Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Quand j'étais petit... (années 50)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Quand j'étais petit... (années 50)   Mar 20 Déc - 7:48

... Mais je n'avais pas non plus, quand j'étais petit, dans mon école à Cahors dans le Lot en 1955, de petit copain de mon âge qui aurait pu me dire :
"J'ai deux papas, Papa et Papate" ou "j'ai deux mamans, Maman et Mamane" ...

... Mon papa et ma maman étaient tous les deux inscrits au Parti Communiste et m'achetaient le dimanche "Pif le Chien", et je n'allais pas comme mes copains le jeudi matin, au catéchisme ...

Je trouvais que le fils du chef du Parti communiste était une vraie teigne, un dur qui voulait toujours commander, il me "faisait chier" et je lui foutais des peignées mémorables, je rentrais à la maison, 2 rue Emile Zola à Cahors, plein de bleus...
Ceux qui allaient au catéchisme étaient des hypocrites, des rapporteurs, ils ne parlaient que du cul des filles dont ils n'avaient jamais vu la couleur, et quand on jouait aux petites autos, je me retrouvais tout le temps avec les cassées, les sans roues...

Quand j'étais petit... (années 50)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1