Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   Jeu 10 Nov - 10:14

Cette élection est le reflet -si je puis dire- d'une réalité du monde dont les politiques et les intellectuels ( en général "de Gauche" et "progressistes" et "d'une certaine forme de pensée unique) n'ont pas pris en compte, et cela déjà depuis pas mal d'années (depuis trente voire quarante ans à vrai dire)...
Une réalité du monde que l'on peut certes, ressentir en fonction de quelque "sensibilité personnelle" : l'on peut être horrifié, oui, par certains aspects de cette réalité du monde, ou au contraire l'on peut en partie sinon en grande partie y adhérer ou s'y soumettre bon gré mal gré.. Mais il n'empêche que, en face, ou confronté à cette réalité du monde, il faut bien sinon l'accepter telle qu'elle est, du moins la reconnaître... Et en être si possible un témoin objectif indépendant et communiquant...
Une réalité du monde, de plus en plus complexe, imprévisible, diverse, faite autant du pire que du meilleur et dont l'évolution nous échappe dans la mesure où elle porte en elle des incohérences et des contradictions et, par là même, de la violence...
Toute l' "Intelligentsia" du monde dit "occidental", tout ce qui "pense", débat, discourt, argumente, sur toutes les télés, dans tous les médias, se sont accordés à dire durant la campagne électorale aux USA -en gros pour "simplifier" mais c'est vrai en grande partie... "Que les américains pro Trump étaient des cons"... Et de même, l' "Intelligentsia" du monde des pays démocratiques ("pseudo démocratiques") de l'Europe ; l' "Intelligentsia" de la culture, du savoir, de la science économique politique et sociétale, des "sortis des grandes écoles", de la plupart des journalistes, de la Gauche progressiste et de la "droite sociale"... s'accorde à dire "qu'une partie des gens de leurs pays qui votent pour des partis dits "populistes" (c'est le terme qu'ils emploient) sont cons...
La réalité du monde c'est celle de ces centaines de millions de gens de par le monde, d'un bout à l'autre de la planète, qui n'ont pour ainsi dire pas d'existence reconnue, n'ont la parole que sur les réseaux sociaux du Net, et que toute l' "Intelligentsia" méprise souverainement... Mais qui commence à réagir collectivement (ou individuellement ou en associations)... Et qui tend à bousculer de plus en plus l'Intelligentsia...

Le plus grand défaut de l'Intelligentsia est le même que celui des masses populaires -et des meneurs de foules : c'est celui, pour l'Intelligentsia, de sa souveraine indifférence pour le "commun des mortels" qui n' a d'égale que la "mise au pilori" de l'Intelligentsia par les masses populaires et leurs meneurs...
Un même défaut commun, associé pour l'Intelligentsia, à la domination qu'exerce cette dernière, aux privilèges qu'elle s'attribue au détriment de tous, et à sa violence inouïe ; associé pour les masses populaires, à une violence certes justifiée et résultante en face de la violence exercée par l'Intelligentsia, mais qui n'ouvre pas de passage...
Soit dit en passant, la violence des masses populaires est qualifiée d'illégale, de délinquante voire de terroriste... Mais jamais au grand jamais pour cause de conditionnement acharné à la conservation des privilèges, l'Intelligentsia dominatrice bardée de police...
Et à ce même défaut commun à l'Intelligentsia et aux masses populaires, s'ajoute encore toutes les incohérences et toutes les contradictions des uns et des autres dans les agissements, les comportements...
L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique est une claque sur les visages de tous ces danseurs de bals masqués de l'aristocratie de la pensée unique et de l'"Establihsment"... La musique un instant s'arrête, les visages se figent, les "cours constituées" dans leurs coins respectifs s'interrogent... Mais la musique va reprendre, et le "commun des mortels" qui ne va jamais au bal masqué, qui n'aura jamais de carton d'invitation, et la réalité du monde, et la violence du monde, et les incohérences, et les contradictions, et les affrontements, et les idéologies, et les religions, et les "murs"... Tout cela dans une musique recomposée mais dont l'écriture demeure la même, repart... tout comme d'ailleurs la Bourse après une séance de "baisse épidermique" de trois heures de pendule...
... La route, dirais je, qui est devant nous, et que nous suivons, dont nous ne savons que ce qui l'a bordé de part et d'autre depuis que nous cheminons ; tout à coup devient plus incertaine encore qu'elle ne l'a jamais été : l'on ne sait pas ce qu'il y a au delà de ce virage brusque et inattendu là, tout proche...

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   Jeu 10 Nov - 11:35

Cher Yugcib, je suis en total accord avec tes propos !!!!

Je guettais ton petit coin.......

Nous l'avions déjà dit, d'ailleurs, ici et là, et à plusieurs.....

Les valeurs traditionnelles de la Gauche ont été perverties par les hommes au pouvoir, ceux qui n'ont pas su, pas voulu les défendre;

Aujourd'hui, Victor Hugo, Jean Jaurès, Léon Blum, seraient des "populistes"...... IRONIE !!!!!

On va voir ce qui va en advenir, on va voir combien de temps, les peuples qui protestent contre les injustices de cette pensée unique, vont pouvoir impunément continuer à être taxés de "populisme"........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   Jeu 10 Nov - 11:48

C'est un fait qui marquera l'Histoire en tous cas. Certains me disent : "Mais vous vous rendez compte ? Trump est un financier !"

Oui, sans nul doute. Mais espérons qu'il s'agisse d'un financier qui s'est enfin aperçu que trop d'argent tue l'argent. Les financiers et les spéculateurs actuels sont comme les joueurs "accros" : ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et, dans leur frénésie, sont prêts à tout perdre sur un coup, sans se soucier du reste du monde. Trump n'est peut-être pas de cette race-là ... Et c'est à souhaiter pour tout le monde.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   Jeu 10 Nov - 15:03

... Si j'ai bien compris -ou "cru comprendre"- (nuance)... Donald Trump, milliardaire oui, ne... "serait milliardaire QUE de 4 milliards d'euro (équivalent euro) de patrimoine global (argent et biens immobiliers tout compris)... "
Quand on pense au nombre de milliardaires sur cette planète, qui possèdent des dizaines (plusieurs dizaines jusqu'à des 50, 60 milliards de patrimoine argent et immobilier)... L'on peut dire que "n'avoir QUE 4 milliards d'euro (ou de dollars) en banque et en immeubles et en sociétés..." c'est "modeste" (et peut être oui, le fruit d'un travail réel, oui, plus une fortune acquise par le labeur et par l'effort que par la spéculation, la combine, la magouille, la spoliation)...
Bon c'est vrai "c'est pas donné à tout le monde d'avoir à Manhattan une tour à son nom de 50 étages"! (rire)... Et... reste à savoir combien les centaines voire milliers de personnes qui bossent pour TRUMP sont payées... (ça c'est "une autre affaire")!
... Cela dit, son élection est-elle une "bonne nouvelle" pour la FEMME ? L'on peut en douter si l'on accrédite son sexisme, et le fait qu'il a eu 5 enfants avec 3 femmes différentes, et qu'il aurait eu dans sa vie des gestes "déplacés" à l'égard de femmes ? (Ce qui inciterait davantage d'hommes américains à être des matchos et des sexistes et que ça passe dans les mœurs sans que ce soit vu comme scandaleux mais le plus normal du monde)...
Nul n'est un saint, c'est vrai... Et il y a ces retraits de sa signature de pas mal de traités :
-Celui de l'OTAN ; ça, ça me chagrine pas trop, je suis même assez favorable, parce que je préfère que son pays, les USA, ne soit plus en tension difficile avec la Russie... Et, soit dit en passant, les pays Baltes, l'Ukraine, la Crimée, et certains territoires ou bouts de pays qui jadis faisaient partie de l'empire des Tsars puis ensuite de l'URSS... qui lorgnent vers l'Europe et vers l'Amérique, eh bien je me fous et contre fous que Poutine voudrait revoir ces pays dans son escarcelle ! J'ai pas du tout envie de devoir défendre ces pays, merde! Qu'on les laisse tomber! Ils n'ont rien à nous apporter ces pays!
-Celui sur le climat, la cop21, l'accord de Paris (le dernier); ça, ça me choque pas trop pour la bonne raison que cette histoire d'accord sur les gaz à effet de serre, c'est une hypocrisie monumentale !
-Celui sur la politique étrangère envisagée par Trump et son équipe : là, en revanche surtout en ce qui concerne le Moyen Orient (et puis la Chine) je suis un peu plus "interrogatif" on va dire...
Son protectionnisme je le comprends, il a en grande partie raison, mais une taxation trop forte des produits chinois... alors que les chinois investissent dans l'achat de bons du trésor américains, et donc financent la dette américaine, ça c'est pas trop bon car "ça couperait un peu le robinet" de la manne financière pour réaliser les grands travaux, les grands investissements pour l'industrie, les infrastructures...Mais bon, "il verra" (il aura des conseillers)...
Enfin, je m'interroge aussi sur les conflits raciaux, sur la prolifération des armes (il y a déjà pratiquement autant d'armes aux USA que d'habitants)...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   Jeu 10 Nov - 15:15

Là aussi, je suis d'accord;
Mais le type n'est pas sot;
Il est conscient des implications de son élection;

Et, comme toi, je n'étais pas du tout d'accord avec la politique Américaine jusque là;

Attendons, il est bien tôt.......
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   Jeu 10 Nov - 20:15

... Il est assez significatif de constater que seulement (en voix/suffrages exprimés) 1 électeur sur 4 aux USA a choisi Trump.
... Et que les "Grands Electeurs" qui ont élu Trump, ne sont pas eux, loin s'en faut, des "déshérités" ! ... Mais cela les médias, les journalistes, les télés, n'en parlent pas... ni d'ailleurs les observateurs, les critiques, les commentateurs que nous sommes tous plus ou moins...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   Ven 11 Nov - 14:35

... A lire aussi même sujet avec 2 rajouts sur mon forum :

http://yugcib.forumactif.org/t365-l-election-de-donald-trump-a-la-presidence-des-etats-unis-d-amerique
joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   Ven 11 Nov - 19:44

Je comprends les américains qui en eu plus que marre de la corruption et des combines, en somme de l'oligarchie en général (que nous connaissons ici également), et de la bien-pensance quasi dictatoriale. Je pense que si j'avais été américain j'aurais probablement voté Trump.

Le personnage vulgaire n'est pas particulièrement recommandable, c'est vrai, mais au moins ce n'est pas un politique du "système", et c'est ce que voudrais voir en France.

yugcib a écrit:
Celui de l'OTAN ; ça, ça me chagrine pas trop, je suis même assez favorable, parce que je préfère que son pays, les USA, ne soit plus en tension difficile avec la Russie... Et, soit dit en passant, les pays Baltes, l'Ukraine, la Crimée, et certains territoires ou bouts de pays qui jadis faisaient partie de l'empire des Tsars puis ensuite de l'URSS... qui lorgnent vers l'Europe et vers l'Amérique, eh bien je me fous et contre fous que Poutine voudrait revoir ces pays dans son escarcelle ! J'ai pas du tout envie de devoir défendre ces pays, merde! Qu'on les laisse tomber! Ils n'ont rien à nous apporter ces pays!

Je suis particulièrement d'accord avec cette phrase. L'Ukraine et la Crimée ont fait partie de la Russie dès les premiers tsars, qui ont ensuite exporté la civilisation chrétienne jusqu'aux confins de la Chine, la Corée, le Japon. Il ne me semble pas qu'historiquement l'Ukraine ait été indépendant, il a fait partie de la grande Lituanie, de la grande Pologne et aussi de l'Empire Ottoman, avant de devenir définitivement russe avec la Grande Catherine. Quant à la Crimée, c'est encore pire : elle n'a été ukrainienne que comme "cadeau" de Krouchtchev en 1954 pour fêter le 300ème anniversaire du rattachement de l'Ukraine à la Russie ! Si l'Ukraine est indépendant, ce "cadeau" est repris et c'est tout à fait normal. Que Poutine veuille reconstituer ce qu'était l'URSS, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire.

Peut-être que sur ce plan là, Trump n'y verra rien à redire.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   Ven 11 Nov - 21:26

... La "TRUMPEOPLEMANIA"

... Ce vendredi 11 novembre, donc 2 jours après l'annonce de l'élection de Donald Trump faite le mercredi 9 à 8h 45 heure de Paris, je me rendis à pied au Carrefour du coin, proche de chez moi, et je parcourus le rayon journaux magazines revues et feuilletai quelques revues "people" et d'actualités "grand public"... Toutes ces revues et magazines d'actualités "en avaient plein de pages" de Donald Trump, de photos, assorties d'anecdotes, de "moments de sa vie", enfin oui, "y'avait que ça, du Trump à perte de vue (de pages) ! On le voit en gros plan, "sous toutes les coutures", en compagnie de ses trois épouses, de ses enfants, de sa famille...
Quand je pense à quel point durant la campagne électorale, les médias, la presse, les télés, les journalistes... L'ont littéralement descendu, ont "gerbé" sur ses propos, ses comportements, ses gestes ; à quel point les instituts de sondage à la botte de "l'Establishment" se sont accordés à le donner perdant... Tant, d'ailleurs, en Amérique qu'en France et en Europe... Et que je vois cet "encenssement"avec toutes ces mises en page à la Une, cette "pub" que lui font aujourd'hui, àpeine 2 jours après, toutes les revues People... Je suis sidéré, écoeuré ! Putain, oh putain, "dans quel monde on vit" !
"Le milliardiaire parti de rien, qui a fait fortune, et que maintenant on "porte aux nues" en un spectacle de variétés tout ce qu'il y a de plus "bling bling"... J'en ai la nausée, cela me révolte!
C'est bien "ça", le monde présent, la "culture", la "civilisation" du 21 ème siècle ! ... Bon, je sais, "y'a un moment que ça dure ce carnaval", depuis le Grand Siècle de Louis XIV, depuis les empereurs romains... Mais là, avec la mondialisation, les lobbyies de Presse et d'information, les agences de publicité, l'internet, les réseaux sociaux, l'instantanéité des nouvelles, des "scoops"... Et avec les centaines de millions sinon les milliards de gens sur cette planète qui se gavent de ce carnaval, de ces fantoches, de ces flashs, de cette "musique" réduite à un tambourinement de coeur de pieuvre... Je me dis que du temps de Louis XIV ou que du temps des romains, "ça ressemblait quand même un peu à quelque chose" dans la mesure où la représentation avec ses magnificiences et ses artifices pouvait être "porteuse" d'une sorte de "message" en face du peuple, de la société...
... Il n'y a plus de "message" aujourd'hui... Il n'y a rien d'autre que de l'insolence, de l'arrogance, de la "fric-puerie", de l'obscénité, du bruit... et c'est désespérant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique   

L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d'Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1