Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un Deuil Dangereux - Anne Perry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Un Deuil Dangereux - Anne Perry   Mer 26 Oct - 11:52

A Dangerous Mourning
Traduction : Elisabeth Kern

ISBN : 9782264033079

Notre Opinion
Personnages

Citation :
[...] ... - "La police pense que personne n'a pénétré par effraction dans la maison pour assassiner Octavia," expliqua Sir Basil sans s'embarrasser de préambule.

Il avait parlé sans un regard pour son fils. Visiblement, il se souciait peu de savoir si la nouvelle affectait ce dernier et n'avait pas jugé utile d'indiquer comment l'inspecteur en était arrivé à cette conclusion.

- "La seule solution possible," enchaîna-t-il, "est que l'assassin habite la maison. Comme il ne peut évidemment s'agir d'un membre de la famille, il faut chercher du côté des domestiques. L'inspecteur Monk souhaiterait nous interroger tous pour savoir ce que nous avons pu remarquer de particulier ... à supposer que nous ayons remarqué quelque chose."

Cyprian considéra fixement son père, puis se tourna vers Monk comme si ce dernier avait été un monstre venu d'une contrée lointaine.

- "Je suis désolé, monsieur," déclara le policier, soucieux de pallier la brutalité de Sir Basil. "Je sais à quel point cela doit vous être pénible, mais si vous pouviez m'indiquer ce que vous avez fait lundi et vous rappeler si Mrs Haslett ne vous a pas dit quelque chose, en particulier si elle ne vous a pas confié des inquiétudes ou une chose qu'elle aurait découverte et qui aurait pu se révéler dangereuse pour une tierce personne ..."

Cyprian fronça les sourcils et la concentration vint remplacer la stupeur sur son visage. Il se retourna enfin vers son père.

- "Vous pensez qu'Octavia aurait été tuée parce qu'elle aurait appris un secret sur ..."

Il n'acheva pas sa phrase et haussa les épaules.

- "Mais quel secret ? Qu'aurait pu faire l'un de nos domestiques qui ..." ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Un Deuil Dangereux - Anne Perry   Mer 26 Oct - 12:32

Citation :
[...] ... - "Mrs Haslett a été assassinée par une personne qui se trouvait dans la maison, oncle Septimus," expliqua Cyprian. "Nous pensions que Tavie vous avait peut-être dit quelque chose qui pourrait nous mettre sur la voie. Nous posons la question à tout le monde.

- Dit quelque chose ?" dit le vieil homme en fronçant les sourcils.

Sir Basil manifesta une certaine irritation.

- "Pour l'amour du ciel, la question est simple ! Octavia a-t-elle dit ou fait quoi que ce soit qui puisse suggérer qu'elle avait découvert un secret déplaisant, susceptible d'amener quelqu'un à la craindre ? C'est vraiment très peu probable mais il est nécessaire de se poser la question.

- Oui," répondit instantanément Septimus tandis que deux taches roses apparaissaient sur ses joues pâles. "Lorsqu'elle est rentrée, en fin d'après-midi, elle m'a dit que tout un monde venait de se révéler à elle, un monde des plus hideux ... Elle a dit qu'il lui restait juste une chose à découvrir pour avoir la preuve irrévocable qu'elle ne se trompait pas. Je lui ai demandé de quoi il s'agissait, mais elle a refusé de m'en dire davantage."

Monk considérait Sir Basil du coin de l'œil. Celui-ci paraissait abasourdi. Cyprian, quant à lui, demeura immobile, comme paralysé. ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Un Deuil Dangereux - Anne Perry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1