Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

J'ai honte de la justice de mon pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: J'ai honte de la justice de mon pays   Jeu 24 Nov - 17:26

Une femme de 68 ans, Jacqueline Sauvage, avait été battue par son mari, un "moins que rien", un abruti, un matcho, un alcoolo, un connard... Un type qui ne méritait pas de vivre... Ses filles ont témoigné avoir été violées par leur père, par ce type exécrable...
Et cette femme condamnée à 10 ans de prison parce que la légitime défense n'a pas été retenue (elle a abattu son mari de trois coups de fusil dans le dos) devra rester en prison... Soit dit en passant, combien de femmes dans la même situation, n'en auraient pas fait autant? Moi en tant que femme, c'est pas trois coups de fusil dans le dos que j'aurai donné, j'aurai pris une chaise, une barre de fer, un couteau de cuisine à longue lame, et je l'aurai tué ce type, et j'aurais tapé, poignardé de toutes mes forces !
Cette décision de justice abominable, déjà avoir condamné cette femme à 10 ans de réclusion, puis après recours, etc., la maintenir en prison (si elle avait été libérée sous condition elle aurait eu un bracelet électronique comme le dernier des voyous ou suspecté d'attentat !) ce n'est pas une bonne nouvelle pour les femmes en général dans ce pays! Putain de jury !

Voici l'article
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: J'ai honte de la justice de mon pays   Ven 25 Nov - 12:24

Nous sommes bien d'accord et les féministes ont encore brillé par leur absence dans cette affaire ... Elles préfèrent défendre les voilées.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: J'ai honte de la justice de mon pays   Ven 25 Nov - 15:37

Exact !! cette affaire est révoltante ! il est incompréhensible que cette pauvre femme ne soit pas libérée, c'est un déni de justice !!!

J'ai signé je ne sais combien de pétitions en sa faveur, et je ne comprends pas cette obstination à refuser sa liberté;
joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: J'ai honte de la justice de mon pays   Ven 25 Nov - 20:33

A mon avis, ce n'est pas compliqué : ces messieurs les juges tout-puissants ont été vexés que Hollande ait osé demander la libération de cette pauvre femme. Pour une fois qu'il avait bien agi !

Alors ils la maintiennent en prison. Il attendent quoi, qu'elle se suicide ?

Je suis révolté comme vous, moi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai honte de la justice de mon pays   

J'ai honte de la justice de mon pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1