Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

"Politic fiction 2017"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: "Politic fiction 2017"   Lun 14 Nov - 21:51

... "Si"... François Fillon "remportait" la primaire de la droite et du centre... (c'est on va dire "dans le domaine du possible")...

Nous aurions alors, pour le 1er tour des présidentielles en 2017 :

(entres autres -je ne peux pas les citer tous, pour la bonne raison que nous ne connaissons pas encore la liste des candidats- mais cependant en ce qui concerne François Hollande je vais quand même le citer "à priori") :

François Fillon, donc... (pour la droite)... Marine Le Pen, François Hollande, Emmanuel Macron, François Bayrou, Jean Luc Mélenchon... (entre autres, je ne puis les citer tous)...

Donc au 1er tour, il y aurait une probabilité pour que, entre Fillon et Bayrou et Hollande et Macron et Mélenchon (qui se situeraient en gros chacun entre 15 et 20% -sauf Hollande, lui, seulement 10%) ... Il y aurait une probabilité que Fillon fasse -par exemple- 16%, Mélenchon 15%, Macron 15% et... Bayrou 17%...
RESULTAT DES COURSES : second tour François Bayrou/Marine Le Pen

... NOTE : pourquoi Bayrou ferait-il au 1er tour 1% de mieux que Fillon? Parce que au 1er tour, une "relative majorité" (disons 55%) de "déçus de la Gauche et surtout de Hollande", lesquels "déçus de la Gauche" ne voteraient pas pour Fillon (pour Juppé ils auraient voté) et non convaincus par Mélenchon... et ne voulant pas voter Le Pen... "opteraint" pour Bayrou...

... Bon, je dis bien "si"... François Fillon remportait la primaire de la droite et du centre le 27 novembre 2016...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: "Politic fiction 2017"   Mar 15 Nov - 8:57

... A quelques jours du scrutin pour le 1er tour de la primaire de la droite et du centre, Juppé est en baisse (apparemment) de "popularité" parmi les gens de droite. Soit dit en passant pour les gens de gauche il représentait un "pis aller"... mais je crois -si j'ai bien compris- que ce "pis aller" perd des intentions de vote chez les "gauche qui vont voter à la primaire de la droite en acceptant de signer la charte... (y'en aura)...
Moi même si je sentais que je pouvais voter à cette primaire, je crois que je voterais pour "Nattes au lit coccyx et merisier" (rire)...
Si "Fillon monte" je souhaite ardemment (super ardemment) qu'il "nique" Sarkozy (dont je ne veux à aucun prix- rejet absolu)...
Il faut dire (je crois) que la droite que représente Fillon n'est pas majoritaire en France : cette droite "catholique et pratiquante", assez "morale" on va dire, dans l'ensemble, on va dire -je vais dire- "une droite propre" (certes "très à droite" et dure par certains côtés mais "qui peut se comprendre"...
A côté de cette "droite propre catholique pratiquante morale" (vue par l'anarchiste inclassable que je suis et qui ne va pas lui lancer des cocktails Molotov à cette droite là, et qui serait même prêt à donner le bras à une vieille duchesse très cath'prat très conservatrice à mobilité réduite pour l'aider à gravir l'escalier en pierre d'accès à l'église)... Il y a -je le déplore- cette droite d'un "tout venant de la médiocrité relationnelle un peu raciste sur les bords, égoïste, hypocrite et bourrée de contradictions et d'incohérences (soit dit en passant j'en dis autant d'une "goche de merde" tout aussi exécrable question égoïsme et médiocrité en tous genres)..."...
... Bon c'est vrai : Juppé il me botte pas, Sarko j'en veux à aucun prix, Hollande au Paradu je lui fais balayer les chiottes...

"Politic fiction 2017"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1