Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Vos Chats & les Bêtises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Ven 14 Juin - 16:27

Eh bien, je vois qu'elles sont comme la mienne : en plein travail ! Ne sont-ils pas heureux ces chats de luxe, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Ven 14 Juin - 16:32

Un métier d'avenir, Chat chez moi !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Ven 14 Juin - 16:34

Eh eh !!! :gorgedéployée:
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Ven 14 Juin - 19:43

... Rappel : l'histoire de Matoune, ma dernière minette, morte le 6 Août 2004... Enterrée à Tartas dans les Landes, au fond du jardin, près du cabanon, sous un pied de lavande (depuis, le pied de lavande est devenu un petit massif)... à l'endroit du jardin où Mamy, "dans le temps", bouillait sa lessive ou cuisait ses confitures sur un gros fourneau d'extérieur surmonté d'un long tuyau... Matoune "dort" en cet endroit, sous la lavande, avec une bouteille fermée qui contient un exemplaire du texte que je lui ai dédié, texte que l'on peut lire sur mon site (rubrique "Matoune")...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: INFO MINOUS   Mer 7 Aoû - 17:04

... Je tiens cette info d'une amie qui a trois chats chez elle et qui en eut encore récemment neuf, voici :

Il ne faut surtout pas donner dans la nourriture du chat (lorsqu'on lui donne des restes de table par exemple) de l'ail cuit ou cru . Le moindre petit bout d'ail dans les débris de viande, de restes de plats, etc. ... pour le minou, c'est aussi catastrophique que pour nous, de l'amanite phalloïde ! ... Et pas non plus d'échalote ni d'oignon (l'oignon c'est moins grave pour lui mais nocif quand même)...

Beaucoup de gens ne le savent pas, ça ! (je le savais pas non plus, mais il est vrai que je donnais presque essentiellement à mes minous, des croquettes "diététiques" achetées dans la boutique du vétérinaire... par sacs de 5 kg que je payais "pas si cher que ça"... Ce qu'on vend en Grande Surface pour les minous et les toutous, c'est "de la merde" (ça leur fout la chiasse, et vieux, ils font de l'urée, et ils crèvent plus tôt que la normale)...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 7 Aoû - 18:08

J'enregistre !!!!!!
Bon, merci Yugcib, voici la liste de poisons pour les minous que j'ai dressée au fur et à mesure;
- le chocolat se dépose dans le foie sans être éliminé ou trés mal
- les plantes vertes et les fleurs, sont en grande majorité toxiques
- généralement, ce que nous mangeons, nous, même si ça les attire, n'est pas trés trés bon, surtout parce que nos aliments sont souvent traités avec des conservateurs, etc;
- en revanche du poisson blanc surgelé, des produits frais de la mer ou des légumes frais, c'est bon; pour le jambon, celui du boucher, et non sous emballage au supermarché car conservateurs

Les miennes sont folles de crevettes, de poisson, de poulet, elles ont un répertoire de grimaces exprès pour ça !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Sam 10 Aoû - 18:31

Myrtille nous en a fait une bien bonne en arrivant chez mes beaux-parents : deux jours à vomir ses petites bouchées (qui coûtent la peau des fesses) parce que la Miss ne mache pas mais avale tout, gloutonne qu'elle est !!! Deux jours à supporter les "mais tu es sûre qu'elle n'est pas malade ? Il faudrait l'amener chez le véto"... Du coup, je lui ai acheté des terrines et tout est rentré dans l'ordre. Non mais, je la connais quand même la Myrtille !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Sam 10 Aoû - 18:37

goinfre, va !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Sam 10 Aoû - 20:39

Pfffiou ! Elle se jette sur la nourriture comme la misère sur le pauvre monde !!!
Morgane la fée
Our Witch-Ambassadress to Albion

Féminin
Lion Dragon
Emploi : ?
Loisirs : lecture, cinéma, écriture, voyages, shopping

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 2 Oct - 20:21

C'est juste pour vous dire que ma chienne Ginny est morte aujourd'hui. Elle avait 11 ans. Crying or Very sad 

“and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me that, when I waked,
I cried to dream again. “ Caliban
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com/profile.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 2 Oct - 20:29

Oh mince alors ! Ma pauvre Morgane !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 2 Oct - 22:57

Dis-toi que tu lui as fait mener une vie heureuse, Morgane : ça ne te la rendra pas mais ça te consolera peut-être un tout petit peu ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 3 Oct - 3:11

Je suis désolée pour toi, Morgane, sincèrement ! je t'adresse tout le réconfort que je peux, mais c'est bien peu, je le sais....Ginny ( moi j'y crois) tu la reverras, c'est une créature de Dieu et Elle a sa part d'éternité, ce sont mes convictions - que je n'oblige personne à partager-
En attendant, dis-toi qu'elle aurait pu avoir une fin plus pénible, ça aussi, c'est bien peu;
Un gros bisou,
Elisabeth
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 3 Oct - 7:40

Chère Morgane

Même si 11 ans c'est déjà pour un chien "un âge vénérable", l'on n'arrive pas, durant toutes ces années de vie commune avec son animal de compagnie, à imaginer qu'un jour il sera vieux, malade et qu'il disparaîtra...
Mon bon Youcki, un bouvier des Flandres, un chien costaud et endurant, qui était né le 10 octobre 1985, est mort à l'âge de 11 ans et demi, le 9 avril 1997... Et depuis, je n'ai pas repris de toutou...
11 ans, c'est l'espace d'une demi génération, et c'est en général la durée moyenne de vie pour un chien... J'ai observé que les chiens de petite taille pouvaient arriver à 15/16 ans et même jusqu'à 17 ; que les chiens de moyenne taille vivaient souvent 13/14 ans ; mais que les "gros toutous", eux, ne dépassent guère 11, 12 ans et que de surcroît, ils meurent de maladie (cancer, coeur, urémie) avant même de mourir vraiment de vieillesse.
C'est surtout dans les 3 premières années qu'on a l'impression que le temps est "figé", que le ressenti de la durée est le plus fort, que notre fidèle compagnon sera "toujours là" et qu'il ne deviendra jamais vieux, qu'il sera comme éternel... parce que dans ces années là s'installe vraiment la relation, une relation faite au quotidien, de mille petits "évènements" qui sont chacun comme une "petite éternité"... Après, après la 3 ème année, c'est là que "ça commence à passer plus vite" et avec le recul, quand l'animal est effectivement vieux, on s'aperçoit que "ça été très court"...
Dans le film "L'insoutenable légèreté de l'être", du livre de Milan Kundera, à la fin, il y est question d'un chien, du chien du personnage principal du film, qui meurt : un moment, une scène poignante et qui suscite une réflexion grave, émouvante, sur le sens de l'existence, sur le sens de cette relation qui s'établit avec un animal... C'est bien là, telle que cette scène du film le montre, ce que l'on éprouve à la disparition d'un animal de compagnie...

Morgane la fée

Féminin
Lion Dragon
Emploi : ?
Loisirs : lecture, cinéma, écriture, voyages, shopping

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 3 Oct - 13:48

Merci de votre soutien! Je suis heureuse en effet que sa vie fut belle, avec un jardin où courir et de bonnes croquettes.

Ce qui m'a choqué, et je tiens à le dire sur ce forum, c'est le comportement du vétérinaire. Quand nous avons vu la tumeur sur sa cuisse, il a fallut l'emmener chez un nouveau véto. Il a dit qu'elle allait mourir (elle avait une autre tumeur sur l'estomac), mais qu'elle en avait pour plusieurs semaines/mois, alors que mon grand-père pensait la faire piquer pour ne pas qu'elle souffre. Le véto a fini par lui donner des médicaments pour quatre jours.
Nous avons fini par comprendre, lorsqu'elle vomissait sans cesse à peine au bout des quatre jours, qu'elle ne pouvait pas vivre plus longtemps, et que ce qu'il nous avait raconté c'était dans le but de se faire plus d'argent avec des médicaments. Car il devait savoir que la tumeur sur son estomac était déjà trop grosse.

“and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me that, when I waked,
I cried to dream again. “ Caliban
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com/profile.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 3 Oct - 14:10

C'est terrifiant de se dire que le véto a laissé souffrir cette pauvre bête pour de l'argent. Déjà que je trouve ça écœurant avec un être humain ! Mais ces pauvres animaux ne peuvent pas se plaindre, ne peuvent pas dire où ils ont mal et je crois que je suis encore moins indulgente avec un véto qu'avec un médecin.

Je ne peux que compatir Morgane. Pour avoir perdu plusieurs animaux, je ne sais que trop, comme nous tous ici, ce qu'est cette souffrance.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 3 Oct - 14:24

Lorsqu'un animal souffre on perd la tête, et on ne pense qu'à essayer de la sauver; j'ai la chance d'avoir un excellent véto - je dois aller loin pour ça- à qui je fais confiance et qui me dit la vérité;
L'autre dans mon village c'est le fric;
J'ai dû faire euthanasier plusieurs animaux, c'est une vraie épreuve trés douloureuse;
Je suis triste pour toi et je partage ton chagrin, Morgane, Ginny était en fin de vie, ce qu'elle a senti autour d'elle c'est votre amour pour elle et vos soins;
Là, j'ai Fleur malade, et elle ne me quitte pas, elle sent que je la soigne; lorsque Miette est malade, c'est pareil je sens sa confiance en moi;
Je crois que les animaux ont une intelligence différente qui "capte" différemment; sois sûre de ça, Ginny s'est senti "accompagnée" , c'était tout ce qui lui fallait;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Sam 9 Nov - 16:32

Voici un ptit conte de noël avant l'heure.......

VOUS TROUVEZ CE PTIT CHAT JOLI ???
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Sam 9 Nov - 16:54

Eh bien, c'est un vrai ptit chat dont vous venez de regarder une vraie photo......
Je veux dire que c'est une photo tirée il y a quelques jours par une instit ......
En sortant dans la rue et en revenant à sa voiture, elle trouve le patron du bar d'en face agenouillé devant son capot....Un chaton abandonné et paniqué vient de se faufiler sous le capot et se trouve dans le moteur......
Après bien des efforts, on finit par récupérer la petite boule de poils;
L'instit l'emmène chez elle et crie au secours sur mon forum de prof; que faire de ce chaton ? chacun y va de son conseil....
Dans l'intervalle, elle donne à manger au ptit chat, et l'emmène chez le véto = c'est un "minou" et non une "minette"; et, hélas, il n'est ni tatoué , ni avec une puce électronique; c'est un minou en détresse; mais il est en bonne santé.....
Sur le forum, pleuvent les suggestions " donne-le"   " propose-le à tes élèves"   " voici un site pour les chats perdus"
L'instit panique de plus belle = elle vit dans 54m2, et a déjà une minette Frimousse qui est en train de "souffler" au museau de ptit chat....
Cependant, elle donne des croquettes, va chercher du lait maternisé ( il doit être à peine sevré d'après le véto) à la pharmacie, et pose partout la question = voulez-vous un ptit chat ?
De retour chez elle, ptit chat déguste le lait avec délice, s'installe pour dormir et se met à ronronner = en effet, la minette en titre a commencé à le lécher, et il se pelotonne dans ses pattes;
Pendant ce temps, le forum croule sous les messages, certaines ( dont je suis) conseillent l'adoption et jouent les tentatrices; l'instit résiste;
La nuit passe = Frimousse a adopté ptit chat, le câline et joue avec lui; ptit chat, trés sage et trés propre, achève la conquête de l'instit en finissant la nuit, trés discrètement dans son oreiller.....
Au matin, un copain, son voisin, lui a trouvé une famille avec enfants, maison et jardin;
C'est trop tard, on ne peut plus séparer Frimousse et ptit chat ( et l'instit) ; ptit chat est adopté !
L'histoire s'achève ici, et le forum cherche désormais un joli nom à ptit chat.....
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 10 Nov - 12:34

:kimoussbanane:  thumleft 
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 10 Nov - 13:34

Aux dernières nouvelles, ptit chat se nomme Ipso.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 10 Nov - 14:00

Quelle magnifique histoire ! Et Ipso est très beau ! Quelle jolie bouille !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 10 Nov - 14:12

J'ai craqué tout de suite et argumenté pour qu'Aline - c'est son pseudo- adopte ptit chat, moi, après tout je vis dans 70m2 avec deux chattes adultes qui se chipent les câlins, les nids, les croquettes......
Mais, je t'avoue, il me fait rêver, tellement il est joli.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 10 Nov - 14:23

Oui, les chats, ce n'est pas comme les chiens. Tu peux te permettre d'en avoir, même si l'espace est réduit. A plus forte raison s'ils sont propres.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 17 Nov - 9:12

Voici des nouvelles d'Ipso et .....de sa "maman"  Frimousse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   

Vos Chats & les Bêtises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant