Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Je ne suis pas Turc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Je ne suis pas Turc...    Dim 11 Déc - 20:43

JE NE SUIS PAS TURC
Comme je fus en janvier 2015
JE SUIS CHARLIE

... Mais cela ne veut pas dire pour autant que je suis pour le terrorisme, un terrorisme qui pourrait me paraître "justifié" (par opposition à un terrorisme "barbare et abject")

... Simplement je "constate" : ce PKK anti Erdogan anti Turquie d'Erdogan, ce sont des Kurdes qui n'ont pas de nation, et dont le territoire dans lequel ils vivent est "à cheval" sur 3 pays qui eux, sont des pays : la Turquie, L'Irak et la Syrie...

... Bon, c'est vrai, les flics d'Erdogan, ils ont eu une trentaine de morts dans cet attentat... Mais ce sont des flics d'Erdogan... Et je pense à tous ces Turcs en Turquie et en France (résidents en France) et résidents ailleurs, qui sont "pour" Erdogan : je ne me sens point, point du tout, solidaire des Turcs qui sont "pour" Erdogan...
Je ne m'associe donc pas à la "réprobation générale" de la "coalition pays OTAN Europe dont la France"... qui "pleure et commémore avec la Turquie d'Erdogan" ce "terrible attentat"... Quant aux autres attentats commis eux, par Daesh, en Turquie, JE NE SUIS PAS TURC non plus... (Comme j'ai été JE SUIS CHARLIE) ...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Turc...    Dim 1 Jan - 8:50

... JE NE SUIS PAS TURC non plus, ce dimanche 1er janvier 2017 : c'était une discothèque huppée sur le Bosphore, à Istanboul, avec pour clientèle des turcs aisés pro Erdogan, de riches étrangers pour beaucoup non européens... je ne me sens pas solidaire de ces gens là... Mais je ne vais pas, quand même pas, loin très loin s'en faut, me réjouir de cet attentat...
Un simple "silence", du "non dit", aucun commentaire, de ma part, là où tout le monde y va de sa petite bougie, de son petit nounours, de son bouquet de fleurettes, etc. ...
... Au risque de passer pour un pestiféré...

Je ne suis pas Turc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1