Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

En regardant ce soir "le dessous des cartes"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: En regardant ce soir "le dessous des cartes"...    Sam 3 Déc - 20:22

... C'était sur l'Antarctique donc j'ai "pas loupé"...
Et j'ai appris qu'un bateau de croisière le 23 novembre 2007, avait heurté un iceberg et avait commencé à couler... Mais les 157 passagers et les gens de l'équipage furent tous sains et saufs, recueillis par un navire Norvégien...
J'aurais voulu que le bateau coule avec tous ces touristes de tour opérator riches à crever plus amateurs de sensations fortes et d'expériences à filmer pour montrer sur Facebook, d'une culture superficielle, d'une imbécillité de riches gâtés par la vie... plutôt que poètes, amoureux de la nature ! Ce sont des "voyages" qui coûtent des vingt mille euro par personne, de la foutaise ; pour moi, il y a là une impiété manifeste de cette société de consommation loisiro-touristique qui laisse des traces, des déjections, enfin leurs poubelles en des endroits de la planète qui devraient demeurer encore vierges... Et dire que ces gens, ces crétins, descendus sur le bout de la péninsule antarctique, par 5 degrés au soleil en janvier été austral, engoncés dans des anoraks dernier cri de confort, ont "tapototé" sur le museau de quelques phoques ou manchots, la larme à l'œil et ont pris la photo de famille pour diffuser sur Facebook ! Merde, ça me fait gerber !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: En regardant ce soir "le dessous des cartes"...    Sam 3 Déc - 20:31

... Qu'on me prenne, moi, en dépit de mes 68 ans (je fais 12/7 de tension, mon cœur bat à 55 par minute même après une marche de dix kilomètres au pas de charge) comme "écrivain reporter pour accompagner une expédition scientifique sur le plateau du pôle sud à 2800 m d'altitude" ! Je souscris, j'y cours, j'y vole !
Soit dit en passant, quand je suis allé au Nordkapp 71 degrés latitude nord en juin 2009, après avoir traversé toute la Norvège en long, je créchais sous tente et tous les gens de mon âge ils étaient tous en camping car ou en caravane ou dans des hôtels...

En regardant ce soir "le dessous des cartes"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1