communiqué) un "état précis", par département, pour toute la France... Si je retrouve ce document, je le joins par un lien, j'ai eu ça voici 3 semaines environ...
Bien sûr, il n'existe -et ne peut exister- aucune statistique, aucun état, de personnes "potentiellement dangereuses non fichés S et donc non répertoriées" : ces gens là sont sans doute plus nombreux que les 22 dans les Landes, que les 7 dans les Vosges, que les 146 en Ile de France... Le problème c'est qu'ils sont aussi dangereux que ceux qui sont fichés sinon même encore plus dangereux du fait qu'ils ont des visages et des apparences et des modes de vie qui n'inquiètent personne... (ils sont pour certains, même pas musulmans convertis mais "pro daesh, pro terroristes")...
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Crispation   Mer 31 Aoû - 20:32

"L'Immigration : Les Yeux Grands Fermés" de Michèle Triballat. A lire et vous saurez.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crispation   

Crispation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1