Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Cacahuzac au placard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Cacahuzac au placard !   Jeu 8 Déc - 13:32

Je suis satisfait que Jérôme Cahuzac soit condamné à 3 ans de prison ferme... Je m'en réjouis même !...
Cependant, je pense à bien d'autres que lui, tous aussi pourris, qui ne sont pas inquiétés le moins du monde, dont on sait ce qu'ils font, et qui continuent à se pavaner sur la scène politique sociale économique, et qui, portés en avant par les Médias, passent pour des "parangons de vertu", des gens "respectables" qu'à peine l'ombre d'un doute sur ceci cela, qu'à peine une "petite suspicion de crapulerie" n'éclabousse pas trop...
Il faut croire que "3 ans de prison ferme pour Jérôme Cahuzac", c'est pour "montrer l'exemple", pour faire accroire au "bon peuple de France" qu'il y a dans ce pays, la France... Une Justice !
Cela dit...
... Les massacres des guerres de religion au 16 ème siècle, la Terreur et le massacre de 170 000 Vendéens en 1794, les boucheries que furent les batailles napoléoniennes, la Commune de Paris et les Versaillais de Thiers en 1871, Vichy Pétain Laval et les collabos en 1940/1944, les tortures des guerres d'Indochine et d'Algérie, le "passé colonial de la France"... et tout ce qui est NOTRE HISTOIRE, en mal comme en bien (je dis "le bien /le mal" en tant que jugement)...
Moi, en tant que citoyen Français j'assume tout cela en face de quiconque de n'importe quel pays pouvant me dire que la France "n'a pas un passé irréprochable" en ce sens que je ne raye pas de l'Histoire ou que je n'en occulte point aucune de toutes ces périodes que je trouve "cruelles, barbares" selon un sentiment, un ressenti personnel...
NON à la Morale, NON à la Repentance! NON à toute interprétation partisane dans quel sens que ce soit au nom de quoi que ce soit,  "donneuse de leçon de morale" et d'une hypocrisie à vomir !
L'histoire de mon pays la France, c'est l'histoire telle qu'elle a été, point barre ! Avec tout ce qu'elle contient, de personnages "bons ou mauvais", de périodes troublées, de tout ce que l'on peut en dire, de tout ce que l'on peut polémiquer à l'infini...
NON à la falsification partisane ou orientée, de l'Histoire ! De toute manière notre Histoire, l'Histoire de notre pays la France, elle est AUSSI faite du meilleur de ce qu'elle fut par moments, avec de grands personnages, des écrivains, des artistes, des poètes, des bâtisseurs, des gens du peuple du fin fond de nos campagnes et de nos villes. Je ne renie rien, je n'occulte rien de l'Histoire de mon pays, telle qu'elle fut !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Cacahuzac au placard !   Jeu 8 Déc - 20:04

... Et j'assume aussi... "Mon histoire, l'être que je suis"...
J'assume mes erreurs de jugement, j'assume mes préjugés, j'assume mon anti pédophilisme, j'assume mes violences et mes colères, j'assume mes propos et mes écrits iconoclastes, j'assume mes épidermismes, j'assume mes "sons de cloche" à répétition, j'assume tout, de moi... J'assume l'être que je suis, quoi que l'on puisse juger de moi dans un sens ou dans un autre, quoique l'on puisse approuver ou désapprouver de moi, point barre !

Cacahuzac au placard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1