Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

En tant qu'athée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: En tant qu'athée...   Ven 23 Déc - 14:11

... En tant qu'athée, en tant qu' homme de gauche (gauche non progressiste/non boboïque) -à vrai dire en tant que "anarchiste inclassable"- en tant qu'anti droite dure, en tant qu'anti Front National... en tant qu'anti bien des choses... Je ne suis guère outre mesure choqué lorsque je lis de ci de là, quelque propos rappelant "les racines chrétiennes de la France" : en effet, même s'il y avait aujourd'hui en France vingt millions de musulmans, une mosquée et un minaret dans chaque commune, il n'en demeure pas moins que depuis l'époque Gallo Romaine à partir de Constantin (4ème siècle) la religion chrétienne a été la religion du plus grand nombre (les croyants d'une part dont certains sont pratiquants, et les catholiques "de tradition" d'autre part, qui se marient à l'église et sont baptisés petits bébés)... durant tous ces siècles du 4ème jusqu'au 21ème...
L'islam, qui avait gagné la péninsule ibérique, avait fait une incursion dans le sud ouest et le midi de la France au début du 8ème siècle, fut arrêté à la bataille de Poitiers par l'armée de Charles Martel en 732...

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: En tant qu'athée...   Ven 23 Déc - 17:06

Et j'ajoute, si tu permets, mon cher Guy, en ce qui me concerne (bien que j'aie toujours beaucoup à dire sur les curés, enfin, sur les curés-collabos) :

https://youtu.be/d7wpRzeVJZQ
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: En tant qu'athée...   Ven 23 Déc - 21:52

La Najat Belkacem, elle a dit "bonnes fêtes" (et non pas "joyeux noël)... Mais elle a accompagné son "bonnes fêtes" d'un sapin avec des boules...
Par "bonnes fêtes" au lieu de "joyeux noël" elle pensait mine de rien, à ces quelques six ou sept millions de français qui ne sont pas "de tradition chrétienne" et c'est pourquoi elle a, pour "lever toute ambiguïté", ajouté à son "bonnes fêtes" dans sa carte de vœux, un sapin de noël...
Mais l'ambiguïté demeure bel et bien... Il ne faut surtout pas déplaire à ces millions de français qui ne sont pas de tradition chrétienne! (Une manière de baisser le pantalon sans laisser voir qu'on le baisse)...
Les autres millions de français, eux, de tradition chrétienne, "apprécieront"... ! Quant à ceux qui ne sont pas de tradition chrétienne (les musulmans -appelons un chat un chat-) ils rigolent bien je crois, ceux qui affichent, manifestent haut et fort, leur appartenance à l'Islam avec force entorses à la laïcité!
joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: En tant qu'athée...   Mar 27 Déc - 19:07

Je pense comme toi, Guy.

Je suppose que tu as remarqué qu'on ne dit plus, à la fin du bulletin météo, demain c'est la Saint Untel, mais bonne fête aux Untel.

Eh oui, je suis loin d'être pratiquant, mais il s'avère que la France (et presque toute l'Europe, d'ailleurs) est bel et bien de tradition chrétienne. C'est comme ça, et les musulmans, s'ils sont choqués, n'ont qu'à rejoindre un pays musulman.
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: En tant qu'athée...   Mar 27 Déc - 20:35

C'est ça : faites votre hadjmachin. Vous obéirez au Coran et, franchement, ça m'étonnerait qu'on vous regrette beaucoup. Moi, en tous cas, je ne vous regretterai pas - mes ancêtres vous ont f ... à la porte au bout de sept siècles, (neuf, si l'on veut être puriste), vous m'excuserez de respecter leurs us et coutumes avant d'applaudir votre BelMachin. 
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En tant qu'athée...   

En tant qu'athée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1