Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

L'aéroport de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: L'aéroport de Nantes   Ven 9 Déc - 20:18

J'ai toujours été CONTRE/CONTRE ARCHI CONTRE cet aéroport géant de Nantes, dont l'implantation dans l'une des 2 principales zones humides du territoire français qui sont d'une importance capitale pour l'équilibre naturel et écologique (l'autre étant la baie de Somme) va avoir des conséquences catastrophiques déjà pour de nombreuses espèces animales mais surtout aussi pour les humains qui vivent dans ces régions... (changement de régime des vents, rupture de l'équilibre naturel, conséquence climatique, environnementale, un vrai désastre...
Ce référendum qui a eu lieu y'a pas longtemps, auprès des Nantais, a été une véritable supercherie, un déni de vraie démocratie puisque les gens mal informés, orientés pour le oui, ont été abusés! On leur a fait miroiter des créations d'emplois et un grand développement économique alors qu'en réalité tous ces emplois seront des emplois à 100% pour la consommation loisiresque voyagesque de masse, des emplois pour la plupart précaires, de CDD à temps partiel (tout comme on le voit dans le monde de la consommation de masse galeries marchandes boutiques etc.)...
Une ineptie cet aéroport! Pensez, tous ces touristes Chinois, Japonais, Australiens, Canadiens... qui vont atterrir à Nantes et se farcir ensuite 2 h de TGV pour Paris ! Soit disant que cet aéroport est censé "dégorger" Roissy, résultat prévisible (sûr en fait) de très nombreux vols internationaux vont atterrir à Nantes au lieu de Roissy, d'où les 2 h de TGV pour Paris, et les 6 ou 8 h de trains pour par exemple de Nantes, aller à l'autre bout de la France alors que depuis la gare de Roissy c'était bien plus direct et moins long...
Les Nantais, on les a "fait voter" pour le oui (à un peu plus de 50%) c'est pourquoi ce vote est un vote imbécile, une insulte à la vraie démocratie, une hypocrisie gouvernementale-pouvoirs publics avec les grands lobbyies derrière... J'espère -mais je n'y compte pas trop- que le prochain gouvernement va infirmer et dénier ce référendum de merde qui n'est en aucun cas l'expression réelle, assumée et volontaire des dizaines de milliers de Nantais ! Je n'y compte pas trop parce que je pense que le prochain gouvernement, même d'il était de gauche, cédera aux lobbyies vu les milliards et les milliards d'euro que cette affaire d'aéroport de Nantes va rapporter !

L'aéroport de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1