Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Pour enregistrer et voir (technologie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Pour enregistrer et voir (technologie)   Lun 28 Nov - 20:19

Je viens de découvrir un logiciel gratuit à mettre sur le bureau, en téléchargement, qui permet d'enregistrer des films, des documentaires, des émissions de télé pour regarder plus tard...
C'est Captvty (inscrire recherche Google, et page accueil cliquer sur le rectangle bleu "télécharger auto-extracible"), mettre sur le bureau (l'icône apparaît)
Après clic sur l'icône on voit entre autre deux choses : vidéos, et captvty.exe.
clic sur captvty.exe : une fenêtre apparaît, avec à gauche (colonne) la liste de toutes les chaînes TV numérique. Choisir (je donne un exemple) ARTE,
et dans la fenêtre on voit depuis le jour qu'on est jusqu'à J-7, la liste de toutes les émissions (et films). Je donne un exemple: "trouble fête" 25 novembre 20h 55 (un film) : cliquer sur ce titre (surbrillance), voir en bas de la fenêtre à droite en bleu "télécharger"/"visionner".
Clic sur "télécharger" : pour un film d'1h et demie, il faut compter 20 minutes (tout à fait en bas à droite on voit "fermer Captvty après fin du téléchargement")...
Quand le téléchargement est terminé, en bas tout à fait en bas de l'écran de l'ordi (une barre d'icônes) l'icône de captvty disparaît.
Pendant la durée du téléchargement de l'émission ou du film, on peut naviguer ailleurs.
Le film il va d'office dans "vidéos" (au dessus de "captvty.exe").
Après, tu peux regarder soit sur ton ordi, soit sur la Télé : tu peux à partir de "vidéos" faire "envoyer vers" (une clé USB de préférence 32 Go ou à la limite 16 Go), la clé USB tu la branches dans le port USB de la Télé (télés récentes moins de 4 ans).
Allez sur "home" (ou "options") télécommande : sur l'écran de la télé choisir le périphérique branché (la clé USB) le contenu de la clé apparaît, choisir le film (un fichier vidéo) et regarder sur la télé.

Pour un document vidéo de 1h ça représente environ 180 Mo. Un film de 2h donc, 360 Mo. (3 films de 1h 30, 1 Go)... Donc, la clé USB il faut qu'elle soit "costaud" (de préférence 32 Go) ... Mais bien sûr, une fois le film vu, on peut supprimer pour faire de la place.
Ce truc là, ça vaut un magnétoscope ou un lecteur de DVD pour zéro euro... J'ai pas encore exploré toutes les possibilités, mais je crois qu'on peut programmer l'enregistrement d'une émission puisque ça marche même pour le jour en cours, je crois...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour enregistrer et voir (technologie)   Mar 29 Nov - 20:19

Je connais bien, ça fait un petit moment que je l'utilise. C'est très pratique !
Revenir en haut Aller en bas

Pour enregistrer et voir (technologie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1