Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Les e-books gratuits sur Kindle et Kobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Les e-books gratuits sur Kindle et Kobo    Mer 21 Sep - 21:29

J'ai téléchargé dernièrement sur ma liseuse Kobo reliée à internet par ma livebox, un livre du "domaine public" de Dostoïevski "Nuits blanches" (à Saint Petersbourg)...
Au bout de quelques pages peut-être dix, j'ai abandonné la lecture : je suis sidéré qu'un si grand auteur tel que Dostoïevski ait pu écrire un livre aussi mièvre, une histoire de rencontre avec une jeune femme aussi banale. Les dialogues sont totalement hors du réel, peu crédibles, d'une naïveté déconcertante, en bref je m'ennuie à mourir de cette histoire à dormir debout... C'est juste bon pour un gosse de CE2 et encore (un gosse genre "petite fille sage et modèle qui croit au père noël)... Débile !
Cela me rappelle -dans "la même veine"- un livre d'Emile Zola "Un rêve" : tout aussi naïf, banal, une histoire de petite fille malheureuse sans intérêt à mourir d'ennui !
En règle générale, à part quelques "grands classiques" (tel par exemple que "Les mémoires d'outre tombe" de Chateaubriand), dans les e-books gratuits (les romans, la fiction, aventure...) c'est "pas terrible" !
Bon, sans doute, oui sans doute suis-je un "lecteur difficile"! (Il me faut du profond, du grave, du philosophique, du "vraiment littéraire et qui me prend aux tripes", sinon je capte pas, au bout de dix pages j'abandonne, j'accroche pas!
Les "e-books bien", hélas, ils coûtent "la peau du cul -sinon du zob-" (rire) soit dans les 15 euro, et je peux pas mettre ce prix là!

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Les e-books gratuits sur Kindle et Kobo    Dim 25 Sep - 14:37

Ce doit toujours être une question de droits d'auteur ...

Mais il existe un site sur lequel tu peux t'inscrire - enfin, tu le pourras à partir du 1er octobre - où tu peux télécharger gratuitement. Seul problème, tu dois faire un "don" : c'est-à-dire fournir en retour, au bout d'un certain nombre des e-books gratuits formatés par toi.

Je t'envoie l'adresse par MP.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Les e-books gratuits sur Kindle et Kobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1