Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le problème avec les spams ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le problème avec les spams ...    Sam 10 Déc - 7:48

Le problème avec les spams sur certains serveurs de mail, yahoo notamment et d'autres sans doute, c'est que ces serveurs parfois classent "spams" des mails qui devraient arriver dans la boîte de réception...
Ce sont des mails qui en règle générale, viennent d'un contact nouveau (première fois) et que le serveur ne reconnaît pas en l'occurrence comme un "mail normal"...
Cela m'est arrivé à 3 reprises durant ces deux dernières années, de devoir "repêcher" un mail dans les spams, du fait que j'ouvrais quand même la boîte des spams pour voir la liste de ces spams. Mais alors, cette liste n'était jamais une longue liste, et l'aperçu que je faisais était donc très rapide, à peine une demie ou un quart de minute...
Depuis quelque temps (depuis l'été dernier) je voyais en spams, non plus 4 ou 5, mais 15, 20, 30 et jusqu'à 45... Et bien sûr, voyant de tels chiffres, au lieu d'ouvrir je vidai immédiatement sans voir, d'un seul coup, la boîte spam, parce que je me voyais mal "éplucher un à un" les intitulés de ces spams (courriers indésirables) – "J'ai autre chose à faire que ça, vous m'avez compris"- ...
En conséquence, depuis début septembre 2016 jusqu'à aujourd'hui (3 mois et demi) il se peut qu'un mail intéressant (que j'aurai pu attendre) soit tombé dans les spams...
Quand à l'origine de cette "avalanche" de spams depuis début septembre (alors qu'avant je n'en avais que 5 au mieux) je sais d'où ça vient.
Sur "Google Plus" où j'ai un compte et une page depuis plusieurs années (quelque 30 000 visites actuellement depuis 4 ans) je m'étais inscrit à un groupe de poésie-littérature, mais dans les paramètres de gestion de ce groupe, j'avais oublié de décocher "voulez vous recevoir une notification pour chaque info de ce groupe"... Résultat : je recevais -mais dans les spams- une ribambelle d'infos de ce groupe, jusqu'à des 30, 40 par jour... (Que si j'avais reçu dans la boîte de réception je n'aurai pas lus pour autant, parce que j'ai "autre chose à faire vous m'avez compris" que de passer du temps à considérer toutes ces infos)...
J'avais "cru" au départ, qu'en m'inscrivant à ce groupe, ça allait me générer des contacts, de nouveaux lecteurs, etc. ... j'avais "cru" que ça "allait m'ouvrir des portes"...
Bernique! Rien d'autre qu'une avalanche d'infos sur telle ou telle "entité" de poésie littérature...
Quant à cliquer sur tel ou tel, et envoyer un message, à quoi bon, t'arrives là dedans comme un chien dans un jeu de quilles, oui à quoi bon "parler de sa soupe" (c'est d'une vanité, d'une banalité, d'un "pipi-de-chat-ique" désespérant)...
Résultat j'abandonne le groupe et j'ai coché pour "ne plus recevoir"... ça n'a pas fait un pli, ma boîte spam a retrouvé son contenu normal de 5 par jour...
... Bon j'espère qu'au sujet du mail que j'attendais et dont je pensais qu'il était allé dans les spams, qu'en définitive la personne qui devait m'écrire, en vérité ne m'a pas écrit...

Le problème avec les spams ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1