Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ce jour, dimanche 13 novembre 2016...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Ce jour, dimanche 13 novembre 2016...   Lun 14 Nov - 7:11

... Je pense aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre dernier en 2015, à Paris, aux morts, aux blessés, aux familles en deuil, aux familles devant soutenir leurs proches handicapés à vie...
... Je pense aux autres victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 et à leurs familles, dont on se souviendra dans une manifestion de commémoration le 14 juillet prochain en 2017...
... Je pense à toutes les victimes de tous les attentats terroristes...
A vrai dire à toutes ces victimes, à tous ces morts, à tous ces blessés et handicapés à vie et à leurs familles, j'y pense, nous y pensons souvent, nous y pensons je crois, aussi souvent que l'on pense à offrir des fleurs à une femme n'importe quel jour autre que le jour de sa fête ou de son anniversaire...
... Mais je pense aussi, aujourd'hui dimanche 13 novembre 2016, je penserai aussi, le 14 juillet 2017 ; je pense aussi, n'importe quel autre jour qu'un 13 novembre ou qu'un 14 juillet,
aux victimes, aux blessés, aux familles de tous ces morts et blessés de tous les bombardements d'Alep, de Mossoul, de partout sur les fronts de guerre...
Je pense aussi à tous ces millions de réfugiés qui ont fui les lieux de combats et qui vivent dans des conditions précaires dans des camps...
Je pense aussi à cet homme mexicain qui embrasse sa femme et ses enfants américains entre les barreaux en fer d'une barrière de plusieurs dizaines de kilomètres haute de quatre mètres...
Je hais la guerre, je hais le racisme, je hais le fanatisme, je hais le fracas des bombes, je hais la haine...

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Ce jour, dimanche 13 novembre 2016...   Lun 14 Nov - 14:36

Il y a un an et deux jours, je finissais de préparer des cours, et un peu fatiguée, j'ai cliqué sur mon forum de profs......Il devait être un peu avant minuit;
Je suis régulièrement les infos, chaque jour, sur tablette et ordinateur, mais ( comme tout le monde, ) je pense qu'après 8 heures du soir, il ne se passe plus rien......

A ma grande surprise, le forum avait un nouveau fil en rouge et intitulé "profs de Paris où êtes-vous, signalez-vous".......
J'ai d'abord souri et pensé à du géocaching......
J'ai vite plongé dans le tragique = les posts se croisaient, les MP......
J'ai de la famille à Paris, ( banlieue) mais, mais......LES "JEUNES" cousins sortent à Paris......

J'ai passé une heure à localiser tout le monde ( y compris des amis appartenant à mon syndicat qui auraient bien pu se trouver dans les parages);

La tragédie a recommencé le 14 Juillet, je ne l'ai appris que tard dans la matinée;

Ma colère est intacte;
Je suis révoltée moins par les terroristes eux-mêmes, qu'attendre de gens pareils ? que par l'aveuglement, la lâcheté, l'incompétence, le déni de ces responsables politiques qui doivent ( comment supposer autre chose ?) être bien renseignés, et qui demeurent sans action d'anticipation, de précaution, de prudence, de lucidité.......
Revenir en haut Aller en bas

Ce jour, dimanche 13 novembre 2016...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1