Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Préjugés   Mar 18 Oct - 8:27

Quand je dis "les politiques sont à la botte des lobbyies"
Quand je dis "les lobbyies se foutent complètement de ce que deviendra la planète dans cent ans"
Quand je dis bien des choses que je dis et surtout écris...
Sont-ce là des préjugés ?
Merde à ceux et à celles qui pensent, qui décrètent, que je préjuge, et, pire, que je suis bourré de préjugés...
Le préjugé, il est en fait du côté de ceux et celles qui prétendent que je préjuge...
Du côté de ceux et de celles qui, convaincus qu'ils, qu'elles sont, de leur "vision du monde et de la société" pensent que les autres sont dans l'erreur, dans le rêve, dans l'irréel, dans l'interprétation, dans le parti pris...
Du côté de ceux et de celles qui se satisfont de ce qu'est un monde dans le sens où il doit tourner, dans une forme de bienpensance consensuelle...
Je n'ai pas de préjugés, j'ai une PENSEE, une pensée qui s'efforce d'être indépendante, d'être libre... Et qui y arrive lorsque cette pensée s'élève au dessus du paysage qui m'entoure, de telle façon qu'apparaissent à mon regard, des détails, des éléments de ce paysage que je n'avais pas encore découverts...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Préjugés   Mer 2 Nov - 7:03

... C'est fou, fou, fou... et dis-je même "indécent", et révoltant, et "puant de troudebalisme pseudo intello consensuel"... Le nombre de gens qui, dès que tu exprimes quelque chose "du fond de tes tripes" avec conviction, réalisme et qui "crève les yeux"... Décrètent que tu es bourré de préjugés ! Ces gens là m'exaspèrent et j'appelle à une "levée de boucliers" sur les réseaux sociaux, sur les forums, pour fustiger, canarder, s'opposer, faire taire avec violence ces "chercheurs et chercheuses de poux", ces emmerdeurs, ces emmerderesses qui sont quasiment tous des gens "inféodés" au "Système", à cette morale du Système qui consiste à trouver normal que le monde fonctionne comme il fonctionne... Ces gens qui sont tous du côté "où il convient d'être", qui te méprisent, qui n'arrêtent pas de te contredire...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Préjugés   Mer 2 Nov - 7:30

... Et je chie, je cague, je pète, je rote sur le silence hypocrite et puant de lâcheté de ceux et celles qui, voyant et lisant ce qui est exprimé "du fond de ses tripes", "zappent" d'une souveraine indifférence, "bottent en touche" ou "n'en pensent pas moins" ou "ne veulent pas se salir en réagissant" : ceux là, celles là, c'est les pires ! Et ils sont légions ! Ce sont eux qui font ce monde abject, ségrégationiste, injuste, troudebalesque, impie, qui ne mérite que de crever : le bateau est pourri mais ma grande satisfaction c'est de savoir qu'au final, le bateau coulera avec les cons et donc, que les cons en dépit du fait qu'ils s'accrochent, qu'ils baisent à couilles rabattues, qu'ils se morfalent la gueule, crèveront autant que les "pas cons"... Puisque les "pas cons" y arriveront jamais, alors autant que les cons, tous les vrais cons, tous les salauds de cons, n'y arrivent pas non plus et que la Terre tout entière crève !

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Préjugés   Mer 2 Nov - 8:32

Cher Yugcib, un pré-jugé comme son nom l'indique nettement, est une idée ( sous entendu erronée, irréaliste, fausse, etc) puisque émise AVANT un jugement;

Tu peux donc répondre à tes détracteurs, que non, ce ne sont pas des PRE- jugés puisque tu as réfléchi AVANT et émis des jugements qui t'ont conduit à ces idées;

Et tu le prouve, car tout ce que tu dis peut-être facilement prouvé !!!!!

Bon, et tu conseilles à ces gens d'apprendre à parler français !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préjugés   

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1