Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Vos Chats & les Bêtises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 28 Mai - 12:19

Fleur est très belle.
Mais, c'est moi ou elle parait avoir son petit caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 28 Mai - 13:30

Elle est juste soûlante ( miaule sans arrêt, elle "parle" hein)
- crampon (se couche sur mes cours, le clavier de l'ordinateur, le linge que je repasse) ,
- gourmande ( chipe le poisson et le jambon, poulet, etc dans nos assiettes si on tourne les yeux)
- têtue, (saute sur nos genoux lorsqu'on est à table et fourre les moustaches dans nos assiettes)  
- coquette ( adore les compliments),
- fantasque ( se planque sur le haut des bibliothèques et même dans les tiroirs de la commode et une fois dans le four)
- féroce, (tue oiseaux et souris) etc etc;
Il lui faudrait juste en permanence, une nounou, deux dames de compagnie, un jardinier ( adore me suivre au jardin) et un chauffeur ( me suit aux commissions);
Sa soeur est pareille, mais plus discrète;
Les deux sont inséparables ( deux petites soeurs abandonnées chez le véto) mais jalouses = vérifient avant de manger qu'elles ont la même chose dans leur bol, et ne mangent qu'après avoir eu chacune un câlin sur le museau;
Ajouter à ça qu'elles ne boivent qu'au robinet de l'évier, refusent de dormir dans leur couffin ( très cher et molletonné de polaire) et font du charme à tous les voisins;
Mais je suis FAIBLE et j'y tiens.......  Elles le savent, et en profitent un max......  
Et je pourrais continuer, mais tu as saisi...... 
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 28 Mai - 14:39

... Ma chère, très chère Matoune, née en septembre 1996 décédée le 6 Août 2004, n'est jamais montée s'asseoir ou se coucher sur le clavier de mon ordinateur (c'est la seule chose que je crains, en effet, d'un chat : qu'il vienne se coucher sur le clavier de l'ordi ; de même que je ne souhaite pas qu'un jeune chien encore "tout enfant" vienne grignoter les fils du téléphone et du filtre de la livebox)...
Pour l'ordi, quand on a un chat, le mieux c'est de mettre l'ordi en veille, et de remettre le capot, si l'on cesse pour un temps indéterminé d'utiliser l'ordi... Mais pour les fils du téléphone et du filtre de la livebox, à moins de barrer l'espace comme on peut en fixant des planches, du contre-plaqué ou autre truc, si on a un jeune toutou grignoteur, je vois pas comment on peut faire...
... Juste une petite anecdote :
Ma "deuxième ex-future belle fille" avait un chat fort peureux peu câlin qui de surcroît ignorait complètement que j'étais l'ami des minous ; et ce chat répondant au nom de "minou", chez mon ex-future belle fille à Paris dans un petit F2 de 21 mètres carrés, s'asseyait sur le clavier de l'ordinateur de mon ex-future belle fille, l'ordinateur demeurant sans cesse allumé et ouvert nuit et jour même avec de l'orage au beau milieu d'un indescriptible fatras de denrées alimentaires, vaisselle, et petit foutoir général... D'ailleurs une photo prise du minou assis sur le clavier de l'ordinateur, figure en en-tête d'une des rubriques de mon site...
Dans ma maison des Vosges lors d'une visite de ma 2ème ex-future belle fille, début juillet 2006, "Minou" était tout le temps planqué soit dans la chambre où dormaient mon fils et son amie, soit au fond du garage sous un amoncellement de cartons et de caisses... "Minou" alors âgé en 2006, de 2 ans, n'avait jamais vu une souris de sa vie, ni même un moineau ! Et c'est le seul chat dans ma vie, que j'ai connu et qui "ne pouvait pas me blairer", ignorant que je suis l'ami des minous !
Nous sommes en 2014... "Minou", il est peut-être mort depuis... et, "elle"... aux "avant-dernières nouvelles" déjà bien vieilles... était prof à Quito (Equateur)... A l'époque, en 2006, elle m'avait inspiré un texte "La jeune femme littéraire" (26 ans en 2006, prof de Lettres Modernes comme on dit à la place de prof de Français)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 28 Mai - 15:37

MDV, Popeye a une belle position sur la dernière photo, tiens ! J'ai l'impression que le petit ne peut pas se passer du grand ! Ils sont bien mignons tous les deux !

Elisabeth, c'est vrai que Fleur est belle et elle a l'air de le savoir. Comme le dit David, on voit qu'elle a son petit caractère ! Mais on les aime quand même, hein ! (Heureusement pour elles d'ailleurs !)
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 28 Mai - 16:21

Fleur et Miette, surtout, sont dévouées et fidèles et très tendres; obéissantes, aussi, je sais c'est surprenant; il suffit de dire "Minou" à voix basse, on les a dans les jambes; car elles n'ont pas eu de mère et ( maman) et moi avons été assimilées à leur mère; alors, je leur passe leurs "caprices"; elles "sentent" tout; si je m'en vais de la maison ( même une demi-heure), je les retrouve derrière la porte, ou assises toutes les deux devant la maison à m'attendre; elles ne s'éloignent jamais; elles sont restées "orphelines" dans leur tête;

Popeye et Shadow sont splendides    -tout- pelage, regard, posture; on voit qu'ils sont choyés, on le sent à leur expression, ça rend heureux de voir des animaux choyés;

Yugcib, les animaux craintifs, c'est perdu si on n'est pas leur maître, rien à faire; si, en plus, leur maître ( esse) ne sait pas les éduquer, alors......
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Mer 28 Mai - 19:54

... Une question à Elisabeth :

Lorsque Fleur se couche sur ton ordi (sur le clavier) est-ce que ça déclenche plusieurs fonctions qui se télescopent ? Car dans ce cas, ça doit être assez perturbateur pour rétablir le travail en cours!
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 29 Mai - 5:00

Fleur ( qui ne dort bien qu'à 5 cm de l'endroit où je suis    ) se couche sur mon bureau à côté de l'ordinateur; ( il est grand, le bureau, hein;) elle a la queue qui balaye le clavier; et parfois, elle se couche ( s'étire) devant le clavier et pose le museau sur la souris; elle ne touche pas au clavier directement, je ne la laisse pas faire; mais sa queue me gêne, et c'est moi, qui en la repoussant, tape parfois par mégarde sur une touche au mauvais endroit;
Si je lui interdis le bureau, elle pique une crise de mélancolie, miaule et va bouder à la salle à manger sur la jolie nappe de la table; ( nappe qui se couvre de poils ( elle est en train de perdre son pelage d'hiver); il me faudrait une femme de chambre rien que pour elle......  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 29 Mai - 12:23

Pour la femme de chambre, je te comprends Elisabeth ! Quand je vois le fatras que fiche Myrtille à elle toute seule !     
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 29 Mai - 12:53

.......Entre une heure et une heure et demie de ménage tous les matins = brosser poi-poils sur coussins, canapé, nappes, etc; balayer poi-poils qui volent partout; brosser ces dames ( ou y en a deux fois plus); changer litières, laver sécher, remplir, secouer; laver traces pa-pattes; donner à manger; donner à boire, faire sortir, puis rentrer; bien;
A midi, caresser, répondre aux miaous, donner à manger et à boire ( boire, au robinet); nettoyer traces pa-pattes sur évier;
Sieste;
A partir de 4 ou 5 heures 'tit goûter;
Soir, battre le rappel à partir de 6 heures; puis, câlins, donner à manger, à boire, re-câlins; tapoter les couffins - n'y vont pas sauf si je fais l'impasse du tapotage, auquel cas miaous de "rappel" = "t'as pas tapoté mon couffin, où je dors, moi ?" - etc, etc; je songe à embaucher du personnel, si je gagne au loto.....Faudra trier sur le volet, elles ont leurs têtes.....  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 29 Mai - 13:45

Des chats de luxe, on a des chats de luxe !   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 29 Mai - 14:09

Ces animaux prennent une place très importante dans nos vies...surtout au quotidien :rigoltourne: 

Myrtille pensive :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 29 Mai - 14:12

Au moins, là, elle a l'air sage !   
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 29 Mai - 14:59

Ce sont deux gosses, hein, on les a traitées comme des enfants, avec maman; la tienne, c'est pareil; alors, on "fond" de tendresse.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Jeu 29 Mai - 15:00

C'est exactement ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 15 Juin - 12:55

Mais quelle ingrate cette chatte ! Elle aurait pu offrir un collier de croquettes ou une boîte de nourriture à son papounet ! Rien du tout ! (Mouais, je délire...  )
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 15 Juin - 13:19

Non, non, tu délires pas !!!!
Les chats sont des égocentriques .........

...........Moi, j'as rien eu pour la fête des mères ( foutues bestioles ! )
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 15 Juin - 13:21

Allez, tiens, voici pour les papas méconnus.........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 15 Juin - 14:05

Elisabeth a écrit:

...........Moi, j'as rien eu pour la fête des mères ( foutues bestioles ! )

Moi non plus, à part des miaulements intempestifs pour que je lui donne à manger...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 15 Juin - 15:17

Si, je médis de François = il m'a offert......une brioche   
L'enfant, je cite, "n'avait pas d'idées" ......  

Bon.......  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 15 Juin - 15:37

Sans commentaire...   
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 15 Juin - 15:57

Ne sois pas triste, elle était délicieuse.......  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Dim 15 Juin - 16:00

Heureusement !!!
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Lun 30 Juin - 10:27

Dimanche 29 juin, dernière répétition de 9 h à midi avant la pause estivale. Les volontaires disponibles animeront néanmoins trois mariages  dont la rémunération permet d'obtenir des musiciens et choristes professionnels pour certains de nos concerts.
A l'issue de cette dernière répétition, le pot de l'amitié agrémenté de bonnes choses récompensera nos efforts. A 10 h 30, je profite de la récréation pour aller chez ma fille qui possède une épicerie fine dans le centre ville. A ma demande, elle a préparé deux plats de charcuterie fine qui seront autant appréciés que les délicieuses coucougnettes du vert galant ou autres spécialités qu'il m'arrive d'apporter en certaines occasions.
A mon retour, les choristes sont déjà au travail et déchiffrent les premières mesures du Magnificat de Rutter que nous donnerons en concert en décembre prochain.  Les paroles répètent le mot Magnificat assorti de quelques variantes :
Magnificat, magnificat anima mea Dominum.
Il convient d'exprimer la joie de Marie qui annonce à sa cousine Elisabeth qu'elle va avoir un enfant et pas n'importe quel enfant.
A la mesure 22, alti et soprani se séparent. Les premières attaquent la première syllabe du mot Magnificat sur un mi aigu tandis que les secondes s'envolent au dessus de la portée sur le...sol. Bien sûr le chef conseille comme d'habitude la respiration ventrale, l'appui sur le diaphragme, l'ouverture à l'arrière du palais, penser à sortir la note par le sommet de la tête et le troisième œil pour que la note ne soit pas coincée. Entre deux essais, je crois entendre à l'arrière un bruit ressemblant à une porte qui grince. Je regarde furtivement le visage de mes voisines. Elles sont imperturbables.  Le bruit se renouvelle et je crois reconnaître un miaulement ténu mais personne ne bouge. Une troisième fois et cette fois j'en suis certaine, j'ai bien entendu un miaulement et le chef a répondu :
- Mais oui, ça vient !
Les visages esquissent un léger sourire mais restent concentrés. Que se passe-t-il donc ?
Je me retourne discrètement et j'aperçois un adorable chaton noir et blanc sur les genoux d'Anne- Marie. Je comprends. Une autre choriste, Mélanie a adressé voici deux jours, un message à tous les choristes pour proposer deux chatons à adopter. Anne- Marie a perdu son chat dernièrement et souhaitait le remplacer. Mélanie a profité de la répétition pour le lui le apporter. Un miaulement plus affirmé me fait me retourner un seconde fois. Le petit chaton noir et blanc n'est pas à son aise sur les genoux d'Anne-Marie qui décide de le rendre à Mélanie mais les genoux de Mélanie sont déjà occupés par un autre chaton de type européen. Le petit noir et blanc va s'y blottir et ne bouge plus jusqu'à midi.

L'explication me sera donnée à l'issue de la répétition. Mélanie a apporté les deux chatons afin qu'Anne-Marie fasse son choix. Le chaton noir et blanc est une femelle ressemblant à s'y méprendre au défunt chat mâle d'Anne-Marie. Le chaton européen est un mâle beaucoup plus câlin que la femelle noire et blanche. Or le défunt chat d'Anne-Marie était aussi câlin que ce chaton européen.
Anne-Marie a du mal à se décider.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Lun 30 Juin - 10:41

Hélène, tu as UN DON DE CONTEUSE !!!!!! je me suis régalée, c'est adorable et très très bien raconté......  
Lorsque j'entendais encore, la maison baignait toujours dans la musique ( souvent du Mozart) passé tout au long de la journée; mon fils était jeune; il m'a avoué après ( longtemps) avoir eu du mal à se faire à une maison sans musique; ceci pour dire, qu'hélas, ayant eu des animaux après avoir perdu l'audition, j'ignore si mes chats auraient été mélomanes ou pas......peut-être ces chatons seront-ils acclimatés à la musique ? je ne sais pas exactement ce qu'il en est, je sais que les animaux perçoivent les ultras sons, y en a -t-il dans la musique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   Lun 30 Juin - 12:44

Hélène, tu nous diras si elle a pu se décider, hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Chats & les Bêtises.   

Vos Chats & les Bêtises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant