Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

C'était hier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: C'était hier ...    Mer 23 Nov - 9:13

... C'était hier 22 novembre, la Sainte Cécile...
Bah, il faut bien que chaque jour ce soit la fête de quelqu'un, de quelqu'une...
Bon c'est vrai je le reconnais, je ne suis pas très "fêti-fêta"... non seulement sur les réseaux sociaux mais dans la vie qui court...

... Cela dit... cela dit...
Y'en a une de Cécile, qui fut -en son temps- ma "dernière ex-future belle fille" ; et celle là "Que le cul lui pèle, bordel" !
A ce jour, si mon fils ne l'avait point connue et passé trois années avec elle, il aurait à son actif sur son compte quelques milliers d'euro en plus...
Je ne suis pas loin s'en faut "un homme d'argent"... Mon père non plus n'était pas un homme d'argent (il m'avait dit une fois, bien avant que je me marie : "moi dans ma jeunesse quand une fille commençait à me parler d'argent je tournais les talons et partais en courant")...

Cette Cécile, elle était dès le 10 du mois en débêt du montant de son découvert autorisé, et toujours à courir les galeries marchandes, à faire du shopping... Sans compter... tiens que je vous raconte (petite anecdote) :
C'était en août 2011 dans ma maison des Vosges où nous nous trouvions ma femme et moi, mon fils et cette Cécile, et la sœur et le mari de Cécile et les cinq filles de ces derniers... Un midi, on sert un navarin avec des petits pois et des carottes et des pommes de terre... La Cécile elle trouvait le navarin "trop gras" à son goût et elle a pris à partie ma femme, ça a dérapé, je suis intervenu- d'autant plus que la Cécile là dans sa colère  elle était d'une laideur exécrable à lui foutre un gnon dans la gueule- il a fallu qu'on me retienne, et j'étais prêt à me saisir de la marmite du navarin et d'aller foutre au fossé à côté du chemin, le contenu de la marmite -pour ne pas le vider sur la tête de Cécile- !

... Cela dit... cela dit...
Y'en a une autre de Cécile, qui est la fille chic de l'une de mes  cousines chic -et qui visite de temps à autre mon site- ah, celle là, cette Cécile là elle est dans mon cosmos pour les éternités des éternités... (rire)...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: C'était hier ...    Mer 23 Nov - 14:28

... Je viens de seulement penser -à l'instant même- relisant ces mots que je viens d'écrire... Que c'était hier la fête d'une Cécile, Cécile la chère Cécile fille de Sylvie...
... C'est vrai que je ne suis pas du genre "fêti-fêta" ... Et que je rate, je rate... en dépit des "sonnettes programmées" qui se mettent à dzing-dzinguiser comme trois minutes avant l'arrivée du Teu-Jeu-vœu ou de l'omnibal...
... Tiens ça me fait penser aussi, à la sonoche de mon smartphone qui vibre zingue dans la poche de ma veste, je pipe pas, ça soune ça soune...

C'était hier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1